Café du morebox

salut à tous
Jasmin, voilà ce que j'ai mis sur ma parabole:

Photos-0015.jpg

c pas tres net car j'ai pris la photo avec un vieux portable. je vais mettre les piles de l'appareil photo à charger et je t'enverrai demain une photo plus nette avec la liste des composant " high tech" .
C pas trop compliqué, pour celle la j'ai utilisé une boite de congelation, et des fer plat percés pour la coicé sur le bra qui porte le lnb
 
Bonsoir les amis, salut sidali.

Désolé si je n'ai pas répondu hier à ton message pour la simple raison que j'étais au lit, et comme chacun sait pendant la journée je suis au boulot et le responsable nous a tous bloqué le site DZSAT par un websense , par conséquent quand je suis au boulot je ne peut pas me connecter jusqu'à la sortie du boulot à 17h .

Je ne te le fais pas dire sidali effectivement l'assiette est trop petite et malheureusement par manque d'espace je ne peut installer plus grande , pour combler cela je vais essayer de bricoler un petit mini abri juste au dessus du LNB et voir si c'est efficace.

Simplement couvrir lnb d'un sachet ou le gros rouleau adhésif . Besoin d'aide toujours à ta disposition pour trouver la solution en échange d'un café, au jour de ton repos , un signe et je suis à ALGER
 
salam chone, j'ai mis mes gants, je suis presque pret au combat


en bas de la page, juste au dessous des n° des pages, il y a un bouton " navigation rapide" tu appuis sur la petite flèche et tu choisit " utilisateurs actuellement connectés" là , tu trouves qui regarde quoi
 
Bonsoir mes freres, j'ai une question esc ce que meme en cette periode les horaire des decryptages (17h au maroc) changeront car l'année derniere c'était pas la meme heure merci d'avance :))
 
Oui bonne idée , je vais essayer toutes vos idées celles de satistat, mamoud, et sidali.


Merci les gars , je vais au dodo demain boulot.


Bonne nuits les grands .

Simplement couvrir lnb d'un sachet ou le gros rouleau adhésif . Besoin d'aide toujours à ta disposition pour trouver la solution en échange d'un café, au jour de ton repos , un signe et je suis à ALGER
 
Oui bonne idée , je vais essayer toutes vos idées celles de satistat, mamoud, et sidali.


Merci les gars , je vais au dodo demain boulot.

Bonne nuits à tous.



salut à tous
Jasmin, voilà ce que j'ai mis sur ma parabole:

Voir la pièce jointe 8972

c pas tres net car j'ai pris la photo avec un vieux portable. je vais mettre les piles de l'appareil photo à charger et je t'enverrai demain une photo plus nette avec la liste des composant " high tech" .
C pas trop compliqué, pour celle la j'ai utilisé une boite de congelation, et des fer plat percés pour la coicé sur le bra qui porte le lnb
 
Oui bonne idée , je vais essayer toutes vos idées celles de satistat, mamoud, et sidali.


Merci les gars , je vais au dodo demain boulot.

Bonne nuit à tous.



Bonsoir les amis, bonsoir jasmin.

Si tu as l'intention d'essayer, peut-être que le goulot du bidon pourra s'adapter au corps de la tête, quitte à pratiquer une fente verticale pour forcer un peu. Pour la fixation, as tu pensé au colliers de plomberie ? soit à vis, soit ceux utilisés pour fixer les tuyaux au murs. Il en existe de plusieurs tailles.

Bon chance.
 
Bonsoir mes freres, j'ai une question esc ce que meme en cette periode les horaire des decryptages (17h au
maroc) changeront car l'année derniere c'était pas la meme heure merci d'avance :))
torres mon frère, à ma connaissance le seul qui peut te répondre, c'est bien notre frère le grand chone qui est de marrackech
 
jasmin, Mamoud, Sidali

L'idée de Mamoud à le grand avantage d'avoir été mise en pratique et de fonctionner. Qui plus est elle est plutôt "design" la casquette. Alors à mon avis n'hésite pas. Ou peut-être essayer le sachet avant ?
 
Dernière édition:
Bonsoir mes freres, j'ai une question esc ce que meme en cette periode les horaire des decryptages (17h au maroc) changeront car l'année derniere c'était pas la meme heure merci d'avance :))

au Maroc les horaires actuels du morebox sont approximativement :

* 9h-17h------- période de repos

* 17h - 9h ------période de travail

ces horaires sont en GMT
 
Bonsoir les amis, salut satistat,

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ton message hier car j'étais au lit.

Ton idée du bidon d'huile est pas mal , je vais essayer de réfléchir sur la fixation (avec quoi fixer ce bout de bidon) certes ce n'est pas très esthétique mais on n'a pas le choix.


salam,

il y a une astuce pour augmenter le signal pour les petites paraboles, cé de l'envelopper avec du papier aluminium afin d'augmenter la réception des signaux
 
jasmin, Mamoud, Sidali

L'idée de Mamoud à le grand avantage d'avoir été mise en pratique et de fonctionner. Qui plus est elle est plutôt "design" la casquette. Alors à mon avis n'hésite pas. Ou peut-être essayer le sachet avant ?
sat, il n'ny'a aucune astuce casquette, chapeau bonnet , sachet etc... simplement que la lnb soit étanche et s'il ya un manque de signal parceque les fils de pluie cachaient le signal ( SIGNAL vers L'ASSIETTE , et de L'ASSIETTE vers la TETE (lnb) c'est pour ceux qui pensent le sattellite (signal) vers . En cas de doute et de perte de signal , c'est d'avoir une parabole de diamètre entre 90 à 120 cm, ou verifier lnb surtout sont support (changer de tete) aussi l'orientation de la parabole aprés son installation et en dernier lieu c'est de verifié la masse du cable et le raccordeur (vis) beaucoups de personnes laissaient que du milieu et supprimaient la masse .Aucun autre khatem souleiman.
 
depuis , mon reveil à 2h du mat et maintenant il est 3h30 W3 0000
 
4h du matin , toujours les quatres fameux zéro (OOOO) me re-dodo à demain euh A+
 
bref passage matinal (horaire normal machi celui de sidali et chaylok) pour vous souhaiter un bon début de journée, profiter du bon temps qui s'installe ...

nb: les chinois disent que le chiffre 8 porte un peu bonheur, alors j'écrit dorka dans la page 888 à 8 heure moins 8 ... le message numéro 13312 (1+3+3+1+2=8, avec 2 de précaution on sais jamais )
 
bonjour les moreboxien .
es ce que ya de nouveau pour le morebox et en ce moment j'ai vu qu'il capte moin de chaine qu'avant es ce que ya quelqu'un qui peut me dire quelle sont les chaine que morebocx ouvre en ce moment merci .
 
bonjour les moreboxien .
es ce que ya de nouveau pour le morebox et en ce moment j'ai vu qu'il capte moin de chaine qu'avant es ce que ya quelqu'un qui peut me dire quelle sont les chaine que morebocx ouvre en ce moment merci .

salam,

pour le moment, on a

-le bouquet BISS ( animaux, RTL9, encyclop...)
-canal sat moins qq.chaines
-chaines Jazeera sports
-art
-qq.chaines D+ (espagne)
- TSR
.... ce qui est pas mal pour un handicapé (morebox)
 
merci chone pour ta repense .

salam,

pour le moment, on a

-le bouquet BISS ( animaux, RTL9, encyclop...)
-canal sat moins qq.chaines
-chaines Jazeera sports
-art
-qq.chaines D+ (espagne)
- TSR
.... ce qui est pas mal pour un handicapé (morebox)
 
Salam .
Juste pour vous signaler l'état actuel du morebox qui est off .Il affiche 0000.si on va dans Morebox information on constate là aussi qu'il y a que des zéros . Qu'est ce que cela veut dire ?.Bonne journée à tous .
 
Salam . Juste pour vous signaler l'état actuel du morebox qui est off .Il affiche 0000.si on va dans Morebox information on constate là aussi qu'il y a que des zéros . Qu'est ce que cela veut dire ?.Bonne journée à tous .
salam, cela veut dire que le morebox ne reçoit pas de data ce qui se traduit par les 4 zéro de la façade
 
Salut à tous, azul fellawen
Voici, voila la "mamoucasquette", comme dirait satistat

S7001200.jpg
 

Fichiers joints

  • S7001200x.JPG
    S7001200x.JPG
    194.2 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
salut tous le monde et saha aidkoum, s'agissant du mort- box, je croit bien que c'est un piege à con donnant l'occasion à l'equipe de moresat et des concepteurs ,de se faire du blé sur le dos du consommateur car comment expliquer que le dongle cristor fonctionne à merveille depuis son arrivé sur le marché en tant que dongle alors que le mort-box fait souffrir ses utilisateurs par des coupures intempestives et délibérées. Moi je dit qu'il existe un DEAL entre les detenteurs des droits sur les cartes pirates et maintenant avec l'equipe du kyng, cela s'est verifié en janvier dernier avec une coupure de plus d'un mois, afin de pousser les gens à acheter les dites cartes... alors bienvenu chez les vampires ....c'est la loi du marché
 
salut tous le monde et saha aidkoum, s'agissant du mort- box, je croit bien que c'est un piege à con donnant l'occasion à l'equipe de moresat et des concepteurs ,de se faire du blé sur le dos du consommateur car comment expliquer que le dongle cristor fonctionne à merveille depuis son arrivé sur le marché en tant que dongle alors que le mort-box fait souffrir ses utilisateurs par des coupures intempestives et délibérées. Moi je dit qu'il existe un DEAL entre les detenteurs des droits sur les cartes pirates et maintenant avec l'equipe du kyng, cela s'est verifié en janvier dernier avec une coupure de plus d'un mois, afin de pousser les gens à acheter les dites cartes... alors bienvenu chez les vampires ....c'est la loi du marché
vous avé raison merci de m avoir prevenu contre les vampires
j ai mis de l'ail dans ma poche de droite et de gauche
 
Bonsoir les amis, salut Chone ,

Ton idée du papier alu est intéressante , mais vois-tu , le papier alu est très fin et fragile , tu pense qu'il va tenir avec le vent et la pluie ? j'en doute fort .

salam,

il y a une astuce pour augmenter le signal pour les petites paraboles, cé de l'envelopper avec du papier aluminium afin d'augmenter la réception des signaux
 
Retour
Haut