Canal+ perd près de 100 000 abonnés au 1er trimestre

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DZSatien Légendaire
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19/12/15
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Le groupe Canal+ perd près de 100 000 abonnés au 1er trimestre, les partenariats avec Free et Orange ne remontent pas la pente​


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Les trimestres se suivent et se ressemblent pour le groupe Canal+. La filiale de Vivendi continue d’assister en France à une fuite de ses abonnés aussi bien en auto-distribution qu’avec les partenariats noués avec Free, Orange et Bouygues. Son chiffre d’affaires est en recul.
Les chiffres du 1er trimestre confirment la tendance. La filiale de Vivendi cartonne à l’international et continue de laisser des plumes dans l’hexagone où l’hémorragie persiste. Son portefeuille d’abonnés individuels est toujours troué, passant de 7,826 millions au 31 décembre 2018 à 7,727 millions au 31 mars 2019. Au total, pas moins de 99 000 clients se sont désabonnés au cours de l’exercice.
Dans le détail, la base de clients directs en France métropolitaine auto-distribués est la plus touchée, passant de 4 733 millions au T4 2018 à 4 643 000 au T1 2019, soit une perte de 90 000 abonnés sur la période contre 24 000 au quatrième trimestre et 99 000 lors du T3.
Autre constat, si les accords de distribution noués avec Free, Orange et Bouygues n’ont pas réussi à compenser cette perte, bien au contraire, ces derniers sont toujours dans le négatif en ce début d’année 2019 malgré une amélioration notable.
Les recrutements dans cette catégorie accusent une perte de 9 000 abonnés au T1 contre 24 000 au T4 pour une base totale de 3,084 millions fin mars soit tout 56 000 abonnés évaporés sur une année glissante.
Conséquence de ces mauvais résultats, le chiffre d’affaires du Groupe Canal+ s’établit à 1 252 millions d’euros au premier trimestre 2019, en repli de 3,6 % en données réelles, contre 1 298 millions d’euros un an auparavant. "Le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine recule en raison de la baisse du portefeuille d’abonnés malgré une nouvelle croissance des abonnés à la chaîne Canal+ au cours des 12 derniers mois", indique la filiale de Vivendi.

Motif de satisfaction, les activités à l’international continuent de fo
 
J'ai bien peur qu'avec ce rapport, ils vont passer à la vitesse supérieure concernant la lutte contre le piratage.
 
Salut,

Motif de satisfaction, les activités à l’international continuent de fo
Bah alors justice c'est quoi ce quote de sauvage ?

Faut pas partir comme un voleur et reviens finir le boulot lol

- - - Mise à jour - - -

J'ai bien peur qu'avec ce rapport, ils vont passer à la vitesse supérieure concernant la lutte contre le piratage.
L'un n'est certainement pas la conséquence de l'autre ;)

Chez les "officiels", c'est la qualité du contenu qui les fait fuir (à juste titre).


C+ en est arrivé à diffuser de la D1 féminine en prime, le decheance totale.
 
J'ai bien peur qu'avec ce rapport, ils vont passer à la vitesse supérieure concernant la lutte contre le piratage.

Bientôt, sans la ligue 1 et sa grosse perte d'abonnés, je vois mal comment avec moins de moyen, ils vont pouvoir s'en sortir face à l' iptv et les serveurs
 
Beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte.
-Coût d'un abonnement,
-conditions de résiliation,
faiblesse des programmes,
concurrence etc.
 
Y a aussi le fait qu'a force de luter contre le piratage , les plus pénaliser dans l'histoire sont ceux qui payent un abonnement.
Et je parle même du fait qu'ils obligent les gens a louer leur démo tout pourri , qui rame et qui ne vaut rien.

Et beaucoup d'autre restriction et les chaine qui disparaissent aussi.

Tu n'a pas droit perdent les Discovery quand tu es opérateur
 
J'ai bien peur qu'avec ce rapport, ils vont passer à la vitesse supérieure concernant la lutte contre le piratage.
Je crains plus que fort que cela ne soit pas lié au piratage. Cela ne concerne que quelques milliers, ou dizaines de milliers, d'abo manqués. Un chiffre "à la marge" car ces gens ne reviendront jamais chez Canal et ses tarifs ... s'ils l'ont été un jour. :laugh:

PS : + 1000 pour les démos tous pourris !
 
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