Besoin conseil pour futur achat

parano

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/7/16
Messages
5
Bonjour chers amis,

Je planifie très prochainement d'acquérir un nouveau récepteur satellite qui viendra remplacer mon vieillissant boitier (Vision 900HD). La raison de ce remplacement est que cet appareil me limite dans l'utilisation que j'ai aujourd'hui. Il s'agit d'une marque allemande très répandu chez les revendeurs / distributeurs en Belgique mais qui est très peu répandu dans le monde (le genre d'appareil où les configurations CCcam sont cachées dans le menu, etc).

Je demande donc votre aide pour choisir l'appareil idéal car je suis un peu perdu parmi toutes les offres. Je débute dans le domaine mais j'apprends vite dans mon coin :) J'espère poster ce message dans le bon forum.

Je recherche une boite all-in-one :
- capable de prendre en compte le DiSEqC 1.0 (je dispose de 4 LNB sur mes 2 paraboles)
- capable de gérer le CCcam, OScam, Newcamd, etc. tout çela par défaut, directement prêt à l'emploi. Il suffirait de rentrer les fichiers (CCcam.cfg et prio par exemple) soit manuellement soit via une web interface ou depuis une clé usb, etc.
- capable de prendre en charge l' IPTV (je possède une liste M3U que j'édite fréquemment avec mes abonnements)
- sortie HDMI Full HD 1080p (je ne dispose pas d'un écran 4K)
- prise ethernet gigabit et non pas par wifi
- si possible d'y brancher un disque dur pour enregistrer les programmes
- si possible d'y regarder 2 programmes en même temps (comme sur les Vu+. L'un depuis la télé et l'autre depuis VLC dans la chambre etc)

J'ai un budget de maxi 200€. Vous pensez qu'il est possible de trouver un appareil de type Vu+ ou Dreambox à ce prix là qui ferait tout ça ?

Merci pour votre aide et vos conseils :)
-
 
Bonjour, pour 200 euro tu peux te procurer le vu+ zero qui doit être aux alentours de 120 130 euro selon les sites. Tu peux également regarder du côté de l'occasion pour monter en gamme car je ne sais pas comment le zero se comporte avec une double tête et du multitâches poussés.
Pour mon utilisation basique l'entrée de gamme Vu me convient parfaitement, en espérant t'avoir aidé.
 
Bonjour

Merci pour vos recommandations. J'ai déja eu l'occasion de regarder en détail le Vu+ Zero. Je le trouve un peu faible pour l'utilisation que je souhaite avoir : pas de prise ethernet gigabit (mais seulement du 100mo/s) et impossible d'y attacher un disque dur pour enregistrer les programmes.

Chercher en occasion me semble être une bonne idée, je vais scruter sur le forum en attendant de trouver une solution all-in-one ici.

Peut-être dois-je augmenter le budget ?
 
Une bonne clé usb 3 et c'est parti mon kiki après théoriquement la lecture en stream local ne doit pas saturer l'ethernet à moins de regarder du 4K. Par les temps qui court pas une super idée d'investir plus pour une utilisation sat, au pire tu peux regarder du coté des box android pour la partie iptv mixé à un vu.
 
Bon, ca depends ce que tu cherches.
Tu as 2 options:

La 1°, tu veux que ca marche et avoir quasi toutes les chaines en décoder sans rien faire. Dans ce cas, c'est l' atlas.
Pas très chére et les FS sont gratuit à vie. en contre partie, bien moins de fonction que sur un VU+

La 2°, c'est un VU+ qui fait les fonction que tu demandes par contre, les mains quasiment tous le temps dans le camboui, un décodage aléatoire qui depends que du serveur auquel tu es abonné, un prix exorbitant pour l' abonnement à un serveur avec un service non garantie et trés aléatoire, rien de stable aujourd'hui et impossible de savoir comment ca va etre dans le futur.

Tu choisis donc entre bricoler et pas avoir des masses de chaines ou regarder la TV décodée sans rien faire, mais avec moins de fonction que celles que tu souhaites!
 
Bon, ca depends ce que tu cherches.
Tu as 2 options:

La 1°, tu veux que ca marche et avoir quasi toutes les chaines en décoder sans rien faire. Dans ce cas, c'est l' atlas.
Pas très chére et les FS sont gratuit à vie. en contre partie, bien moins de fonction que sur un VU+

La 2°, c'est un VU+ qui fait les fonction que tu demandes par contre, les mains quasiment tous le temps dans le camboui, un décodage aléatoire qui depends que du serveur auquel tu es abonné, un prix exorbitant pour l'abonnement à un serveur avec un service non garantie et trés aléatoire, rien de stable aujourd'hui et impossible de savoir comment ca va etre dans le futur.

Tu choisis donc entre bricoler et pas avoir des masses de chaines ou regarder la TV décodée sans rien faire, mais avec moins de fonction que celles que tu souhaites!

Salut, je suis dans le même cas que lui, j'ai un starsat vieillissant avec un abonnement cccam depuis 3 mois je ne capte plus ni les chaînes canal + ni les bein sport.

Pour ma part je recherche juste un récepteur me permettant d'avoir ces chaines peu importe s'il a un disque dur ou autre spécificités.

Si j'investis dans un atlas je vais retrouver ces chaines ? J'ai entendu que pas mal de récepteurs avaient perdu les chaînes en cccam, sur atlas ça fonctionne toujours ?

Merci d'avance pour ces précisions.
 
Retour
Haut