Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 11 sur 11

Sujet : [Burkina Faso - Algérie] L'Algérie s'incline 3 à 2 face au Burkina Faso !

DZSatien Motivé Avatar de HichamDz
    Inscrit
    Aug 2012
    Récepteur
    Cristor
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

Icon13 [Burkina Faso - Algérie] L'Algérie s'incline 3 à 2 face au Burkina Faso !

<b>Burkina Faso 3 Algérie 2

Les Verts se rapprochent du Brésil

L’équipe nationale a réussi une belle prestation à Ouagadougou et avec un peu plus de cran, les Verts auraient pu revenir avec un meilleur score. Il fallait aussi compter avec un arbitrage scandaleux qui a offert un pénalty généreux en fin de partie aux Etalons.

Une défaite par 3 buts à 2 n’est pas insurmontable pour l’équipe algérienne. Durant la première mi-temps, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont connu deux périodes. La première verra les joueurs algériens faire jeu égal avec leurs adversaires mais étaient en nombre inférieur dans leurs essais offensifs qui n’ont pas du tout inquiétés la défense adverse à l’image d’un Slimani, trop esseulé, qui a raté tout ce qu’il a entreprit. Feghouli trop personnel alors que Taïder n’a pas apporté le soutien voulu. Soudani pour sa part était assez remuant mais pas percutant. Devant ce manque d’efficacité, les poulains de Paul Put reprennent confiance pour s’imposer sur le terrain et lancer des offensifs qui feront douter l’arrière garde algérienne.

Le meneur de jeu des Etalons, Pitroipa, déstabilisa a lui seul la défense algérienne pour l’inciter à faire des fautes. C’est ce qu’il arriva avec Belkalem qui n’hésitera pas à se lancer avec force sur un attaquant local pour provoquer un pénalty et écoper d’un carton jaune qui le privera de la rencontre retour puisqu’il était sous le coup de la menace. M’Bolhi, dans un geste exceptionnel dévie le cuir. Ce n’était que partie remise puisque sur un centre de la droite, Pitroipa, le meneur de jeu des Etalons, étrangement démarqué, ouvre le score pour le Burkina Faso alors que l’on jouait les temps additionnels de ce premier half.

En seconde période de jeu, les Algériens voulant refaire le retard se positionnent carrément dans le périmètre del’équipe adverse pour taquiner la ligne défensive des Etalons. Ainsi à la 50’ de jeu une première offensive des algériens menée par le duo Slimani-Feghouli, ce dernier hérite d'un bon ballon, effectue deux dribbles dans la surface de réparation adverse et trouve la faille pour assurer une égalisation méritée. Un but qui vaut son pensant d'or pour la rencontre retour. Le jeu s’anime d’un côté comme d’un autre et ce sont les locaux qui vont ajouter un second but par Koné qui profite d’une passivité de la défense algérienne (65’). Tout est à refaire.

Halilhodzic incorporera Guedioura à la place de Yebda pour donner plus d’assise au milieu de terrain. Les Verts repartent à l’assaut des bois adverses et c’est ainsi que sur un corner bien botté par Taïder, Medjani d’une tête rageuse remet les pendules à l’heure. Les algériens reprennent confiance devant des Burkinabéens qui ne s’attendaient pas à une telle volonté de la part des joueurs algériens. On s’acheminait sur un score de parité lorsque l’arbitre « inventa » un pénalty pour le Burkina Faso alors que le ballon a été dévié par la poitrine de Belkalem. Bance transforme le pénalty pour donner une victoire aux locaux. Le 19 Novembre il suffira d’un but au stade Tchaker de Blida pour que l’Algérie se qualifie pour une quatrième fois à une phase finale de la coupe du monde.

L’équipe algérienne a évolué avec la composition suivante : M'bolhi, Mostefa, Mesbah, Belkalem, Bougherra, Medjani, Yebda (Guedioura (63’), Taider( Lacen 81’), Feghouli (Kadir 90’), Soudani, Slimani.

Source

2. Merci zenka disent merci

V.I.P Avatar de zenka
    Inscrit
    Feb 2012
    Lieu
    DéNiA
    Récepteur
    atlas 200 hd
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    je dirais un honte l'arbitrage
    mais inchallah a blida
    1 seul but suffira pour aller au mondial 2014

DZSatien Initié Avatar de papy60
    Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    algerie
    Récepteur
    samsat hd 80
    TV
    condor 32
    Remerciement / J'aime
    <b>Algerie 2 - burkina Faso + Arbitrage = 3 quel honte pour l'arbitrage a l'africaine, il faut arreter cette mascarade avec ce type d'arbitrage pourquoi le president de la FAF ne fais rien pour contre carrer ces arbitre maison quel honte pour la CAF.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Oct 2012
    Lieu
    Maroc
    Récepteur
    Vu+ solo2
    TV
    Samsung LED 32"
    Remerciement / J'aime
    Je pense que c'est un résultat favorable aux fenec.
    GM 990 Reloaded | Spark | Skycamd

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Aug 2011
    Lieu
    Béjaia
    Récepteur
    Starsat 7300 usb
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    Je ne sais pas pourquoi les erreurs arbitrales sont toujours contre nous. Je ne me souviens pas qu'un arbitre a déjà commis une faute a notre faveur.

Banni
    Inscrit
    Feb 2008
    Lieu
    mohammadia mascara
    Récepteur
    geant hd80
    TV
    condor lcd 39
    Remerciement / J'aime
    <div style="text-align: center;">حكم المباراة، حكم جبان و سارق .ربى يخلص فيك يا كلب
    و على كل حال اشكر اللاعبين و الطاقم على المستوى الرفيع الطدى قدموه و بادن الله الرحمن الحيم سنتاهل الى المونديال فى لقء العودة فى البليدة رغم انف الكاف المسرائيل

DZSatien Initié Avatar de bizekrey
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    algeria
    Récepteur
    AtlasHD 200S
    TV
    ENIE LCD 42
    Remerciement / J'aime
    il faut se mettre dans la tête que l'Afrique noire n'aime pas le nord de l'Afrique ils ont un complexe d'infériorité "Allah Ghallab" donc un arbitre noir (je m'excuse du terme) ne s'alliera qu'avec son semblable.
    Pour ce qui est de la qualification au mondial Brésilien il n'y a pas de doûte l'Algérie sera présente Incha Allah.
    ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE

DZSatien Initié
    Inscrit
    Aug 2011
    Récepteur
    dreambox 800hd se
    TV
    lg 42la620s
    Remerciement / J'aime
    un très grand match de l'équipe algérienne on aurait pu gagné sans problème même contre des penaltys volés, mais incha'allah au retour on leur verra voir le jeux à la fennec avec un 3-0.
    vu+ zéro - bh 2.1.7 - CCcam 2.1.3 - dans le salon

DM800 Hd se wifi openpli 4.0 oscam dans la chambre

DZSatien Initié Avatar de saad
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    DZsat
    Récepteur
    Forever 7420
    TV
    Samsung Led
    Remerciement / J'aime
    Salam
    Match nul incapable d aligner Deux passes aucune construction quand au gardien la grand énigme de l équipe national ni comment
    Apprenons, comprenons et partageons ."forever 7420 hd pvr

V.I.P Avatar de MOHASAT
    Inscrit
    Sep 2007
    Lieu
    rfa
    Récepteur
    dbox2 nokia
    TV
    lg 50"
    Remerciement / J'aime
    ce n est pas l ALGERIE qui a perdu mais c est la CAF et le foot ball noire- africain car c est difficil de gagner contre les nord africain sans assistance des arbitres bonne chance pour nos freres TUNISIEN et EGYPTIEN ALLAH y coun fel 3aoun

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Nov 2011
    Récepteur
    vu+ duo2
    TV
    samsung led
    Remerciement / J'aime
    salut,

le penalty c'est pour sanctionner l'Algérie de ne pas avoir payé les droits tv au voleur du Qatar.

Bonne chance aux Algériens pour le match retour.

@+