Choix de Box et d'abonnement IPTV

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Overhill

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/2/18
Messages
20
Bonsoir,

Voilà je pense investir dans un abonnement IPTV, mais je suis novice en la matière.
Il y a un tas de "vendeurs" sur Facebook, 2ememain, etc.
Mais évidement leur but est de vendre leur propre produit au prix qu'ils veulent évidement.

J'ai cru comprendre qu'il est possible de faire ça soi-même à prix réduit.
J'ai vu quelques sujet sur ce forum mais les réponses ne s'adaptaient pas à ma situation ou les sujets n'ont pas reçu de réponse.

Voici mon cas :
Je possède une télévision Linsar "4K" (UHD pour les puristes) de 140cm qui n'est pas une Smart TV.
J'ai donc besoin d'une box, capable de diffuser de la 4K, ainsi qu'un abonnement IPTV proposant de la 4K idéalement.

Pour la box, j'aime beaucoup la Xiaomi Mi Box 3 (version internationale évidement).
Le prix est plutôt abordable étant donné que sur ce forum j'ai trouvé un lien vers lightinthebox pour 58€.
Pensez-vous que cette box est bien adaptée pour utiliser le service IPTV ?

Pour l'abonnement, j'ai vu pas mal de serveurs différents avec des prix tout aussi différents.
Entre autre la Maestro, à presque 100€/an. (https://maestroiptv.com)
Je suis aussi tombé sur PRO-IPTV à 50€/an. (https://www.proiptv-abonnement.com/abonnement-iptv)

Connaissez-vous la différences entre les serveurs ? Visiblement ils proposent la même chose mais avec un prix allant du simple au double ...
J'ai aussi lu qu'il y avait des serveurs gratuits ? Sont-ils intéressants ?

Dernier point, l'application.
Sur chaque forum, chaque vidéo, chaque tuto, à chaque fois je vois des applications différentes sur les box.
Parfois payantes, parfois gratuites.
Quelles sont les différences ? Y a-t-il réellement un intérêt de payer pour une application ?