Atlas HD-200se D101/D100 - Mise en route, configuration et reprise des favoris ancien Atlas

gilf

DZSatien Curieux
Inscrit
26/4/14
Messages
47
Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je ne suis pas venu.

Face à la situation que nous rencontrons actuellement, j'ai décidé de commander ce matin un nouveau modèle version D. Je me dis que je verrai plus tard si je peux donner une nouvelle vie à mon vieux version B.

Ce post en anticipation pour partager ce qu'il faut faire à réception du nouvel Atlas version D et poser quelques questions dont les réponses j'espère seront utiles à d'autres.

Marche à suivre :


  1. Pour les possesseurs d'un ancien modèle, exporter votre liste de chaines et de favoris ou télécharger une liste proposée sur le forum (n'oubliez pas de dire merci au passage). J'espère que les formats sont compatibles avec la nouvelle version
  2. Récupérer le nouveau mainsoftware D101 ici : http://www.dzsat.org/forum/f490/nouveau-mainsoftware-d101-455285.html
  3. Mise en route à l'identique des anciens modèles : voir ici : http://www.dzsat.org/forum/f483/tutoriel-de-mise-en-route-435116.html
  4. Importer vos favoris sauvegardés


Si vous avez des soucis, pensez à regarder ici ou là, je suis certain que vous allez trouver la solution à vos questions.

Aussi merci à tous de rester positif, constructif et dans un esprit de partage qui fait la force de la team et de ce forum ces dernières années :smile2:

Et pour finir, merci à la team et à ceux qui régulièrement contribuent à faire avancer le schmilblick :cl16:

A bientôt
 
bonjour j'ai acheté mon atlas il y a 1 an comment connaitre ma version ? merci d'avance
 
Dernière édition:
bon et bien en parcourant quelque peu le forum je crois comprendre que les ancien atlas HD 200S sont hs?
 
Bonsoir pitkiller7,

en fait non, simplememt pour des raisons techniques, la team a du faire evoluer le boot et en créer un nouveau, le fameux boot D qui remplace le B, on a perdu le C au passage, sans doute casser par Brice....


Donc pour le moment tu as 2 alternatives :

1- la patience et attendre la communication de la team pour connaitre le process de retour de ton atlas B en usine pour passage en D
2- l'impatience et acheter un nouveau demo en boot D

Bonne soirée

Nono
 
Bonjour,

J'ai recu mes deux atlas HD200 version D. Il y avait une seule liste de favoris où toutes les chaines était dedans et ca fonctionnait.

Ici je viens de ré importer ma liste de favoris et il me dis bien qu il y a du signal et tout mais je n'ai rien a à image

J ai rebooté, fait une recherche des chaines mais ca ne vas pas.

Une idée ?

Merci
 
Bonjour,

Comment savoir concrètement si mon HD200se est obsolète ?
Une manip ?

Merci
 
si tu a un ecran noir donc plus de chane c est qu il est obselete enfin plutot ton boot b est obselete.
 
bonjour
je suis en france et je voudrais savoir ou achetrer un altlas 200D a bon prix ??
 
si tu a un ecran noir donc plus de chane c est qu il est obselete enfin plutot ton boot b est obselete.

Ok du coup moi j'ai quelques chaines encore cela voudrait dire que j'ai un espoir qu'il soit récent je l'ai eu septembre 2016
 
non,il est "trop vieux".Même en Avril 2017,il est trop vieux
 
:cl18: j'ai bien peur que tu sois dans le même cas que moi, boot Bxxx, donc 2 solutions, ou attendre miracle team ou acheter nouvel atlas avec boot Dxxx
 
Loam : Non le boot D viens de sortir. Pa contre avec ton demo donc en boot B tu a actuellement encore des chaines pour pour combien de temps on en sait rien. Est ce qu il va avoir une mise à jour normalement non.
COmme dis coco23 les seules demos avec ce boot c est des demo de mi mai environs et encore
 
et deux sites pour racheter ; atlas-hd et satlink.fr, respectivement 169 et 149 euros port compris. et ton ancien atlas rangé pour une hypothétique solution team, et cadeau Ã* tes enfants :cl16:

- - - Mise à jour - - -

et deux sites pour racheter ; atlas-hd et satlink.fr, respectivement 169 et 149 euros port compris. et ton ancien atlas rangé pour une hypothétique solution team, et cadeau Ã* tes enfants :cl16:
 
Bonjour,

J'ai recu mes deux atlas HD200 version D. Il y avait une seule liste de favoris où toutes les chaines était dedans et ca fonctionnait.

Ici je viens de ré importer ma liste de favoris et il me dis bien qu il y a du signal et tout mais je n'ai rien a à image

J ai rebooté, fait une recherche des chaines mais ca ne vas pas.

Une idée ?

Merci
as tu aussi sauvegardé les paramètres (configuration du sat) de ton ancien atlas, pour les injecter sur ton nouvel atlas?
As tu mis la version D101?
 
bonjour
j'ai trouvé un deco mais il est emballé comment savoir si c'est un boot D peut 'on le voir par le code barre ou autre inscription il d'avril on me dit !!!
merci
 
non pas a ma connaissance. Mais si il est d avri il y a peu de chance que ca soit un boot D.
Apres suffit juste de l allumer et on demarrage tu regarde l afficheur du demo il doit indique D100
 
Tu l'as commandé où?
Car chez Satlink, c'est marqué dispo, mais quand on regarde sur le panier: c'est marqué pré-commande ??
 
Bonjour,
Le D vient d'arriver.
Question peut on charger par USB la config du SAT B sur le D? (config Wifi notamment)? Si oui comment je sauve la config du B sur USB sans risquer d'embarquer la B128 et le B105?
Ensuite vaut il mieux MAJ la D100 en D101 de suite avant de charger la config?
Et enfin peut on charger la liste directement depuis http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-des-chaines-canalsat-favoris-par-categories-427033.html? Si vous avez une autre adresse pour charger les "bouquets" je suis aussi preneur.
En tout cas un grand merci car a mes questions vous aurez mesuré le niveau de noob mais comme je ne veux pas faire une fausse manip sur le D pour ne pas planter le demo je préfèrè demander.
 
Bonjour
Je pense que je vais faire comme toi et commander un nouveau Démo version D.
Par contre tiens nous au courant pour savoir si les formats sont compatibles et si tu n'as pas eu de problèmes a le configurer.
Merci a toi
Jean Michel
 
Bonjour
Je pense que je vais faire comme toi et commander un nouveau Démo version D.
Par contre tiens nous au courant pour savoir si les formats sont compatibles et si tu n'as pas eu de problèmes a le configurer.
Merci a toi
Jean Michel

Bonjour,
J'attend d'avoir quelques réponse je teste. Et quand ça fonctionne je te tiens au jus.
 
Je l'ai commandé sur atlas HD.com
Il faut injecter le d101 et ensuite injecter ta sauvegarde de chaînes et transpondeurs.
Ça n'inclut pas le b128 et le b105 bien sûr
 
C'est fait. Donc l'importation de la D101 c'est OK. L'import USB des chaines etc aussi.
Par contre je pensais avec la D101 récupérer l'ensemble des chaines mais surprises....certaines n'apparaissent pas. Sinon les grandes chaines c'est OK.
Peut être est-ce ma programmation de chaine qui est mauvaises (mauvaise fréquence).....ou alors c'est normal...
 
C'est fait. Donc l'importation de la D101 c'est OK. L'import USB des chaines etc aussi.
Par contre je pensais avec la D101 récupérer l'ensemble des chaines mais surprises....certaines n'apparaissent pas. Sinon les grandes chaines c'est OK.
Peut être est-ce ma programmation de chaine qui est mauvaises (mauvaise fréquence).....ou alors c'est normal...
oui c'est normal beaucoup de chaînes manquantes aussi pour la VD
mais soyons patients je pense que pour la VD il vont trouver une solution j'ai plus de doute pour ceux qui sont en VB
 
Patientez un peu , plutôt que de se jeter sur un nouvel achat , pas mal étudient cela actuellement.
je vais tenter en fin de semaine de dump mon atlas qui est en version B
 
C'est fait. Donc l'importation de la D101 c'est OK. L'import USB des chaines etc aussi.
Par contre je pensais avec la D101 récupérer l'ensemble des chaines mais surprises....certaines n'apparaissent pas. Sinon les grandes chaines c'est OK.
Peut être est-ce ma programmation de chaine qui est mauvaises (mauvaise fréquence).....ou alors c'est normal...

Re bonjour

As tu les canal + et bein 1 2 3 ?
Cdt
Jean Michel
 
Retour
Haut