Besoin d'aide et d'infos SUPTV

Dingoo

DZSatien Impliqué
Inscrit
22/1/15
Messages
190
Bonjour,

J'avais lâché le sat ces 2 dernières années, j'ai fais un peu d' iptv mais avec ma connexion c'est vraiment pas top, de plus je suis chez free et il semble y avoir un bridage ?!
Avant ça j'avais 2 atlas hd200 qui ont bien fonctionné pendant quelques années avant la valse boot... D'après ce que je vois dans la section Atlas, ça ne semble pas bien prometteur...

J'ai regardé un peu le forum avant de poster ce message et j'ai relevé 2 infos concernant une nouvelle solution appelée SUPTV apparemment.

Si j'ai bien compris il faut un démodulateur linux enigma2 et un abonnement SUPTV ? J'ai déjà la parabole pointée sur astra du coup...

J'avais vu un lien d'un démodulateur dans les prix des 70€ que certains semblaient conseiller mais impossible de remettre la main dessus... si une âme charitable passe par là et sais de quel démodulateur je parle je suis preneur :smile2:. N'hésitez pas à me donner des liens de bons démodulateurs sinon :cl16:

Ensuite concernant l'abonnement SUPTV, il semble y avoir plusieurs revendeurs comme pour les offres IPTV, en avez-vous à conseiller en particulier ? Autre question, les offres qu'ils proposent permettent toutes d'accéder au même service SUPTV ou il y a plusieurs serveurs de différentes qualités comme pour l'iptv ?

Une fois le démodulateur reçu et l'abonnement SUPTV souscrit, il y a une manipulation spécifique à faire ? Si oui on trouve des tutos sur le forum ?

Dernière question, avec une double tête astra hotbird, on a aussi accès aux chaines hotbird comme sur l'atlas à l'époque ?

Comme vous le voyez je n'y connais vraiment rien en SUPTV alors merci pour votre aide :cl16:
 
Les réponse a toutes les question que tu te pose sont sur le forum (section oscam(suptv) et section demo linux , on y a deja répondu des 10N voir des 100N de fois

Donc il faut faire un petit effort de lecture

- - - Mise à jour - - -

pour suptv , il faut juste aller sur leur site officiel , ne pas passé par les revendeur (ça aussi on en a deja parlé)
Pour les demo , n'importe quel demo linux DVBS2 Enigma 2 HD fera l'affaire
VU+
Dreambox
Octagon
et tellement d'autre marque linux , pas besoin de prendre un demo a 200 euros un demo a 80/90 euros suffira
 
Ok donc ce démo et un abo ici et je suis tout bon :)


 
Dernière édition:
Ok merci à toi. J’ai regardé un peu la section démo Linux et apparemment il faut installer une image sur le demi afin de pouvoir utiliser suptv. Il en existe une spécifique pour le démodulateur dont je donne le lien plus haut ?
 
pose ta question directement a suptv, ils t'aideront pour l'installation
 
Merci, en effet sur leur site il y a toutes les images disponibles. Je pense avoir toutes les infos qu'il me fallait, merci à vous 2.

Voici l'image pour ce démo apparemment:
openpli.org/download/zgemma/H9.S

Et pour l'abonnement il faut apparemment prendre celui à 35€ les 12 mois
suptv.me/shop/

++
 
Dernière édition:
Merci, en effet sur leur site il y a toutes les images disponibles. Je pense avoir toutes les infos qu'il me fallait, merci à vous 2.

En fait quand on achète un demo linux dans la majorité des cas , il vient avec le soft constructeur et ce soft est bridé et comme linux est open source , il est alors possible au développeur tiers de faire leur propre soft et donc de débrider le demo et pouvoir y installer un peu tout et n'importe quoi des plugins (comme suptv), des images (comme OPEN PLI,OPEN ATV, BLACKHOLE,OPEN BLACKHOLE,VTI.....ect)

Mais certain demo arrivent deja avec les soft alternatif (image qui se flash) et dans ce cas pas besoin de flsaher avec une image
J'ai acheté un octagon qui est arrivé avec l'image alternative OPEN ATV donc rien a faire a part le configurer avec ma parabole

Installer une liste de chaine (ça eviter passer du temps a scanner et faire des favoris , là en 30 second c'est bon)
Installer SUPTV , lancer suptv , mettre le code cliquer sur Activer et laisser faire jusqu'au reboot automatique du demo et voila , c'est tout
 
Super, merci pour tes explications supplémentaires :) Cela me fait penser au démo Axil ou Tboston qu'on achetait chez bricodépot à époque, il suffisait ensuite de le flasher pour avoir TPS, le bon vieux temps :p
 
Installer une liste de chaine (ça eviter passer du temps a scanner et faire des favoris , là en 30 second c'est bon)

Chez moi, si tu installes une liste de chaînes sur une image propre qui vient d'être installée, ça ne fonctionne pas, il faut impérativement faire un scan des chaînes... (avant ou après peu importe)
 
Chez moi, si tu installes une liste de chaînes sur une image propre qui vient d'être installée, ça ne fonctionne pas, il faut impérativement faire un scan des chaînes... (avant ou après peu importe)

Depuis que je connais VHanibal je ne fais plus de scanne sur demo linux et cela fait deja plusieur année (octagon, dream, vu+ et d'autre demo linux) et pas le moindre problème
 
Depuis que je connais VHanibal je ne fais plus de scanne sur demo linux et cela fait deja plusieur année (octagon, dream, vu+ et d'autre demo linux) et pas le moindre problème

Tu importes tes paramètres?
Moi je parle d'une nouvelle installation depuis zéro, si je ne fais pas de scan, il me mets des ?? dans la liste Vhannibal ou dans ma liste perso. (Un peu logique, imagine que tu installes ta liste 19.2 et 13.0 sans faire de scan sur une installation qui ne capte que 13.0 par exemple...)

Et si je tapes une liste Vhannibal 13.0, 19.2 et 5.0 dans une installation ou il n'y a que 19.2 et 13.0, il m'indique les 5W en grisé...

Mais je suppose que chaque cas est différent et chaque installation aussi.
 
Tu importes tes paramètres?
Moi je parle d'une nouvelle installation depuis zéro, si je ne fais pas de scan, il me mets des ?? dans la liste Vhannibal ou dans ma liste perso. (Un peu logique, imagine que tu installes ta liste 19.2 et 13.0 sans faire de scan sur une installation qui ne capte que 13.0 par exemple...)

Et si je tapes une liste Vhannibal 13.0, 19.2 et 5.0 dans une installation ou il n'y a que 19.2 et 13.0, il m'indique les 5W en grisé...

Mais je suppose que chaque cas est différent et chaque installation aussi.

Il faut évidemment configurer ton tuner avant mais pas de scanne juste configurer ton tuner avec 3 sat

Et après tu n'a plus qu'a envoyer la liste

Normalement quand lorsque tu installe une nouvelle ,a la premiere mise sous tension , Enigma 't'obliger a configurer , la langue , le reseau , le tuner et meme le scanne (cette derniere etape moi je la zappe)
 
:smile2: Hello_Suite a un griser sat on peut toujours remplacer le fichier XML avec un XML avec tous les satellites
 
Dernière édition:
:smile2: Hello_Suite a un griser sat on peut toujours remplacer le fichier XML avec un XML avec tous les satellites

Non, pas la peine, si j'arrive à scanner le 5.0w c'est que mon fichier xml est bon (enfin plus complet)... Mon installation c'est deux têtes vers hotbird et astra, si je lui mets des chaînes vhannibal de 5.0w, c'est normal que ce soit grisé, xml ou pas....

- - - Mise à jour - - -

à la limite, au début je m'amusais à virer tous les sat que je n'utilisais pas du xml, mais pour le peu de place que ça prend....
 
Non, quelqu'un qui fait des listes de favoris pour le sat

Voici le lien: http://www.vhannibal.net/enigma2.php

Mais je suis sur que si tu avais fait une recherche par un moteur de recherche ou ici même sur le forum, tu aurais pu trouver tout seul...

C'est une adresse à connaître dans le monde du sat.....
 
Merci de ta réponse

J'avais cherché et j'étais tombé sur le site mais je ne savais pas exactement si il s'agissait d'un "plugin" à installer ou autre et puis si on ne pose plus de questions sur le forum ça ne sert à rien d'avoir un forum :laugh:

Sinon j'ai trouvé ce tuto qui explique comment flasher le Zgemma H9S: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...by%20USB.pdf&usg=AOvVaw39rzSRM1rJ9R39nEdB4u1d

Quelqu'un peut confirmer si c'est bien la bonne méthode ?


Merci
 
Merci de ta réponse

J'avais cherché et j'étais tombé sur le site mais je ne savais pas exactement si il s'agissait d'un "plugin" à installer ou autre et puis si on ne pose plus de questions sur le forum ça ne sert à rien d'avoir un forum :laugh:

Merci
Salut
C'est un site pour télécharger des listes de chaines http://www.vhannibal.net/enigma2.php , utilitaires http://www.vhannibal.net/utility.php...mais il existe aussi un plugin via le quel tu peux installer une liste de chaines sans passer par le PC http://www.vhannibal.net/autosetting.php , Après tu peux toujours récupérer la liste depuis le PC, la modifier puis la réinjecter (Désactiver l'auto-update avec le bouton bleu )
 
Merci pour ta réponse. Je viens de commander mon zgemma, plus qu'à attendre lundi :)

Vous conseillez une image plutôt qu'une autre ? (OpenPli, OpenATV...)
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse
J'avais cherché et j'étais tombé sur le site mais je ne savais pas exactement si il s'agissait d'un "plugin" à installer ou autre et puis si on ne pose plus de questions sur le forum ça ne sert à rien d'avoir un forum :laugh:
Sinon j'ai trouvé ce tuto qui explique comment flasher le Zgemma H9S: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=...by%20USB.pdf&usg=AOvVaw39rzSRM1rJ9R39nEdB4u1d
Quelqu'un peut confirmer si c'est bien la bonne méthode ?
Merci
Pour flasher le Zgemma H9S,faut mettre l'image 7.2 pour H9S sur une clé usb en fat 32 vide.
https://openpli.org/download/zgemma/H9.S
Ensuite mettre la clé dans le démo,garder son doigt sur le bouton reset et allumer le démo(bouton blanc).
Après un peu moins de dix secondes,quand ça clignote,lacher le bouton reset et laisser faire.
Configurer le démo entièrement (Hotbird-Astra) et mettre vos favoris.
Pour sup tv,mettre le fichier openpli ipk ("new"open pli) sur une clé usb vide en fat 32
https://suptv.fr/
Mettre la clé usb avec ipk dans le démo
Puis ,menu/plugin/media scanner/votre clé usb/decocher l'ipk(V en vert)/activer/OK et attendre la fin de l'opération.
Pour activer suptv
Menu/plugins/suptv activator/entrer le code/activer /laisser faire(environ 2 minutes).
Voilà
:bye:
 
Merci beaucoup à vous :)

- - - Mise à jour - - -

Pour sup tv,mettre le fichier openpli ipk ("new"open pli) sur une clé usb vide en fat 32

J'ai une TV 4K et le Zgemma fait 4K du coup je prend New openpli ou openpli 4k ?

Pour les chaines IPTV et le supvod, il faut que j'installe des ipk supplémentaires il me semble ?
 
Merci beaucoup à vous :)
- - - Mise à jour - - -
J'ai une TV 4K et le Zgemma fait 4K du coup je prend New openpli ou openpli 4k ?
Pour les chaines IPTV et le supvod, il faut que j'installe des ipk supplémentaires il me semble ?

Perso,j'ai mis "new" openpli,mais je n'ai pas su tester car je dois acheter un nouvel abo juste pour tester.
Je suppose que c'est openpli 4K.
Dans le réglage de l'image de ton démo,faut mettre 2160p (c'est le 4K).
Pour IPTV et VOD,rien de plus n'est nécessaire,ça s'installe tout seul quand on active suptv activator.
PS:Bien mettre les favoris avant d'activer suptv.
 
Je n'étais pas au courant que suptv revendait aussi de l' iptv.

En même temps c'est normal, puisque suptv ne revend pas d'iptv, il offre juste quelques chaînes en cas de problèmes, ça s'installe lors des mises à jour..... C'est un iptv light (par rapport aux gros fournisseurs iptv)
 
D'accord ok, je voyais juste une offre full IPTV a 25 euros c'est pour ca
=> 4000 chaines + 1000 vod

Cdt
Jon
 
Perso,j'ai mis "new" openpli,mais je n'ai pas su tester car je dois acheter un nouvel abo juste pour tester.
Je suppose que c'est openpli 4K.
Dans le réglage de l'image de ton démo,faut mettre 2160p (c'est le 4K).
Pour IPTV et VOD,rien de plus n'est nécessaire,ça s'installe tout seul quand on active suptv activator.
PS:Bien mettre les favoris avant d'activer suptv.

Encore une fois merci pour ton aide. Donc tu dis qu'il faut bien penser à mettre les favoris (donc Vhanibal) avant d'activer suptv ? Si jamais on l'active sans avoir mis les favoris que risque t-on ? Je demande au cas ou que j'oublie le jour J, tout pressé de mettre mon truc en route :p
 
Retour
Haut