conseil pour changer de materiel

yanmad

DZSatien Curieux
Inscrit
13/6/09
Messages
46
Bonjour
c'est mon premier message sur ce forum que je regarde régulièrement, donc au passage merci à tous
j'apprends beaucoup de chose grâce à vous
maintenant ma question (j'ai lu les posts sur ce sujet mais ils sont vieux maintenant et donc je pense que ma question est valable )
J'ai actuellement 1 vu+ uno et une mibox , je souhaite changer mon vu+ car avec mon abonnement j'ai accès aux chaine uhd et 4k donc autant en profiter
j'ai posé la question à mon fournisseur il me conseille de passer vers le formuler z8 ou un mag mais j'ai beaucoup des menus (l'environnement enigma) je trouve ça vraiment plus agréable, aussi je regarde le vu+ zero 4k
bref a votre avis vu+ zer 4k mag xx ou formuler z8 ?
ce n'est que pour faire de l' iptv
encore merci
 
Bonjour,

Si ce n'est que pour faire de l' Iptv, je te dirais de partir sur un formuler Z7+ l’environnement de l'appli mytvonline est très convivial, de plus le Z7+ est au alentours de 100€.
Ton fournisseur te conseille le Z8 qui est au alentour de 140€, c'est une pale copie du Z7+, mieux vaut rester sur un appareil stable.

Me concernant j'ai testé le Z8 et le Z alpha et je n'ai pas aimé le nouvel environnement de l'appli.

J'ai le Z7+ depuis bientôt 4 ans et aucun soucis, mais dans l'IPTV il faut respecter certaines règles et tu n'auras aucun soucis.

@+
 
Bonjour,

Si ce n'est que pour faire de l' Iptv, je te dirais de partir sur un formuler Z7+ l’environnement de l'appli mytvonline est très convivial, de plus le Z7+ est au alentours de 100€.
Ton fournisseur te conseille le Z8 qui est au alentour de 140€, c'est une pale copie du Z7+, mieux vaut rester sur un appareil stable.

Me concernant j'ai testé le Z8 et le Z alpha et je n'ai pas aimé le nouvel environnement de l'appli.

J'ai le Z7+ depuis bientôt 4 ans et aucun soucis, mais dans l'IPTV il faut respecter certaines règles et tu n'auras aucun soucis.

@+

merci beaucoup pour cette rapide réponse donc enigma j'oublie ?
je regarde le z7+
logiquement en iptv grâce a ce site je connais un peu (je suis un utilisateur depuis plus de 2 ans, j'ai quitté free )
 
Non je ne te dis pas d'abandonner enigman, juste que ce sont deux choses différentes. Tu dis que c'est pour juste faire de l' iptv donc je t'oriente vers un systéme basique qui fait juste le job.

Après je vais t'expliquer simplement.

- enigman c'est comme une grosse caisse à outils ou tu as des outils pour faire plein de chose mais faut chercher les outils pour faire et mettre les mains dans le cambouis pour bricoler et peaufiner les réglages.

- le Z7+ c'est une caisse à outil ou tu n'as qu'un seul outil pour ne faire qu'un job, tu fais tes réglages, tu donnes l'ID du formuler à ton fournisseur, tu fais tes différents réglages sur le formuler, tu rebootes et tu zappes tout simplement.

@+
 
Non je ne te dis pas d'abandonner enigman, juste que ce sont deux choses différentes. Tu dis que c'est pour juste faire de l' iptv donc je t'oriente vers un systéme basique qui fait juste le job.

Après je vais t'expliquer simplement.

- enigman c'est comme une grosse caisse Ã* outils ou tu as des outils pour faire plein de chose mais faut chercher les outils pour faire et mettre les mains dans le cambouis pour bricoler et peaufiner les réglages.

- le Z7+ c'est une caisse Ã* outil ou tu n'as qu'un seul outil pour ne faire qu'un job, tu fais tes réglages, tu donnes l'ID du formuler Ã* ton fournisseur, tu fais tes différents réglages sur le formuler, tu rebootes et tu zappes tout simplement.

@+


Ok je comprends
en fait bricoler ne me fait pas peur en plus on trouve plein de tuto et de support ici :)
donc je reformule ma question qui n’était pas forcement claire, je n'ai pas peur de flasher installer des plugins etc etc (je le fais avec mon vu+ depuis plus de 6 ans)
si on regarde la qualité ,la durée dans le temps, le confort d'utilisation (c'est vrai que je trouve l'environnement de mon vu + mieux que celui de ma mibox, rien que pour changer les chaine par exemple (une fois que tout est en place )
Le vu+ zero 4k qui est Ã* 140€ n'est il pas mieux qu'un formuler ? quitte Ã* changer autant prendre un truc bien qui va durer surtout pour 30 ou 40€ de plus
merci
 
Si tu veux Enigma c'est fait pour faire du sat , ça sait faire l' IPTV mais pas aussi bien qu'un mag ou un formuler qui sont vraiment taillé pour faire de l'IPTV
La stabilité pas de soucis c'est pareil mais l'ergonomie a mon avis mag et formuler clairement devant
 
d'accord, je vais donc abandonner l'idée du vu+ et d'enigma pour regarder le formuler
merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils
je vais voir sur le net des vidéos pour voir l'environnement formuler
Bonne journée à vous
 
Retour
Haut