Configuration image vidéo vu+ solo4k

kabyle95

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/8/14
Messages
123
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un superbe téléviseur hisense 82qf que je combine à mon vu+ solo 4k sous openpli.

Le problème est que la qualité de l'image est un peu décevante.

Je sais que ça ne vient pas de la TV car quand je regarde sur ma BBox j'ai une très belle image.

Via le vu+, l'image est moins nette, limite je vois une très très fine "pluie" surtout en regardant le foot.

Qui peut me dire quelle configuration vidéo vous avez pour profiter pleinement de ma tv?

Merci d'avance a la communauté dzsat !
 
Dans les parametre A/V , tu t'es bien mis en 2160P?

Si non , fait le
Si oui , alors essaie inverser les 2 câbles HDMI

Les ports HDMI et les câbles n'ont pas les même spécification

- - - Mise à jour - - -

Bien vérifier que ton câble est un HDMI High Speed et pas un HDMI standard juste capable de sortir du 1080P
 
Pour commencer merci pour ton retour.

Oui je suis bien en 2160p dans les réglages et 60hz. J'ai changé de câble HDMI par celui de ma Bbox qui est un High speedy mais pas de changement.
Je me demande si l'image open pli y est pour quelque chose..
Ne devrait je pas changer pour une image openatv?
 
Bonjour
Tu as une belle tv qui se situe dans le haut de gamme. J'ai pu lire un test où il est dit
"Pour le foot, le U82QF est globalement à l’aise, exception faite du phénomène dirty screen effect (impression d’écran sale, très visible sur un terrain).
N'étant pas un expert est-ce que ça pourrait expliquer ceci ?
J'ai un doute car sur ta bbox tu n'a pas ceci. Il est préférable pour le rafraîchissement de le positionner en multi et non en 60 hz.
 
J'ai l'impression que tu as raison, c'est un peu cet effet que j'ai.
Sur la BBox j'ai pas encore regardé de foot pour comparer..
Est-ce que l'image utiliser entre openpli et y autre peu améliorer la qualité de mon image?
 
J'ai l'impression que tu as raison, c'est un peu cet effet que j'ai.
Sur la BBox j'ai pas encore regardé de foot pour comparer..
Est-ce que l'image utiliser entre openpli et y autre peu améliorer la qualité de mon image?

Je pense pas, ayant essayé plusieurs images sur mon duo4k la définition de l'image sont toute les même.

- - - Mise à jour - - -

Tu pourrai également essayer le plugin "video enhancement" qui te permet d'affiner l'image, on sait jamais.
 
Dernière édition:
essaye image vti pour moi ci la meilleur coté qualité d'image
 
A tester.. La j'ai mis une image OpenATV, VTI jamais essayer
 
Retour
Haut