Aide box android x96 et iptv image saccade

ZeMims

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/5/17
Messages
22
Bonjour, je suis possesseur d'un Android tv x96 dont voici les caractéristiques ( Processeur: Amlogic S905X Processeur Quad-Core Cortex A53, frequence ultra haute frequence 2.0GHz. GPU: Penta-Core Mali-450. Systeme d'exploitation: Android 6.0 Marshmallow. RAM: DDR3 1GB, ROM: 8GB EMMC. Soutien 4K * 2K @ 60fps sortie ).

Quand je regarde les chaines en iptv sur le x96 limage saccade legerement qui donne un effet ralenti qui est flagrant lors des matchs de foot entre autres.
Ce probleme intervient seulement sur le x96 sous kodi ou autres appli iptv avec VLC android pour lecteur.
En revanche avec le meme lien m3u sous kodi ou vlc depuis un pc le probleme n'apparait pas et l'image est parfaite.
Quelle est la source du probleme? ( sachant que j'ai deja essayer plusieurs solutions trouver sur le net et pas d amelioration )
Si c'est la box android qu'il faut remplacer alors laquelle choisir pour ne pas rencontrer ces problemes?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Moi j'ai acheté celle ci [FONT=Helvetica neue, Helvetica, Verdana, sans-serif]H96 PRO S912 HDMI 2 Amlogic Fully Loaded Android 6.0 TV BOX Smart 4K 3+16G Octa [/FONT]chez ebay environ 60€

et pas de problème.

Cordialement

- - - Mise à jour - - -

Bonjour

H96 PRO S912 HDMI 2 Amlogic Fully Loaded Android 6.0 TV BOX Smart 4K 3+16G Octa

Chez ebay
 
Et sinon personne ne peut me dire d'où peut venir ce problème?
Sinon cyber77 tu m'assure qu'avec ton boitier sous kodi, quand tu regarde la tv aucun problème de ralentissement de l'image?
 
bonsoir jais x 96 jais pas de problème

- - - Mise à jour - - -

par conte je regarde pas avec kodi

- - - Mise à jour - - -

moi je pense que tu a un probleme de débit internet
 
bonsoir jais x 96 jais pas de problème

- - - Mise à jour - - -

par conte je regarde pas avec kodi

- - - Mise à jour - - -

moi je pense que tu a un probleme de débit internet

J'ai la fibre avec un debit max de 100 mega.
 
bonjours l amis peut être le serveur et pas puissant
Oki mais comment se fait il alors qu'avec le même lien sur mon pc avec kodi aussi, je ne rencontre aucun soucis?
Et avec un MAG 254 avec le même serveur cela fonctionne aussi parfaitement comme sur le pc.
 
Bonjour, je suis possesseur d'un Android tv x96 dont voici les caractéristiques ( Processeur: Amlogic S905X Processeur Quad-Core Cortex A53, frequence ultra haute frequence 2.0GHz. GPU: Penta-Core Mali-450. Systeme d'exploitation: Android 6.0 Marshmallow. RAM: DDR3 1GB, ROM: 8GB EMMC. Soutien 4K * 2K @ 60fps sortie ).
Quand je regarde les chaines en iptv sur le x96 limage saccade legerement qui donne un effet ralenti qui est flagrant lors des matchs de foot entre autres.
Ce probleme intervient seulement sur le x96 sous kodi ou autres appli iptv avec VLC android pour lecteur.
En revanche avec le meme lien m3u sous kodi ou vlc depuis un pc le probleme n'apparait pas et l'image est parfaite.
Quelle est la source du probleme? ( sachant que j'ai deja essayer plusieurs solutions trouver sur le net et pas d amelioration )
Si c'est la box android qu'il faut remplacer alors laquelle choisir pour ne pas rencontrer ces problemes?
Bonjour,
Essaye l'application Smart IPTV moi ça fonctionne très bien. Sauf qu'il faut l'activer après 1 semaine pour 5.49€.
Perfect Player IPTV, fonctionne aussi très bien sauf pour ma chaîne SFR 4K. C'est pour ça que j'ai choisi Smart IPTV.
 
Je te conseille d'essayer l'application Perfect Player.
 
Je te conseille d'essayer l'application Perfect Player.
Meme resultat avec Perfect Player qu avec Smart IPTV ainsi que le reste.
Je pense que cela vient du x96 car apres tout les essais le resultat est le meme.
Que faut il comme element ou caracteristique d un boitier android pour pouvoir visionner son lien m3u de la meme qualite que sur un PC?
Et derniere precision depuis mon smartphone android sous kodi ou autres application cela fonctionne nickel, le probleme est vraiment liee a la box android mais je ne sais pas d'ou vient le probleme. Car si je dois changer de box, je ne voudrais pas me planter en la choississant et rencontrer les memes soucis.
 
Dernière édition:
Meme resultat avec Perfect Player qu avec Smart IPTV ainsi que le reste.
Je pense que cela vient du x96 car apres tout les essais le resultat est le meme.
Que faut il comme element ou caracteristique d un boitier android pour pouvoir visionner son lien m3u de la meme qualite que sur un PC?
C'est vrai que ma X96 elle fait 2G de RAM. Pour Perfect player IPTV il faut changer dans ->paramètres->Relecture et mettre Matériel comme Décodeur...
 
C'est vrai que ma X96 elle fait 2G de RAM. Pour Perfect player IPTV il faut changer dans ->paramètres->Relecture et mettre Matériel comme Décodeur...
J ai fait exactement comme tu me l as expliquer et le resultat est toujours le meme.
Je comprend pas car l image est propre (si je fais une capture d ecran par exemple) mais quand la camera bouge (pour le sport en general et plus precisement le foot) c est la que le soucis intervient et rend le visionnage difficile a suivre.
 
J ai fait exactement comme tu me l as expliquer et le resultat est toujours le meme.
Je comprend pas car l image est propre (si je fais une capture d ecran par exemple) mais quand la camera bouge (pour le sport en general et plus precisement le foot) c est la que le soucis intervient et rend le visionnage difficile a suivre.
Tu as un MAG254 ? pourquoi ne pas regarder sur le MAG ?
 
Le MAG n est pas pour moi malheureusement et s il avait ete possible de mettre le lien m3u sur le MAG le soucis aurait ete regler (j en aurais acheter un pour moi) mais malheureusement ce n est pas possible.
Du coup je suis sans solution pour le x96 et je pense commander un boitier android ou windows mais pour l instant vu le catalogue de box qu il y a je ne sais pas lequel choisir et qui saura fonctionnel comme sur un MAG.pour la qualite de l IPTV.
 
Le meme que j'utilise sur la box android?
Si oui je veux bien savoir la methode stp.
 
Le MAG n est pas pour moi malheureusement et s il avait ete possible de mettre le lien m3u sur le MAG le soucis aurait ete regler (j en aurais acheter un pour moi) mais malheureusement ce n est pas possible.
Du coup je suis sans solution pour le x96 et je pense commander un boitier android ou windows mais pour l instant vu le catalogue de box qu il y a je ne sais pas lequel choisir et qui saura fonctionnel comme sur un MAG.pour la qualite de l IPTV.
Tu as 2 facons pour mettre une playlist m3u sur un MAG.
- la 1ère est de mettre ce portail: http://mag.siptv.eu comme expliqué sur le site Smart IPTV ici et sur youtube. Dans ce cas tu dois aussi activer ton MAC pour 5.49€.
- la 2nd est de mettre ta playlist m3u dans une clé usb et d'aller sur "Embedded portal-> Home Media" tu clique sur ta clé usb ensuite sur ton ficheir m3u et sur F3 "add all records to IPTV channels". Toutes tes chaines seront chargées dans "IPTV Channels".
moi je préfère le portal http://mag.siptv.eu car les chaines sont classées par Groupe
 
Tu as 2 facons pour mettre une playlist m3u sur un MAG.
- la 1ère est de mettre ce portail: http://mag.siptv.eu comme expliqué sur le site Smart IPTV ici et sur youtube. Dans ce cas tu dois aussi activer ton MAC pour 5.49€.
- la 2nd est de mettre ta playlist m3u dans une clé usb et d'aller sur "Embedded portal-> Home Media" tu clique sur ta clé usb ensuite sur ton ficheir m3u et sur F3 "add all records to IPTV channels". Toutes tes chaines seront chargées dans "IPTV Channels".
moi je préfère le portal http://mag.siptv.eu car les chaines sont classées par Groupe
Merci pour l info sa peut etre une solution mais malheureusement pas de kodi et ses extensions interessantes.
Et sinon pour une box android, concretement que faut il comme composant (os,processeur, carte graphique....) pour un tres bon fonctionnement de l IPTV?
 
Merci pour l info sa peut etre une solution mais malheureusement pas de kodi et ses extensions interessantes.
Et sinon pour une box android, concretement que faut il comme composant (os,processeur, carte graphique....) pour un tres bon fonctionnement de l IPTV?
Pour l'iptv ta X96 doit être suffisante !!! tu es connecté par câble ? ou wifi ?
Sinon, essaye d'autres fournisseurs. Moi j'ai une X96 2GB RAM + 16 GB ROM et ça fonctionne très bien.
 
Pour l' iptv ta X96 doit être suffisante !!! tu es connecté par câble ? ou wifi ?
Sinon, essaye d'autres fournisseurs. Moi j'ai une X96 2GB RAM + 16 GB ROM et ça fonctionne très bien.
Je suis en cable rj45 cat 6 (j ai changer celui qui etait fourni ainsi que le cable hdmi pensant que sa changerais quelque chose), avec un debit fibre de 100mo.
 
Bonjour ne prenez plus des box bas prix si vous cherchez de la qualité image et fonctionnalité voilà une marque de box d'une grande qualité la zidoo x9s très complète tu peux mettre toutes les applications que tu veux puissance si tu souhaite avoir kodi qui demande une certaine puissance elle marche d'enfer bien cordialementBOLV générale
Modelo:Zidoo X9S
Matériel: Aluminio
Sistema
Sistema operativo: Android 6.0 + OpenWRT (NAS) de doble sistema funcione de forma simultánea
CPU: Realtek RTD1295 ARM Cortex-A53 Quad-Core
GPU: ARM T820 MP3 (3 hilos)
RAM:2 Go DDR3,ROM: 16 Go eMMC
Prolongado de almacenamiento: tarjeta del TF 1 ~ 32GB
Comunicación
Wifi conectividad:IEEE 802.11a / b / g / n, 802.11ac, 4.900 GHz ~ 5.845 GHz (5,0 GHz ISM Band) RTK8821 de banda dual WIFI
Ethernet:Ethernet RJ-45 Jack (10/100 / 1000Mbps)
Bluetooth:BT4.0
Medios de comunicación
De vídeo compatibles: HDR, de 10 bits HEVC / H.265 hasta 4K @ 60fps, VP9 hasta 4K @ 60 fps, H.264 hasta 4K @ 24 fps, el cambio de velocidad de Fotogramas automática
Con el apoyo de audio:audio de alta definición (7.1 canales) y decodificación de paso a través rediseñada jugador nativo, Blu-ray una mejor compatibilidad, subtitulos potentes, Soporte MVC ISO, MKV MVC. Construido en ZDMC (Base en KODI 16,0)
Resolución:4K*2K y H.265 (HEVC) UHD
HDMI IN
Zidoo X9S es con compatible HDMI-IN con la función Image dans l'image (PIP), ficha function.stream a la función UDP.
Interfaces
Salida HDMI:Salida de HDMI2.0a, soporte 4K @ 60fps Soporte HD audio (7.1CH), soporta 23.976 y 29,94
En HDMI: entrada HDMI2.0, PIP apoyo, HDMI IN recodificar corriente y la salida de corriente a través de UDP, etc ...
interfaces Otras:
1*Interfaz de la tarjeta SD lector de tarjetas TF
1 *récepteur de infrarrojos
1 * de vídeo compuesto y puerto de l'audio (salida CVBS)
1 * S/SPDIF (2 canales, 5.1canales)
1 * SATA3.0
1 * pantalla VFD
Otras Caracteristicas: DLNA soporte, Google remoto del televisor, LAN, Moive 3D, correo electrónico, juego de la oficina, etc.
contenidos del paquete
1 x caja de TV, 1 x infrarrojos contrôle remoto por , 1 x câble HDMI, 1 x Adaptador de corriente, 1 x câble SATA, 1 x Manuel de instrucciones
 
Oki Kamil mais je viens de voir sur amazon a environ 140€. Pourquoi me conseil tu celle ci par rapport a d autres box? En clair quel est la difference avec les box bas prix pour la qualite d image et celle la? Car j ai vu d autres box qui tourne avec la realtek moins cher.
 
Bonsoir,
Ce n'est ni un probleme d'application puisque vous en avez teste plusieurs (meme si Kodi est a proscrire car convivial mais trop lourd).
Le serveur sur lequel vous vous connectez semblent tenir la route puisque cela fonctionne en dors de votre nox.
Ceci exclut aussi d'emblee la qualite de votre liaison internet.
Il ne reste donc que la box. Un peu faiblarde une S905 quatre coeurs a l'heure ou la HDncecessite de plus en plus de ressources.
De plus, vous devez etre sous Android 4 ?
Mon conseil :
- reinitialisez completement la box et n'installez que les apk necessaires a son bon fonctionnement, sans passer par le Playstore qui ralentit le systeme par ses mises a jour frequentes.
- si c'est possible mais j'en doute, upgrader le firmawre de la box vers une version recente voire Android 5 ou 6.
En dernier recours, changer de box pour un modele 8 coeurs ou, mieux, MAG254/256 (ne pas importer le m3u preferer le mode interactif Portal).
Vous trouverez ces modeles a 50 et 75 euros dans ma signature.
Bonne continuation ;
Cyclone27

 
Bonsoir,
Ce n'est ni un probleme d'application puisque vous en avez teste plusieurs (meme si Kodi est a proscrire car convivial mais trop lourd).
Le serveur sur lequel vous vous connectez semblent tenir la route puisque cela fonctionne en dors de votre nox.
Ceci exclut aussi d'emblee la qualite de votre liaison internet.
Il ne reste donc que la box. Un peu faiblarde une S905 quatre coeurs a l'heure ou la HDncecessite de plus en plus de ressources.
De plus, vous devez etre sous Android 4 ?
Mon conseil :
- reinitialisez completement la box et n'installez que les apk necessaires a son bon fonctionnement, sans passer par le Playstore qui ralentit le systeme par ses mises a jour frequentes.
- si c'est possible mais j'en doute, upgrader le firmawre de la box vers une version recente voire Android 5 ou 6.
En dernier recours, changer de box pour un modele 8 coeurs ou, mieux, MAG254/256 (ne pas importer le m3u preferer le mode interactif Portal).
Vous trouverez ces modeles a 50 et 75 euros dans ma signature.
Bonne continuation ;
Cyclone27

Merci pour toutes ces informations. Je suis sous android 6 guimauve dis dans la fiche produit. Je vais faire ce que vous avez decrit precedemment et voir si cela change quelque chose sinon j'acheterais un box plus puissante certainement la T95K pro comme vous me l avez conseiller dans la signature. Ce qui est beaucoup plus abordable que la box fonctionnant avec la Realtek qui est beaucoup plus onereuse.
 
Bonjour,
Pour 20 euros de plus la MAG254 est aussi tres bien. Livree en 2 jours par BFSAT.
Cordialement
 
Bonjour,
Pour 20 euros de plus la MAG254 est aussi tres bien. Livree en 2 jours par BFSAT.
Cordialement
Oui je sais bien mais j'ai envie de voir si avec une box plus puissante les problemes disparaissent et surtout pouvoir utiliser kodi et ses extensions que sur un MAG malheureusement je ne pourrais pas.
 
Retour
Haut