Acheter un LCD FullHD 40",42"

Medzen

DZSatien Occasionnel
Inscrit
4/1/10
Messages
75
Bonjour à tous,

Voila je voudrai acheter un ecran LCD qui soit performant,40 pouces ou 42, avec un bon rapport qualité prix( aux alentours 100000DA-125000DA) ...mais avec tous les logos et technoloigies qui nous mettent dessus on s'y perd facilement!!..actuellement j'ai trouvé deux offres le philips 42 pouces qui coute 100000DA http://www.consumer.philips.com/c/televisions/3000-series-42-inch-full-hd-1080p-42pfl3609_98/prd/sg
et il y a le Sony qui est en promotion sur le journal un ecran 40 pouces acheté home cinema offert, il coute 120000DA http://www.sony.com.sg/product/klv-40s550a#Full%20HD%201080 ...j'aimerais avoir votre avis, ou votre experience si vous en possedez deja un d'une autre marque Samsung, LG...(merci de donner leur reference)
J'espere que vous me viendriez en aide et que ce sujet soit un guide pour tous ceux qui veulent acheter un LCD sans le regretter
Cordialement,
 
personnelement j'ai un SAMSUNG 40 pouce et je peu vous dire que c vraiment top .....il m'a coute 140000 da mais je l'ai acheter ça fait 7 mois ....peut etre qu'il est un peu moins cher a present.....encore un truc m'a tele et une LED donc un peu plus cher que le LCD ou PLASMA....a vous de voir.
 
personnelement j'ai un SAMSUNG 40 pouce et je peu vous dire que c vraiment top .....il m'a coute 140000 da mais je l'ai acheter ça fait 7 mois ....peut etre qu'il est un peu moins cher a present.....encore un truc m'a tele et une LED donc un peu plus cher que le LCD ou PLASMA....a vous de voir.
Peux tu me donner la reference stp
 
en full hd je vous conseille le dernier de samsung 42" bien sûr.
 
Bonjour.....

MEF au soit disant Led de samsung.....
ils ne le sont pas tous entierement..
j'ai pas de ref a donner mais je sais que certains led de de samsung ne le sont pas ...
donc attention

et vive le plasma ..:kateva:
 
S'il vous plait donnez moi les references pour qu'on puisse avoir une idée sur ce qu'on veut acheter
 
c'est pas la peine de gaspier de l'argent pour un LED ou LCD alors que la nouvelle technologie et le 3D meme ils ont reussi a mettre un prototype 3D sans lunette
 
Série Samsung 40" 42"46" LED 2009
Samsung nous propose différents modèles :
SAMSUNG UE46B6000 : 100 Hz + Port USB 2.0 + CrystalGloss (Noir Braséo)
• SAMSUNG UE46B7000 : 100 Hz + Internet@TV (Widgets) + 2 ports USB 2.0 + DLNA + CrystalGloss (Rouge Vibrato) commandé le 10/05/2010 CHEZ Magma
SAMSUNG UE46B7020 : 100 Hz + Internet@TV (Widgets) + 2 ports USB 2.0 + DLNA + CrystalGloss (Noir Platinum)
SAMSUNG UE46B8000 : 200 Hz + Internet@TV (Widgets) + 2 ports USB 2.0 + DLNA + CrystalGloss (Noir Platinum)
SAMSUNG UE46B8090 : 200 Hz + Internet@TV (Widgets) + 2 ports USB 2.0 + DLNA + CrystalGloss (Noir Platinum)
 
attention beauccoup de lcd samsung en algerie leur dalle ets made in malaisie 2 em choix lprobleme c est que samsung vend sa camelote en algerie (tiers monde ) et la bonne qualite en europe pour ceux qui en on la possibiliter l acheter en france ou europe de meilleure qualité et pour lmeme prix 1 generation entre led au lieu d 1 lcd en algerie
 
Salut Medzen ,

J'ai acheté de mon coté un LCD Phillips 32PFL7648H (tu as le même en 40 pouces)
L'image est parfaite , le son pas mal (sur les samsungs,c'est le point faible) , la télécommande est conviviale (c'est important à mes yeux : il n'y a pas besoin de la regarder pour la manier).
La lecture de clé usb se fait rapidement (par contre , les films doivent être encodés en 25 images/secondes sous peine d'image pas fluide)
Il n'y a pas de prise ethernet pour la relier au réseau .
Si j'étais toi , j'opterais pour un LED et pas en samsung (trop de retour magasins selon un de mes collègue qui bosse dans ce milieu) car ils ont vraiment baissé ces derniers temps.
Quant à la 3D , elles sont où tes émissions en relief ?
Mieux vaut une technologie éprouvée et optimisée.
 
salut,
pour la 3D, ca va arriver plus vite que tu ne le crois.
lancement de la premiere chaine 3D: canal+ 3D en decembre 2010.
d'autres chaines sont aussi en preparation!!!
cela deepend de l'utilisation que tu vas faire.

si juste TNT ou bien TV HD: prend seulement un HDready, ca suffit.
si PS3 et blueray: un full HD.
voila
 
salam ,

pour ce qui est des écrans plats , après en avoir lu énormément de testes , c vrai que samsung offre un bon rapport qualité prix , mais en général il est surclassé par sony, sharp et philips.

pour ce qui est du choix du type de dalle (j'imagine que c du LCD que tu veux) , il y en a deux type actuellement , le LCD classique qui peut aller jusqu'à 120.000 Da , et le LCD LED (je n'en ai vu que chez LG et SAMSUNG) qui tournent autour des 160 a 170.000 DA, la différence ? le rétro-éclairage ,sur le classique: un tube néon , sur le LED :des led's ,techniquement , l'avantage du LED , une meilleur profondeur des noirs , un meilleur contraste , une consommation réduite , et une épaisseur super haila (les modèles que j'ai vu faisaient 3cm d'épaisseur),une meilleur durée de vie ....etc .

mais bon il ne faut pas oublié un petit détail , il faut impérativement prendre un modèle au minimum 100 Hz , c'est des téléviseurs dotés d'un procédé qui améliore la fluidité des images quand il s'agit de sport (foot ball, tennis et j'en asse) où les LCD 50 hz saccadent dans les passages rapides . et donc prendre un modèle 100 Hz ou plus ( 200 ou 600) .

au vu de ces détails tu pourrais normalement mieux choisir .
 
salam ....je vais parler un peu technique c tele sont en realite fabrique que par 3 ou 4 constructeure au monde Aujourd’hui, LG et Samsung sont les pontes des dalles LCD. Ils revendent leurs produits aux différents constructeurs. Par exemple, Sony se fournit en dalle chez Samsung !! donc Il n'y a pas de meilleur LCD à partir du moment où certains paramètres sont très importants pour les uns et pas du tout pour les autres. Je pense qu'il faut, avant tout, de la méthode afin de sélectionner 2 ou 3 appareils qui correspondront le mieux à tes souhaits.
Les 2 paramètres les plus importants sont à mon sens :

- la qualité de la dalle : il n'y a plus que 3 ou 4 constructeurs de dalles aujourd'hui (ce qui signifie que des marques différentes utilisent les mêmes dalles comme en automobile pour certains moteurs retrouvés sur des modèles de marques différentes),
- la qualité et la richesse de la connectique : nombre de prises HDMI, prise USB, sortie casque...


Attention à ne pas tomber dans le piège de la surenchère inutile. Peu de personnes savent qu'avec un 81 cm ou moins, l'oeil humain ne peut différencier le HD ready du Full HD, qu'avec un 81 cm, il faut au moins 2.5 m de recul, que la différence entre un 50 Hz et un 100 Hz ne se voit que dans de rares circonstances (sports très rapides et encore...). Le problème des 81 cm et moins (soit l'essentiel du marché), c'est le son qui est très souvent moyen (au mieux !). Il n'est donc pas inutile, dans ce cas, de prévoir un budget additionnel pour des enceintes. enfin moi avec mon samsung led je suis entièrement satisfait
le voici....
 
salut, je pense qu'il faut opter pour un LED, les LCD sont dépassés vu que la technologie avance à grands pas.
je partage les avis de jazzmann et apoc1, il faut que ton écran soit un 200 Hz minimum et avec multiples connectiques.
personnellement, je patiente encore un peu, les prix sont en baisse et la 3D arrive, j'aimerai bien investir dans un 3D reste à connaitre les prix.
sachant qu'en europe les prix sont vraiment super interessants, pour 600 ou 700 euros t'as un excellent LCD. quant au écran 3D, c'est le top à partir de 1300€ voir moins pour un LED 3D full HD 200 Hz, la vie est belle chez eux lol
 
Merci pour vos reponses, il est vrai que c'est pas evident d'acheter avec toutes les technologies qui nous sortent...mais perso la 3d ne m'interesse pas et je suis assez pressé, je suis partant pour un LED pour les avantages qu'il propose (comme nous la si bien expliqué djazzmann!!) à condition que le prix n'avoisine pas le plafond!...
apoc1 peux tu nous donner le prix de ton samsung UE40c6000 stp et d'ou tu l'as acheté? (maison samsung ou magasin) en attentant d'autre avis je vous salut..
 
Merci pour vos reponses, il est vrai que c'est pas evident d'acheter avec toutes les technologies qui nous sortent...mais perso la 3d ne m'interesse pas et je suis assez pressé, je suis partant pour un LED pour les avantages qu'il propose (comme nous la si bien expliqué djazzmann!!) à condition que le prix n'avoisine pas le plafond!...
apoc1 peux tu nous donner le prix de ton samsung UE40c6000 stp et d'ou tu l'as acheté? (maison samsung ou magasin) en attentant d'autre avis je vous salut..

j'ai paye 140000 DA mais non pas de SAMSUNG PLASA mais de chez un magasin a setif.
 
pour le philips il faut fair attention a la serie (come la golf) j'ai un serie 1 et un serie 3
il y'a une bel difference d'immage en plus une tecnologie sup.
le discour du hd ou full hd mieux le full mais le probleme c'est pas la tv il faut que le recepteur (demo) soit hd pour le sat pour antenne normal il faut que l'ENTV transmet en hd si no !!!!!!
entre lcd ou led choisir led nouvel technologie!!!!
 
LCD ou LED

salut,
je pense qu'il faut opter pour un LCD, ici au bled, et chez celui qui assure la maintenance vu que la technologie avance à grands pas.
je partage les avis de jazzmann et apoc1, il faut que ton écran soit un 200 Hz et avec multiples connectiques. personnellement, les prix sont en baisse et la 3D arrive, reste à connaitre les prix
qui seront autour de 160 000 dz. un bon LCD a 200 hz full hd 1080 p, bien sur ! mais attention pour avoir la HD, il faut aussi avoir un demo HD si non rien, la difference entre le hd ready et le full hd et que l'un est compatible et l'autre original avec une difference dans les pixels, ensuite pour avoir la HD, il faut soit faire du sharing soit avoir un abonnement mais le plus important pour les chaines en HD, reste qu'il faut avoir au moins 60 % de reception et avec une assiette de 1.20 m
minimum voila mais ce n'est que mon avis !!!
 
il ya les toshiba 40 et 42 pouce,full hd+tuner tnt qui coutent entre 75000 et 85000 da!
mon frere a achete un toshiba 40 pouce full hd+tnt a 76000 da!!je crois qu'ils sont montés en pologne!!!!!!(c'est ecrit sur le "carton":polska)
 
j'ai paye 140000 DA mais non pas de SAMSUNG PLASA mais de chez un magasin a setif.
Mon frere t'es sur qu'on parle bien du UE 40C6000 parce qu'il parait qu'il est sorti qu'au moi d'Avril alors que toi tu l'as acheté il y a 7 mois?!!
Stp donne moi ton mail en pm parce que je peux pas te contacter
Cordialement,
 
Mon frere t'es sur qu'on parle bien du UE 40C6000 parce qu'il parait qu'il est sorti qu'au moi d'Avril alors que toi tu l'as acheté il y a 7 mois?!!
Stp donne moi ton mail en pm parce que je peux pas te contacter
Cordialement,

oh pardon grosse boulette de ma part c plutot celui la SAMSUNG LED UE46B6000
 
moi a ta place j'obterai plus pour un condor robuste pas cher et de bonne qualité
 
salut

il faut dire que la discussion m'interesse ...

pour les connaisseurs vous pensez quoi des LCD de chez notre ENIE nationale ?
 
salut

il faut dire que la discussion m'interesse ...

pour les connaisseurs vous pensez quoi des LCD de chez notre ENIE nationale ?

comme j'avis dit au depart les dalles son fabrique que par quelque constructeurs mais ENIE reste en retard...surtout par rapport a la connectivites (USB...HDMI......)en plus ils ont cher.
 
oh pardon grosse boulette de ma part c plutot celui la SAMSUNG LED UE46B6000

salut;

A 140000DA il te l'on offer car ici en france il coute 1298€ X 12,40 = 160952DA + fraix de transport + la douane + la marge du commerçon il va te couté DE 220000DA A 290000DA

en plus il ya 7 MOI il couté 1999€

si ta acheté un clone sa c'est autre chose ( a mon avis ya pas de clone )
 
salut;

A 140000DA il te l'on offer car ici en france il coute 1298€ X 12,40 = 1609520DA + fraix de transport + la douane + la marge du commerçon il va te couté DE 220000DA A 290000DA

en plus il ya 7 MOI il couté 1999€



il faut pas compare la france et l'algerie....les français applique des gros tax sur les produit qui vient en dehors de UE en algerie c'est le contraire ces produits vienne de dubai en appliquant la loi des echanges libres dans le monde arabes entres les arabes et deja quasiment pas de tax. donc les prix sont beaucoup moins cher en algerie contrairement ou français pour les produits non fabrique en UE. en plus j'ai acheter m'a tele d'el eulma (setif) on peut dire a un prix de gros et non on detait.
 
je pence que oran et plus commerçial que setif ou moi de mars j'ai faix tous les magasin de madina jadida pour voir ya quoi comme materiel j'ai trouves deux grand magasin qui son les led mai pas les 46 pouce car les commerçon mon dit tros cher et sa blok tros d'argent meme le dm 500S je les et touves ches ses deux magasin a 13500DA que moi je les payer 63€ en france
 
je pence que oran et plus commerçial que setif ou moi de mars j'ai faix tous les magasin de madina jadida pour voir ya quoi comme materiel j'ai trouves deux grand magasin qui son les led mai pas les 46 pouce car les commerçon mon dit tros cher et sa blok tros d'argent meme le dm 500S je les et touves ches ses deux magasin a 13500DA que moi je les payer 63€ en france

ce ne pas la meme chose. les electromenager les teles les telephone portable (hors abonnement)...sont moins cher en algerie qu'en france au contraire les demos consoles de jeux pc portable veux mieux les avoirs en france .un truc setif et n°1 en algerie dans ce domaine y'a pas photos.
 
SI Vous le dite que setif et n°1 en algerie moi ce que je s'ai que oran et N°uno en marchandise qui rentre par son port que alger et l'algerie entier et sa depuit la colonisation françaisse

salut cher ami je vaix allez a la mosqué pour la priére du vendredi et que lah yahdina oua yahdi jami3 el mouslimine
 
SI Vous le dite que setif et n°1 en algerie moi ce que je s'ai que oran et N°uno en marchandise qui rentre par son port que alger et l'algerie entier et sa depuit la colonisation françaisse

mais qui ramene les produit ? .....l'algerie a beaucoup changé par example les voitures rentre en algerie via jijel par example .....sont sortir de sujet la question ce ne pas par ou ils rentre mais qui les importes...@+..je dois partir. je vais tu donner mon E-MAIL si vouv vouler plus d'infos.
 
Retour
Haut