Choix de Box et d'abonnement IPTV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Overhill

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/2/18
Messages
20
Bonsoir,

Voilà je pense investir dans un abonnement IPTV, mais je suis novice en la matière.
Il y a un tas de "vendeurs" sur Facebook, 2ememain, etc.
Mais évidement leur but est de vendre leur propre produit au prix qu'ils veulent évidement.

J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire ça soi-même à prix réduit.
J'ai vu quelques sujet sur ce forum mais les réponses ne s'adaptaient pas à ma situation ou les sujets n'ont pas reçu de réponse.

Voici mon cas :
Je possède une télévision Linsar "4K" (UHD pour les puristes) de 140cm qui n'est pas une Smart TV.
J'ai donc besoin d'une box, capable de diffuser de la 4K, ainsi qu'un abonnement IPTV proposant de la 4K idéalement.

Pour la box, j'aime beaucoup la Xiaomi Mi Box 3 (version internationale évidement).
Le prix est plutôt abordable étant donné que sur ce forum j'ai trouvé un lien vers lightinthebox pour 58€.
Pensez-vous que cette box est bien adaptée pour utiliser le service IPTV ?

Pour l'abonnement, j'ai vu pas mal de serveurs différents avec des prix tout aussi différents.
Entre autre la Maestro, à presque 100€/an. (https://maestroiptv.com)
Je suis aussi tombé sur PRO-IPTV à 50€/an. (https://www.proiptv-abonnement.com/abonnement-iptv)

Connaissez-vous la différences entre les serveurs ? Visiblement ils proposent la même chose mais avec un prix allant du simple au double ...
J'ai aussi lu qu'il y avait des serveurs gratuits ? Sont-ils intéressants ?

Dernier point, l'application.
Sur chaque forum, chaque vidéo, chaque tuto, à chaque fois je vois des applications différentes sur les box.
Parfois payantes, parfois gratuites.
Quelles sont les différences ? Y a-t-il réellement un intérêt de payer pour une application ?

Mon but est de trouver le meilleur rapport qualité/prix. Ce qui m'intéresse pas mal c'est le fait d'avoir des séries et films en VOD, les chaines de sport et les chaines des autres continents ne m'intéressent pas plus que ça. J'ai également un abonnement Netflix que je partage avec des amis, de ce fait je ne paie que 3,50€/mois, que j'utilise avec une Chromecast. Je souhaite garder mon abonnement car comme nous sommes plusieurs à la maison, la Chromecast permet de diffuser sur les différentes télévisions de la maison.
A terme j'aimerai arrêter mon abonnement Télévision auprès de mon fournisseur internet, mais au moment de mon inscription, j'ai eu une sacré promo qui me permet de payer 38€/mois pour la télévision + internet illimité, alors qu'actuellement ils proposent uniquement internet illimité à 45€. Donc pour le moment je garde jusqu'à trouver un meilleur abonnement sans télévision. (si IPTV est assez intéressant)


Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses :)
 
Bonjour,

Beaucoup de questions à répondre, en voici quelques unes, qui seront complétées par d'autres personnes ou avis.

Oui, la Xiaomi Mi Box 3 semble être un bon choix, on en parle en bien sur pas mal de forums, et tous ceux qui en ont une en sont contents, donc, très bon choix.

Pour l'application, tu en as pas mal, quelques unes qui sont très souvent citées :
- perfect player (gratuit);
- IPTV extreme PRO (1 ou 2€);
- Smart iptv (5,5€), application que j'utilise sur ma TV samsung 'super content), ainsi que sur ma Box android;
- il y en a beaucoup d'autres, comme STM EMU je crois, les autres membres pourront t'en dire plus.

Autre box que tu pourrais acheter : les MAG 254-256-......, il y a une partie du forum consacré à ces décodeurs, ce n'est pas du tout identique à une box android, mais plutôt une box dédicacée à l'IPTV, et je crois que l'on a pas beaucoup d'autres applications dessus. Et je ne sais pas si elles font la 4K.

Pour l'abonnement, tu trouveras pas mal d'offres sur l' annuaire, je te conseille plutôt un vendeur qui a beaucoup de commentaires positifs et qui est inscrit depuis pas mal de temps, en principe, cela devrait être gage de qualité, il y en a quelques uns en 2ème page de l'annuaire.
Mais le mieux est de tester, la plupart des vendeurs proposent des tests variants de quelques heures à une journée ou deux.

Bonne continuation et recherches.
 
Bonsoir Overhill,
Bienvenue sur DzSat.
Des tas de conseils existent deja sur DzSat a propos des box.
Concernant les revendeurs, faites votre marche sur l' annuaire IPTV quie st la pour cela.
Sujet clos.
Cyclone27
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut