Attention Ma Dream ne va pas, la faute à qui ??

sopette

BANNI
Inscrit
28/6/09
Messages
112
J’ai reçu il y a une heure un mail d’une connaissance qui m’a dit ceci : bien sympa tes explications pour le flash mais j’ai tout suivi à la lettre et maintenant impossible de mettre le démo en marche avec ma commande à distance je suis obligé de l’éteindre et l allumer en tirant la prise et il reste bloqué plus moyen de zapper, qu’est ce que tu va faire pour moi maintenant avec tes conseils ???


Ma réponse a été : passe chez aflelou tu as deux paires de lunettes pour le prix d’une tu es en mode télé idiot,……

Ce petit mail m’inspire tout de même certains commentaires au sujet des dreams, de ceux qui de temps en temps font des tutos comme j'en ai lu des superbes ici, de ceux qui les lisent tout à fait, de ceux qui ne lisent que le début et la fin et de ceux qui ne regardent que les images et de ceux qui prennent la première partie d’un tutos sur un forum, le milieu sur un autre et la fin sur un troisième pour se permettre allègrement de critiquer tout sans apporter le moindre coup de main à qui que ce soit.
Moi je me fends de dix conseils au sujet de la 800, mais c'est valable pour les autres modèles ) à lire avant de s’attaquer au vendeur, au matos, à un forum ou à toute autre personne .

1)La dream met un temps fou pour se mettre en marche au premier boot, je me suis fait avoir !!

Non vous ne vous êtes pas fait avoir, la dream n’est pas un démo normal, il travaille sous linux avec dedans un processeur comme dans un vrai PC. Quand vous allumez vista vous avez tout en une seconde ???

2)Ma dream ne s’allume plus avec ma commande à distance, je me suis fait avoir !!

Non, il vous a été probablement expliqué dans le mode d’emploi ( que vous avez lu ?? ) que la commande de la dream est capable de commander également votre téléviseur si vous la configurez convenablement via le site de dream multimédia.

Il vous est également expliqué dans le mode d’emploi ou ça a été dit par votre vendeur que si vous passez sur TV avec la commande vous pouvez appuyer 5000 fois sur ON/OFF rien ne va se passer si vous n’avez pas configuré la commande pour votre télé, la télé va s’allumer si vous avez configuré la commande pour mais le démo restera stupidement éteint.


Comment savoir ça ??



Appuyez sur OK au centre de votre commande, si TV s’éclaire sur votre commande c’est que vous êtes en mode télé. Vous remédiez à ça en poussant sur DREAM et miracle votre dream va se mettre en marche comme par miracle. Cette « panne » arrive avec 99 pourcents des utilisateurs et bien entendu c’est d’abord le démo qui est en cause ou le vendeur de ce démo on newnigma. Un peu de bon sens !! Si vos piles sont bonnes, que la protection plastique devant le capteur est retirée et que vous êtes sur DREAM le démo se mets en marche ….

3)J’ai tiré la prise de courant et je l’ai remise en marche de suite mais mon démo est bloqué, qu’est ce que c’est ça pour une saleté de démo ( spécial 800 ) ???

Ce n’est pas une saleté de démo, c’est ce qui se passe avec tous les démos flashés. Attendez quelques minutes avant de connecter à nouveau votre appareil et vous verrez que sa phase de boot se fait normalement.

4)Je ne sais pas aller sur ma dreambox avec DCC, je me suis fait rouler.

Probablement que oui, vous avez acheté cet appareil à une personne qui en a protégé l’accès alors que par essence le linux est libre, c’est comme si on vous vendait une maison mais que vous n’aviez pas les clefs de toutes les pièces. Votre démo sait fonctionner sans que vous ne puissiez y accéder mais le principe est malhonnête. Ce principe est surtout utilisé par des petits plaisantins qui vous proposent du share « énorme » pour un prix tout aussi « énorme » mais que si vous avez accès par ftp au démo vous verrez que bien souvent vous êtes en distance deux – trois- quatre et que vous vous êtes fait avoir. Le login par FTP de la dream est root, le mot de pass est dreambox mais si avec ces logins pass vous n’arrivez pas c’est que votre démo est protégé.

5)Qui sait m’aider pour mettre mes fichiers de config à jour ?
Vous-même !!! Avec du bon sens et de l’organisation vous savez tout faire mais il est plus souvent facile de confier le travail à une autre personne pour après avoir l’occasion de lui reprocher que quelque chose a changé dans votre configuration, que l’écran n’est plus si beau, qu’il manque une info ou toute autre raison qui n’en est pas une.

Une dreambox ça se travaille par soi même et on a au moins le plaisir de savoir de quoi on parle et de comment ça fonctionne. Une panne très appréciée des vendeurs de matériel est la « réparation » de votre cccam après votre passage dans le démo. En effet il est écrit partout que CCcam.cfg s’écrit CCcam.cfg et pas ccCam cCCam cccAm ….. non c’est CCcam.cfg et pas autrement, nous sommes sous linux ne pas oublier. La panne classique est que vous avez injecté un fichier nommé cccam.cfg et que forcément le démo ne le verra pas. Petit retour au magasin : oulah monsieur si il ne décode plus on va regarder ça mais bon ce sera payant vu que ce n’est pas des fichiers d’origine dream. Bienvenue au club des pigeons payeurs !!!

Vous auriez pu éviter ça en vous occupant VOUS MËME de votre démo,…..

6)Comment je mets mes fichiers configs à jour ?

Vous chargez le programme DCC et vous le décompactez complètement !! Lancez le, mettez la langue de votre choix, indiquez L’ IP de votre démo si vous la connaissez et si vous ne la savez pas faites une recherche DCC la trouvera seul. Une fois l IP trouvée connecte vous dessus, si vous êtes au bon endroit vous verrez dans la fenêtre du bas des infos telles que dreambox detectée etc..
Connectez vous en cliquant sur FTP. A gauche les répertoires de votre démo, à droite votre disque dur.
On veut modifier le CCcam.cfg ?? Les fichiers du cccam sont dans ETC pour les 800, cliquez sur CCcam.cfg et sur la flèche vers la droite de DCC, le fichier est sauvé sur votre PC. Maintenant vous éditez le CCcam.cfg par exemple y ajouter une ligne en cliquant sur éditer, collez y vos infos et faites sauver. C’est fait
Si vous désirez mettre des annotations dans votre cccam.cfg mettez devant votre ligne un signe comme ceci #
Exemple
# modification que je fais pour tester

7)Mon CCCAM ne va pas !! ( spécial newnigma² )

Appuyez sur MENU quelques secondes, vous allez voir NEWNIGMA² Services
Choisissez EMU menu
Camd Choice et attendez quelques secondes.
Mettez vous sur votre CCCAM et faites soit Rouge restart emu soit bouton vert start emu.
Vous pouvez également configurer l’Autoreset de votre émulateur en choisissant Camd Autoreset, activer Autoreset une fois par jour c’est toujours utile.


Pour les gemini de temps en temps relancer cccam n'est pas un luxe non plus


8)J’ai des problèmes avec ma carte en HD

C’est écrit partout et partout. Le premier facteur d’une bonne vision en HD est le pointage PARFAIT de votre parabole. Le temps peut influencer comme pluie neige averses de vent, votre fichier image est à jour ? Avez-vous un clone ? Si vous avez chargé 250 addons aussi utiles que les infos trafic au tyrol il ne faut pas vous étonner que votre démo pédale dans la choucroute.

9)J’ai des problèmes en share avec la HD

Rares sont les shares qui proposent du HD, si la puissance nécessaire est déjà importante avec une carte c’est encore pire avec le share. Ca dépend de la qualité du ou des serveur. Certains gratuits sont très bien mais vous devrez échanger une carte, certains sont payants mais comme c’est indiqué il vous faudra payer pour le service. Ne pas passer votre temps à collectionner les lignes C : ….. vous avez tout à perdre en collant 200 lignes pour faire le moi je devant des amis. Sélectionnez vos serveurs et vos partages.

10)Mon démo décodait bien hier mais pas maintenant !!
C’est donc d’office de la faute de la dreambox ?? Si tel est votre point de vue sur cet appareil REVENDEZ LE tout de suite et achetez vous un démo propriétaire avec lequel le décodage sera toujours le même. Facteurs en cause : votre ligne adsl, si hier tout allait bien, avez-vous fait un reboot du démo avant de l’incriminer ? N’avez-vous pas un fils ou une fille qui charge des films ou de la musique à mort sur des sites de partage ? Votre fils fait une mise à jour de dix gigas dans warcraft ? Le serveur est en ligne ? Si il est en ligne avez-vous pensez que sa ligne pouvait avoir des soucis ? Au risque de me répeter si c’est d’office pour vous votre démo qui est en cause REVENDEZ LE.


LISEZ votre mode d’emploi, manipulez votre commande à distance, appuyez sur le bouton Help de la commande ( ah bon il y en a un ??? ) inscrivez vous sur des forums, documentez vous,…… et ce jouet sera probablement votre meilleur ami des années et des années.




:kateva:
 
bonjour


merci

un petit hop pour que le sujet remonte
il faudrait qu il soit lu par tous les grincheux

merci a toi c est tres vrai

@+
 
salut
c'est effectivement un SUPER post qui mérite d'être épinglé
merci pour ces conseils avisés...
@+
 
Bonsoir, merci Sopette pour cette excellente explication je suis le genre d hommes que t as bien decrit je l avoue.....c est la vie on cherche toujours une victime qu on peut charger de nos problemes ou notre manque de voir mieux.
Merci dzsat et ces moderateurs et tout ceux qui poussent au savoir et a la connaissance.
 
mercitre tres bon tavaille merci sapotte
 
Dream malade

Merci pour ce post, j'y ai appris des choses.
 
Lui aussi il a apris des chose a se faire Bannir :LolLolLolLol:
 
merci pour le post, j'aimerai en faire polytope et faire la distribution gratos pour que tout le monde le lise.
 
Retour
Haut