aide installations parabole

Bonjour
non, moi je veut faire comme avant, mettre le satellite que je veut (astra ou hisapast) et apres tourner la parabole pour capter le meilleur pourcentage (je parle en france ou j'ai le bouton pour tourner le satellite )

Moi perso, je ne comprends plus rien :cl18:

Quel bouton ?
Y' a t-il un moteur ou pas ?
 
non, moi je veut faire comme avant, mettre le satellite que je veut (astra ou hisapast) et apres tourner la parabole pour capter le meilleur pourcentage (je parle en france ou j'ai le bouton pour tourner le satellite )

Tu as moteur?

Une photo du truc avec le bouton?
 
la je parle de france (a l'etranger vait installer un moteur usals)

oui j'ai un moteur en france, avec un bouton, quand t'appuye a droite la parabole tourne a droite quand t'appuye a gauche la parabole tourne a gauche, tout est manuel (c'est vieux)
 
la je parle de france (a l'etranger vait installer un moteur usals)

oui j'ai un moteur en france, avec un bouton, quand t'appuye a droite la parabole tourne a droite quand t'appuye a gauche la parabole tourne a gauche, tout est manuel (c'est vieux)
Si un coup tu nous parle du Portugal , un autre de la France , on va jamais s'en sortir l'ami

Faut pas tout mélanger
 
la je parle de france (portugal en aout a peut pres)
 
la je parle de france (a l'etranger vait installer un moteur usals)

oui j'ai un moteur en france, avec un bouton, quand t'appuye a droite la parabole tourne a droite quand t'appuye a gauche la parabole tourne a gauche, tout est manuel (c'est vieux)

Ceci est un Rotor
Ça n' a rien de professionnel, c' est comme si tu tournai manuellement une parabole.
ce truc n' agit pas en élévation et contre polarisation
Pour passer d' Astra a Hotbird OK....mais pas plus !

81B4oQRwSOL._SL1500_.jpg
 
Salem nostalgie oblige
merci Kad57 pour cette photo, c’était l"époque de l'unique chaine Algérienne et grâce au rotor il y avait les chaines espagnoles! :smile2:
 
et autres questions, le technicien au portugal me configure le diseqc 1.3 (usals) et si je le desactive et me reactive dans 4 mois il enregistre les paramettre que le technicien a mis ? (pas besoin de le remettre )
 
bonjour pour a qui ca pourrait interessé une antenne gerée par piston pour recevoir tout les sat
piston rotor horizon horizon
poussoir gauche droite
en plus double tete double 4 sorties neuve
le tout 20 €
 
Dernière édition:
salut toni tiens moi l ensemble je prends tout j envoi un MP

beberttv tu peux retier l annonce sur 2 eme main
 
personne repond a ma questions : si je debranche le satelitte et je le rebranche plus tard il faut re-regler la position ?
 
et autres questions, le technicien au portugal me configure le diseqc 1.3 (usals) et si je le desactive et me reactive dans 4 mois il enregistre les paramettre que le technicien a mis ? (pas besoin de le remettre )
Bah nan rien ne changera dans tes parametres de réglages de ton demo.

Mais en même temps tu veux désactiver quoi au juste ? Si tu parles du secteur, rien ne bougera mais ne touche pas à l'installation (moteur/cables).
 
au portugal par exemple, il est regler sur hotbird et moi j'enleve le demo pointer sur astra que j'amene avec moi, et dans 6 mois par exemple quand je le rebranche il faudra le regler a sa position initale comme il a bouger.

Et le parametrer ou est pointer le satellite ? (pas pointer sur le satellite ou le configurateur la mis)
 
au portugal par exemple, il est regler sur hotbird et moi j'enleve le demo pointer sur astra que j'amene avec moi, et dans 6 mois par exemple quand je le rebranche il faudra le regler a sa position initale comme il a bouger.

Et le parametrer ou est pointer le satellite ? (pas pointer sur le satellite ou le configurateur la mis)
Tu vois à chaque fois, il faut une deuxieme question pour que tu donnes enfin une réponse complète...

Alors si tu prends ton démo avec toi, la réponse est oui, il faudra aller dans ta config est indiqué à ton moteur ta "nouvelle" geolocalisation, c'est evident.

Le moteur a besoin que le demo lui indique où il se situe pour activer la parabole correctement (elevation/azimut) suivant la localisation précise.
 
il faut preciser si personne comprend, j'explique

sa veut dire que si je le debranche il faut le configurer chaque fois que je le rebranche

et si je le quitte sur le satellite configurer, et je le remet sur le satellite sais bon non ?
(quitte sur la chaine pointer vers le bon satellite)
 
personne sait pas envie de faire venir le technicien a chaque fois
 
- - - Mise à jour - - -

personne sait pas envie de faire venir le technicien a chaque fois

On ne comprend déjà pas, ce que tu essais de nous dire.
il faut déjà faire l'effort de t'exprimer correctement.


Une phrase comme celle là "personne sait pas envie de faire venir le technicien a chaque fois", moi , je ne l'a comprend pas , il faut relire plusieurs fois pour comprendre que ce que tu voulais écrire en fait , c’est:
Personne ne sait , j'ai pas envie de faire venir le technicien a chaque fois.

Et puis tu pars dans tous les sens , on a encore plus de mal a te suivre.
 
il faut preciser si personne comprend, j'explique

sa veut dire que si je le debranche il faut le configurer chaque fois que je le rebranche

et si je le quitte sur le satellite configurer, et je le remet sur le satellite sais bon non ?
(quitte sur la chaine pointer vers le bon satellite)

par exemple, si j'enleve le boitier (avec diseqc 1.3, usals a moteur) pointer sur astra sur la chaine tf1 et que dans les reglages du diseqc il y astra, j'ai rien a faire d'autres ?

pas besoin de le reconfigurer comme il est pointer vers astra et configurer sur astra 19.2 comme a fait le technicien
 
Dernière édition:
j'ai mal formuler ma derniere phrases pour avoir des reponses
 
alors j'ai fait venir le technicien il a tout installer, la pointer sur astra et selectionne un autre satellite mais tourne du mauvais sens (sur la tv et son demo)

il dit qu'il a installer plusieurs parabole a moteur et sais la seul fois que sa fait sa
 
Retour
Haut