[Résolu] Blocage Atlas hd200Se et VU Solo2 allumés ensemble

rhayo

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/4/15
Messages
14
Bonjour,
Heureux possesseur d’un tout nouveau Atlas HD200 Se, installé et paramétré sans encombres et qui fonctionnent parfaitement bien, j’ai remarqué que chaque fois que j’allume mon 2[SUP]ème[/SUP] démo , un VU Solo 2, les deux semblent se bloquer l’un l’autre.
En fait les 2 freezent toutes les 10/15 secondes, alors qu’allumés individuellement ils fonctionnent sans freeze ni quoi que ce soit, bien sûr le VU possèdent beaucoup moins de chaines que l’ATLAS.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème et l’a résolu ?
Merci de vos réponses.
 
combien de sortie sur ta LNB?
il est comment ton montage avec les cables depuis ta parabole
 
Slt,

2 sorties "avec 2 fils qui en sortent directement aux démos = 1 pour le vu et l'autre pour l' atlas" ou 2 têtes?

Si tu as un tête monobloc hotbird/astra avec une sortie, le fait que tu allumes tes 2 démo et que tu choisisses une chaine de polarité différente, fera que sur un démo cela fonctionnera et sur l'autre non "freeze", par contre cela fonctionnera sur des chaines de même polarité.

Pour éviter cela, il te faut une tête monobloc hotbird/astra twin "avec 2 sorties", tu pourras donc regarder n'importe quelle chaine sur tes 2 démos en simultané.

Cdt,
 
Dernière édition:
j'ai deux sorties , du moins je suppose, puisque cela fonctionnait parfaitement avec ma VU Solo et ma Vu Zero que j'ai deconnecté pour mettre l' Atlas
 
j'ai deux sorties , du moins je suppose, puisque cela fonctionnait parfaitement avec ma VU Solo et ma Vu Zero que j'ai deconnecté pour mettre l' Atlas
Et tes VU étaient branchés sur quels ports? A/B étant un inverseur il suffirait peut être de l'inverser sur VU.
Par défaut les monobloc sont en général Hotbird port1 / Astra Port2. (cas général origine allemagne)
Et aussi les listes de favoris proposées dans ces colonnes (dont les miennes).
Les marque françaises mettent parfois Astra en port1 (à cause de Canalsat) et alors c'est indiqué sur le monobloc.

Jojoke
 
J'oubliais quand je tourne la VU en IPTV il n'y a pas d'interblocade des 2 démos
 
normal iptv passe par une application avec le net et non le sat

- - - Mise à jour - - -

Essai dans un premier temps de mettre uniquement astra sur les 2 démos et regarde ce que cela donne.

vu = lnb 1 astra + atlas = lnb 1 astra

puis essais

vu = lnb 1 astra et lnb 2 hotbird + atlas = lnb 1 astra et lnb 2 hotbird

ou

vu = lnb 1 hotbid et lnb 2 astra + atlas = lnb 1 hotbird et lnb2 astra
 
J'ai fait ses différentes configurations : la VU fonctionne en Astra LNB 1 et HotBird LNB 2 ou seulement Astra mais pas moyen de faire fonctionner l' Atlas quelque soit la configuration.
J'ai essayé en Diseqc 1 en 1.1 en Toneburst rien n'y fait et dès que j'éteins la VU l?atlas remarche
 
bon, cherche pas.
Une seule possibilité pour regarder le sat sur 2 decodeurs en même temps.
si j'ai bien compris, tu as astra et hotbird donc:
une double lnb avec obligatoirement 2 sorties (qui ne sont pas une par tête, mais une pour deux tetes, le disc est intégré.
ensuite, deux cables avec le depart sur chaque sortie lnb et un cable ensuite par decodeur.
aucune autre possibilité sans bricolage qui vont rendre capacitif tes lnb et faire cramer tes deco. voilà!
 
Je n'ai pas bien compris, désolé.
En ce moment j'ai 2 têtes ,avec en fait chacune avec 4 sorties, j'avais 4 décos au départ et qui fonctionnait parfaitement.
Puis un répartiteur qui combine les 2 têtes et fait partir un câble par décodeur.
Maintenant je n'utilise plus que 2 décodeurs et ils fonctionnent toujours si c'est 2 VU c'est l' Atlas qui ne fonctionne plus dès que le VU est allumé mais fonctionne très bien tout seul .
 
Hello
As tu des bouchons 75ohms sur les sorties inutilisées , car l' Atlas est très frileux sur les installations qui ne respectent pas l'impedance de 75ohms.
Tu peux te passer des bouchons si tu as des prises TV sat radio au bout des 4 câbles.
Mais pour moi si ca fonctionne pas c'est que tu n'a ni l'un ni l'autre ! Est ce exact ?
Cdt
 
Non j'ai toujours mes décos branchés mais je ne les utilises plus
 
T'as combien de longueur de câble entre le 200 et l'antenne ?
Je te Demande cela car il faut une longueur minimale pour avoir l'impedance de 75 ohms, cela se calcule par rho x L sur S et au bout d'un certain nombre de mètres qui dépends en fin de compte de la structure du câble l'impedande du câble en cas de court circuit est de 75 ohms, cela s'appel l'impedance caractéristique. Donc si tu as moins de dix metres tu peux peux être essayer d'intercaler une rallonge pour faire un essai. Je pense que cela pourrais résoudre le problème.
Cdt
 
Dernière édition:
Je peux tester cela mais je dois aller chercher du câble donc je te répondrai demain.
En tout cas merci à tous de me répondre et conseiller aussi rapidement
 
Je n'ai pas bien compris, désolé.
En ce moment j'ai 2 têtes ,avec en fait chacune avec 4 sorties, j'avais 4 décos au départ et qui fonctionnait parfaitement.
Puis un répartiteur qui combine les 2 têtes et fait partir un câble par décodeur.
Maintenant je n'utilise plus que 2 décodeurs et ils fonctionnent toujours si c'est 2 VU c'est l' Atlas qui ne fonctionne plus dès que le VU est allumé mais fonctionne très bien tout seul .
bonsoir
sur un poste ,tu dis 2 sortie ,et la 4 sorties ,puis un répartiteur
au juste ,tu as un monobloc ou 2 tete sépararer avec chaque tete 4 sorties ,il faut bien faire la différence
 
bonsoir
sur un poste ,tu dis 2 sortie ,et la 4 sorties ,puis un répartiteur
au juste ,tu as un monobloc ou 2 tete sépararer avec chaque tete 4 sorties ,il faut bien faire la différence

effectivement, on comprend plus rien!
si cxe sont des tetes separées, ca a rien a voir en terme de connexion que si c'est des monoblocs!
fait des photos de tes tetes LNB et repartiteur, post le tout ici, ce sera le mieux je pense
 
Hello
Avant d'acheter quoi que se soit lis bien :
Je viens de relire le post entièrement, hors dans le premier texte tu dis ca freeze sur les deux !
Est ce là ton problème ? Car dans ces conditions ce n'est pas un problème de tête , regarde en condition réelle si tu perds le signal sat sur le 200 , car si c'est juste un problème de freeze c'est le réseau ethernet qu'il faut regarder et non la tête.
Cdt
 
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir été clair.Je parlais de 2 sorties car j'en utilise que 2.
En fait j'ai 2 têtes séparées avec chacune quatre sorties
Je ferai des photos en rentrant chez moi ce soir.

- - - Mise à jour - - -

Non en fait dès que le Vu fonctionne en CCCam sur l' Atlas il met met tout le temps "pas de signal".
Dès que je coupe le VU l?atlas fonctionne de nouveau
 
En fait, tu as 2 LNB Quad (ou Quattro) branché sur un switch 8 entrées (peut-etre 9 si tu as l'antenne terrestre avec) et 4 sorties? 5 ou plus ?
Normalement chaque sorties de LNB correspondent a Freq basse horizontale, Freq haute horizontale, Freq basse verticale et Freq haute verticale.

Tu peux relier le nombre de démo que tu veux (suivant le nombre de sortie du switch) mais pour toutes les prises non utilisée il faut utiliser un bouchon 75 ohms.
Sur les démo il faut qu'ils soient compatible diseqc 1.1 (switch) et il faut le regler dans ce sens.
P-e l' atlas gere mal les switchs . Si tout fonctionne sauf l'atlas, le problème est sur l'atlas...
 
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir été clair.Je parlais de 2 sorties car j'en utilise que 2.
En fait j'ai 2 têtes séparées avec chacune quatre sorties
Je ferai des photos en rentrant chez moi ce soir.

- - - Mise à jour - - -

Non en fait dès que le Vu fonctionne en CCCam sur l' Atlas il met met tout le temps "pas de signal".
Dès que je coupe le VU l?atlas fonctionne de nouveau
il faut plus de détail sur ton répartiteur ,qui ne dois pas etre un répartiteur
donc si tu peux mettre photo des 8 cables qui sont brancher a telle endroit et qui repart vers les démo
on comprendra mieux ,merci
 
Photos 2ème essai

la réponse avec les photos n'a pas l'air d'être arrivée donc nouvelle tentativeIMG_0619.JPGIMG_0629.JPG
 
Hello
Aie quand je vois la photo j'ai peur 😂
Alors tout d'abord le cable vert en bas à droite , est ce du cable camera 50 ohms ?
En haut quatre répartiteurs ou deux diseqc en haut et deux répartiteurs en dessous ? Mais à premiere vue ce sont des répartiteurs.
Les sorties vers tes quatres pièces de ces quatre boîtiers sont t'elles sur les boîtiers du haut les câbles seuls sur le dessus et ceux du bas ceux seuls du dessous ?
Les deux pièces ou ton vu et 200 sont installés sont alimentés par quels boîtiers ?
As tu mélange la TNT terrestre et le sat Sur le petit boîtiers au dessus à droite de celui qui a le cable vert ?
Si tu as mélange le sat et la TNT as tu une prise sat TV dans les pièces ou c'est distribué ?
Peux tu nous prendre des photos proche de tout tes boîtiers pour que nous puissions analyser ce que c'est ? Car à première vue le seul boîtier diseqc que tu ai est celui en bas à droite ou arrive plusieurs câbles avec des fiches de couleur.
Cdt
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pourtant l'installation fonctionne depuis plus de 20 ans et au début j'avais donc effectivement 4 TV terrestres et 4 satellites avec des dreambox qui fonctionnaient parfaitement ensemble.
Apparemment l' Atlas est beaucoup plus sensible et je suis désolé de vous embéter avec mon problème.
Aujourd'hui je n'utilise plus que 2 TVs qui fonctionnent toujours parfaitement en terrestre et en sattelite sauf quand j'allume la VU en CCCam elle bloque l?atlas.
Entre temps j'ai trouvé une solution alternative : j'utilise la VU en IPTV.
Je me demandais si une 2ème alternative serait d'utiliser un 2ème Atlas à la place de la VU?
 
C'est peut-etre simplement les deux décodeurs qui fonctionnent sur la même tête.
 
Bon je te conseille une chose pour les deux câbles qui vont vers les pièces ou tu as ton vu et ton Atlas.
Tu achètes deux boîtiers diseqc 2 positions , tu répères les quatres câbles qui viennent des têtes et tu remplace les deux coupleurs par ces boîtiers ! Coût total environ 25€
C'est pas la mort et la ca marchera.
Cdt
 
Bonjour,

Pourtant l'installation fonctionne depuis plus de 20 ans et au début j'avais donc effectivement 4 TV terrestres et 4 satellites avec des dreambox qui fonctionnaient parfaitement ensemble.
Apparemment l' Atlas est beaucoup plus sensible et je suis désolé de vous embéter avec mon problème.
Aujourd'hui je n'utilise plus que 2 TVs qui fonctionnent toujours parfaitement en terrestre et en sattelite sauf quand j'allume la VU en CCCam elle bloque l?atlas.
Entre temps j'ai trouvé une solution alternative : j'utilise la VU en IPTV.
Je me demandais si une 2ème alternative serait d'utiliser un 2ème Atlas à la place de la VU?

Désolé de te le dire mais change tout et ne met qu'un switch 9/4 (ou plus) tu n'auras plus ce problème avec aucun demo
rogetech904-z.jpg

https://www.2galli.fr/multiswitch-5-8-ms-k-0508p-rogetech,fr,4,MSK0904P.cfm

Avec ca (ou mieux si tu veux plus d'entrée (pour mettre une (ou deux) nouvelle LNB) ou plus de sorties (pour mettre plus de démo sans problème) tu pourra avoir acces a tout tes démo (tv aussi) en mm temps sans probleme. Car là c'est trop le bordel.
1 seul switch permettra d'avoir moins de cable et de boitier, en plus d'etre au normes des disecq 1.1 (là tu joues sur trop de disecq/switch et ca fonctionne pas top pour le Atlas. de plus tu risques de perdre des fréquences avec les répartiteurs sat)
 
Désolé de te le dire mais change tout et ne met qu'un switch 9/4 (ou plus) tu n'auras plus ce problème avec aucun demo
Voir la pièce jointe 74624


https://www.2galli.fr/multiswitch-5-8-ms-k-0508p-rogetech,fr,4,MSK0904P.cfm

Avec ca (ou mieux si tu veux plus d'entrée (pour mettre une (ou deux) nouvelle LNB) ou plus de sorties (pour mettre plus de démo sans problème) tu pourra avoir acces a tout tes démo (tv aussi) en mm temps sans probleme. Car là c'est trop le bordel.
1 seul switch permettra d'avoir moins de cable et de boitier, en plus d'etre au normes des disecq 1.1 (là tu joues sur trop de disecq/switch et ca fonctionne pas top pour le Atlas. de plus tu risques de perdre des fréquences avec les répartiteurs sat)

Mercredi prochain j'ai le temps de tester des nouvelles têtes et le switch, je vous dirais quoi.
En tous cas déjà un tout grand merci pour tous vos conseils
 
Retour
Haut