Demande aide installation sur linux OSCAM / DVB-S 1.3

overthetop

DZSatien V.I.P
Inscrit
14/10/09
Messages
955
Hello

J'ai un gros soucis , tout fonctionnait parfaitement bien (ou presque) et depuis une semaine environ j'ai des problemes avec OSCAM sous serveur Linux

nftytool ne se lance plus correctement (si je m'acharne dessus j'arrive a le faire fonctionner mais bon, ca devrait fonctionner du premier coup.)
je recherche aussi a pouvoir le lancer au démarrage/redémarrage du pc

OSCAM ne veut pas se lancer correctement , soit il s'arrete , soit il démarre bien mais mes readers s'affichent off /parfois ON puis ils se mettent sous OFF .
Quand sur le webif je relance OSCAM , il ne se relance pas... (avant tout fonctionnait bien)
"disconnected : reason close"

Je n'arrive pas a installer ma carte DVB-S 1.3 (Hauppauge DVB-S 1.3/SS1 ) sous linux , je ne sais pas comment faire, j'essaie de trouver des tutos mais rien ne fonctionne et rare sont les tuto.

je n'arrive pas a partager mes disques de Linux vers Windows (en n'ayant pas besoin d'entrer pseudo/mot de passe)

Si des ames charitables veulent bien m'aider

je suis sous Ubuntu 12.10 ,

Mon souhait est de pouvoir lancer mon lecteur Phoenix au démarrage, mes deux OSCAM et pouvoir utiliser VDR ou autre pour regarder la TV sur ce pc (avec la dvb-s 1.3 )
Que mes deux oscams puissent se relancer au cas ou ils se stoppent. Et meme qu'ils puissent se relancer tous les jours , deux jours ou une semaine .

Tandis que pour moi , je trouve tout sur windows, les fichiers, les dossiers etc... sur Linux, je suis completement perdu.

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront
 
Hello

J'ai un gros soucis , tout fonctionnait parfaitement bien (ou presque) et depuis une semaine environ j'ai des problemes avec OSCAM sous serveur Linux

nftytool ne se lance plus correctement (si je m'acharne dessus j'arrive a le faire fonctionner mais bon, ca devrait fonctionner du premier coup.)
je recherche aussi a pouvoir le lancer au démarrage/redémarrage du pc

OSCAM ne veut pas se lancer correctement , soit il s'arrete , soit il démarre bien mais mes readers s'affichent off /parfois ON puis ils se mettent sous OFF .
Quand sur le webif je relance OSCAM , il ne se relance pas... (avant tout fonctionnait bien)
"disconnected : reason close"

Je n'arrive pas a installer ma carte DVB-S 1.3 (Hauppauge DVB-S 1.3/SS1 ) sous linux , je ne sais pas comment faire, j'essaie de trouver des tutos mais rien ne fonctionne et rare sont les tuto.

je n'arrive pas a partager mes disques de Linux vers Windows (en n'ayant pas besoin d'entrer pseudo/mot de passe)

Si des ames charitables veulent bien m'aider

je suis sous Ubuntu 12.10 ,

Mon souhait est de pouvoir lancer mon lecteur Phoenix au démarrage, mes deux OSCAM et pouvoir utiliser VDR ou autre pour regarder la TV sur ce pc (avec la dvb-s 1.3 )
Que mes deux oscams puissent se relancer au cas ou ils se stoppent. Et meme qu'ils puissent se relancer tous les jours , deux jours ou une semaine .

Tandis que pour moi , je trouve tout sur windows, les fichiers, les dossiers etc... sur Linux, je suis completement perdu.

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront
J étais sur ubuntu avant avec skystar 2 USB après chaque mise à jour plus rien ne marche alors je me suis mis sur debian c est bien plus stable et ça marche à merveille à toi de voir. Vdr skystar USB scplugîn et oscam7099
 
mais la skystar2 est directement reconnue non? là apparement il faut que j'installe un firmware, je ne sais meme pas si il faut que je recompile le noyau , je ne sais pas si je dois installer V4L ou si il est déja installé. :-/
J'ai pas de distrib de Debian dans le coin mais apparement , pas de soucis tant que tu ne remets pas le noyau a jour.
 
mais la skystar2 est directement reconnue non? là apparement il faut que j'installe un firmware, je ne sais meme pas si il faut que je recompile le noyau , je ne sais pas si je dois installer V4L ou si il est déja installé. :-/
J'ai pas de distrib de Debian dans le coin mais apparement , pas de soucis tant que tu ne remets pas le noyau a jour.
Non skystar USB est reconnu en faisant lsusb mais n est pas charger manqué le firmware après avoir mis le driver il faut le charger au démarrage avec echo
 
ok , donc pour la skystar1 faudrait que je charge le driver mais comment je fais ?
 
ok , donc pour la skystar1 faudrait que je charge le driver mais comment je fais ?
La je suis au boulo mais tu téléchargé le firmware et tu le place dans lib / etc / firmware après en root tu tape écho nom du module >> / etc / lib / firmware / modules
 
oki je vais faire ca (j'ai deja installé le firmware dans lib/etc/firmware )
quand je fais un lspci | grep dvb
il me trouve ma carte mais me dit qu'il faut que je mette le firmware dans /lib/chaisplusquoi/chaisplusquoi/firmware ou dans /etc/lib/firmware
meme apres avoir mis le firmware il marque toujours qu'il n'y est pas. -_-
 
oki je vais faire ca (j'ai deja installé le firmware dans lib/etc/firmware )
quand je fais un lspci | grep dvb
il me trouve ma carte mais me dit qu'il faut que je mette le firmware dans /lib/chaisplusquoi/chaisplusquoi/firmware ou dans /etc/lib/firmware
meme apres avoir mis le firmware il marque toujours qu'il n'y est pas. -_-
Même après avoir rebooter? Fait dans terminal dmesg et regarde si tu la vois si elle n' y est pas c' est que le module n' est pas charger alors tu fait sudo modprobe nom du driver enter et refait dmesg.
 
Dernière édition:
ca me donne ca le dmesg

Code:
[   14.912397] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (VLSI VES1x93 DVB-S)...
[   14.913089] input: DVB on-card IR receiver as /devices/pci0000:00/0000:00:06.0/input/input5
[   14.913308] dvb-ttpci: found av7110-0.

et en dmesg | grep dvb

Code:
over@over-KM400-8235:~$ dmesg | grep dvb
[   14.370556] dvb-ttpci: gpioirq unknown type=0 len=0
[   14.388367] dvb-ttpci: info @ card 0: firm f0240009, rtsl b0250018, vid 71010068, app 8000261d
[   14.388378] dvb-ttpci: firmware @ card 0 supports CI link layer interface
[   14.624097] dvb-ttpci: adac type set to 0 @ card 0
[   14.913308] dvb-ttpci: found av7110-0.
over@over-KM400-8235:~$
 
ca me donne ca le dmesg

Code:
[   14.912397] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (VLSI VES1x93 DVB-S)...
[   14.913089] input: DVB on-card IR receiver as /devices/pci0000:00/0000:00:06.0/input/input5
[   14.913308] dvb-ttpci: found av7110-0.

et en dmesg | grep dvb

Code:
over@over-KM400-8235:~$ dmesg | grep dvb
[   14.370556] dvb-ttpci: gpioirq unknown type=0 len=0
[   14.388367] dvb-ttpci: info @ card 0: firm f0240009, rtsl b0250018, vid 71010068, app 8000261d
[   14.388378] dvb-ttpci: firmware @ card 0 supports CI link layer interface
[   14.624097] dvb-ttpci: adac type set to 0 @ card 0
[   14.913308] dvb-ttpci: found av7110-0.
over@over-KM400-8235:~$
C est bon maintenant passé à vdr ta carte est en place
 
oui deja installé , je ne sais pas si il est en enable=1
j'vais voir ca , je te dis ce qu'il en est
 
oui deja installé , je ne sais pas si il est en enable=1
j'vais voir ca , je te dis ce qu'il en est
Après pour oscam tu suis le tuto de ce forum il est très bien ne te préoccupe pas de la version c est pour la suite obtient un oscam qui marche.
 
Oscam fonctionne actuellement sur le serveur linux , il n'y a plus de probleme. Juste j'aurais a configurer ensuite le Dvbapi.

Voila ce que ca me donne apres avoir mis enable=1 et avoir fait vdr start
Code:
root@over-KM400-8235:~# /etc/init.d/vdr start
Starting Linux Video Disk Recorder: vdr
Searching for plugins (VDR 1.7.22/1.7.22) (cache miss): dvbsddevice.
root@over-KM400-8235:~#

Mais rien d'autre, que dois-je faire?
 
Dernière édition:
Oscam fonctionne actuellement sur le serveur linux , il n'y a plus de probleme. Juste j'aurais a configurer ensuite le Dvbapi.

Voila ce que ca me donne apres avoir mis enable=1 et avoir fait vdr start
Code:
root@over-KM400-8235:~# /etc/init.d/vdr start
Starting Linux Video Disk Recorder: vdr
Searching for plugins (VDR 1.7.22/1.7.22) (cache miss): dvbsddevice.
root@over-KM400-8235:~#

Mais rien d'autre, que dois-je faire?
clic sur l icone vdr , il est bleu.
 
je n'ai pas d'icone bleu , en faisant une recherche j'ai bien "executer vdr" , je lance mais ca ne fait rien du tout. :(
 
je n'ai pas d'icone bleu , en faisant une recherche j'ai bien "executer vdr" , je lance mais ca ne fait rien du tout. :(
Tu doit avoir un icône avec marquer vdr la ou tu lance tous tes programmes comme Google ou synaptic etc

- - - Mise à jour - - -

Tu doit avoir un icône avec marquer vdr la ou tu lance tous tes programmes comme Google ou synaptic etc
Comment a tu installe vdr? Par la logitech, par synaptic ou par le terminal. En général sur ubuntu ou debian ça prend du temp pour le maîtriser prend ton temp et de la patience ça vaut le coup. À demain
 
je n'ai rien du tout, c'est deja classé en plus. Chrome s'ajoute dans Internet , je n'ai pas synaptic c'est un autre maintenant .
j'ai cherché mais la seule icone que j'ai , qui est bleu c'est "Executer vdr"
je click dessus , mais ca ne démarre rien du tout.

- - - Mise à jour - - -

En stoppant vdr (/etc/init.d/vdr stop) et en allant sur kaffeine. il trouve bien ma carte dvb-s , en configurant les LNB, je peux commencer a scanner.
En LNB1 ,(ASTRA 19.2) ca s'arrete direct , en LNB2 (Hotbird 13) ca essaie de scanner . Sachant que je n'ai pas encore brancher le cable (je dois faire des modifications de cables , j'ai deux prises sat indépendantes branché sur une Monoblock twin )
Je testerais donc demain apres midi .
pour VDR , je n'y arrive pas.
Il y a t'il un autre logiciel sous linux acceptant les plugins (de sharing) ?

EDIT: C'est Kuon le logiciel qui remplace Synaptic
 
Dernière édition:
Désinstalle vdr et recommence avec ce tuto:

sudo wget http://www.medibuntu.org/sources.list.d/`lsb_release -cs`.list --output-document=/etc/apt/sources.list.d/medibuntu.list

sudo apt-get -q update

sudo apt-get --yes -q --allow-unauthenticated install medibuntu-keyring

sudo apt-get -q update

sudo apt-get install non-free-codecs

Activer les dépots YaVDR :

sudo add-apt-repository ppa:yavdr/stable-vdr

sudo apt-get -q update

sudo apt-get install vdr vdr-plugin-xineliboutput xineliboutput-sxfe vdr-plugin-femon vd

Avant de démarré VDR tu dois installé W_scan et scanné tes chaine. Stop VDR et tape dans le terminal en root:

root@ubuntu:~# w_scan -fs -s S19E2 -o7 >> /etc/vdr/channels.conf

Pour w_scan google est ton ami.

partie client sc c' est le plugin pour pour faire du sharing:

# il faut construire le paquet sc au format .deb

sudo apt-get install wget vdr-dev build-essential cdbs dpatch mercurial devscripts libssl-dev

cd /usr/local/src

sudo mkdir -p debianize

cd /usr/local/src/debianize

sudo hg clone http://85.17.209.13:6100/sc

sudo wget http://vdrbox.lautre.net/fichiers/VDR/debianize-sc/sc-debian-package-03062011.diff

# patch pour les ecm long

sudo wget http://www.rififi77.ovh.org/Yavdr_oscam/camd.c.diff

cd /usr/local/src/debianize/sc

sudo patch -p1 <../sc-debian-package-03062011.diff

sudo patch -p1 <../camd.c.diff

sudo dpkg-buildpackage -us -uc -b

cd /usr/local/src/debianize

sudo dpkg -i vdr-plugin-sc_*.deb libvdr-sc-cardclient_*.deb

Voila ca marche sur ubuntu et debian.J' ai passé l'étape de l' install du pilote le tient est déja en place.
Pour kaffeine ou VDR il te faut absolument un channel.conf sinon marche pas.
A plus. PS: le scanne des chaînes dure 35 Mn environ
 
Dernière édition:
merci beaucoup il est énorme le tuto là ^^
Sur kaffeine je peux faire le scan des chaines, il me creera un channel.conf du coup ?
Pour l'install de w_scan , je l'ai en download sur Kuon ,je vais voir ca, je te redirais si j'ai des soucis.
Je dois réinstaller Mercurial, build-essential et libssl-dev ?
 
merci beaucoup il est énorme le tuto là ^^
Sur kaffeine je peux faire le scan des chaines, il me creera un channel.conf du coup ?
Pour l'install de w_scan , je l'ai en download sur Kuon ,je vais voir ca, je te redirais si j'ai des soucis.
Je dois réinstaller Mercurial, build-essential et libssl-dev ?
Suit le tuto te préoccupe pas du reste et ça va marcher
 
déterrage de topic ...
alors overthetop, est ce que tu as réussi ?

J'ai rebranché aussi ma carte dvb-s 1.3 mais pas encore configuré

@cachou pour le tuto, je vais l'essayer
 
Retour
Haut