L'Etat s'attaque aux douaniers corrompus

cela répond a ceux qui ouvrent leurs gueules mais ne se plaignent pas là ou il faut
 
y faut denoncer pas accepter lhogra rachwa la coruption eul khir yeurleub cheur trop de gens se sont fait racketer au port, aeroport ,frontiere ne rien dire c accepter n hesiter pas porter plainte demander des comptes
 
wallah que Dieu nous donne la force et la clemence, car la corruption est dans le sang dans tous les algeriens, qui ne veut pas un surplus ou une tchipa, pour arrondir ces fins de mois, allah ghaleb . maintenant que le gourernement attaque ma tchpa ou la couuruption il faut construire dans caque commune une nouvelle prison sauf meilleurs avis de votre pas je doit dire que 75% de la population algeriens est soit un corrompu ou corrupteur desoler de dire cela, meme prendre un paquet de cigarette ou une paire de lunette ces de la couruption .
 
en ses temps de mouloud echarif pas pus tard qu'hier un ami a corrompue un douaniers pour prendre des pétard ...
 
wallah que Dieu nous donne la force et la clemence, car la corruption est dans le sang dans tous les algeriens, qui ne veut pas un surplus ou une tchipa, pour arrondir ces fins de mois, allah ghaleb . maintenant que le gourernement attaque ma tchpa ou la couuruption il faut construire dans caque commune une nouvelle prison sauf meilleurs avis de votre pas je doit dire que 75% de la population algeriens est soit un corrompu ou corrupteur desoler de dire cela, meme prendre un paquet de cigarette ou une paire de lunette ces de la couruption .
la solution réside dans la condamnation à mort de toute personne qui demande ou oblige quelqu'un à lui donner la rachoua ;après avoir revoté une nouvelle lois contre la corruption et fait des brigades anti-corruption constituées de fils de bonne familles ,il en reste et ils sont connus,après ça c'est tout l'monde qui aura peur et donc on ne construira pas de prison à chaque commune.
C'est l'impunité qui les a rendu très gourmand.
On peut vivre pauvre et heureux que riche et pourri et malheureux.
UN AMI M'A RACONTE UNE HISTOIRE SUR ÇA:
*=un corrompu X sans dire son domaine vole sa bouffe et celle de ses enfants et femme à son travaille et ne touche pas à sa paye,un jour en passant devant le boucher il en vit de belles cotes qu'il acheta .
après le diner,ses enfants ne parlaient que du bon gout de ces cotes alors qu'il en mangent chaque jour.
Le père a eu comme une gifle et décida de ne plus ramener à la maison de la bouffe volée
 
salut

enfin ils ont compris
 
Il ne faut surtout pas ce laisser faire !! c tous !!
 
Hé les amis, du calme.
Je prends un exemple:
Je suis en voiture, je regarde personne à gauche personne à droite je grille le feu rouge. Le flic m'arrête et commence à rédiger un procès verbal pour passer au tribunal et tout le tralala.
Je fais quoi ? J'attends qu'il termine son rapport, je reprends mes papiers et je rentre tranquille ?
Alors qu'il suffirait de lui donner quelques dinars et le tour est joué. Pas de rapport, ni vu ni connu.
J'ai oublié qu'il s'agit des douaniers !
Je sais que c'est con ce que je dis ! Mais, mais ...
 
salut

comme tu le dis si bien "cest con ce que je dis" vraiment tu essaye de faire croire que c'est la faute de touristes enfin des immigrers plutot, ecoute bien , mon frere est diabetique et malheuresement il a fait un malaise hipoglecemique crois moi si tu veux une infirmiere est venu vers parents et elle leur a proposer un tarif pour les seringues sinon c'etait rupture de stock. et je peux te dire que c'est rien a ce que j'ai vu.
 
salut

comme tu le dis si bien "cest con ce que je dis" vraiment tu essaye de faire croire que c'est la faute de touristes enfin des immigrers plutot, ecoute bien , mon frere est diabetique et malheuresement il a fait un malaise hipoglecemique crois moi si tu veux une infirmiere est venu vers parents et elle leur a proposer un tarif pour les seringues sinon c'etait rupture de stock. et je peux te dire que c'est rien a ce que j'ai vu.

Tu as raison , je voulais juste plaisanter tout en sachant que le sujet est bien grave.
La Rachwa est une gangrène qui finira par détruire nos sociétés.
 
allah yahikoum
depuis tj ils disent qu'ils vont combatre la rachoua
mais ils sont bon seulement a faire des lois qui favorise la rachoua
 
Retour
Haut