Demande d'aide pour choix boitier en remplacement MAG254W2

kefran9

DZSatien Occasionnel
Inscrit
15/10/13
Messages
52
Bonjour,

J'arrive en fin d'abo et j'ai donc relancé une petite période de test.

Je m'aperçois que je ne peux pas tester tranquillement de nouveaux abo car mon MAG254W2 n'est plus à la page et bug systématiquement sur les abos en test ...

Je ne connais que MAG depuis que je connais l' IPTV et j'ai du mal à faire le tri sur quel boitier acheter en remplacement.

Je crois avoir compris que :
MAG => Exclusivement réservé à la TV = Hyper simple
Formuler => Dédié à la tv aussi mais je ne sais pas comment est l'interface (idem au mag via des portals ?)
Box Android => Peut gérer plus de choses donc pas que la TV mais interface moins faite pour la tv avec un choix multiple d'appli n'offrant pas forcément une expérience aussi simple que sur les MAG ...

J'ai un budget d'une cinquantaine d'euros et je ne sais pas vers quoi me tourner pour une utilisation purement tv ...

Auriez-vous un conseil à me donner sur quel boitier me tourner ?

Merci
 
Salut,

Effectivement Les Formulers fonctionnent avec des portals,tu ne seras pas dépaysé...
L'appli MyTvOnLine installée sur ces boxs est top pour l' iptv
Par contre tu es loin en terme de budget ,un formuler ''récent" avec Mol 2 ou 3 c'est entre 100 et 165€, le 10se est l'entré de gamme pour environ 90€
Sur LBC ou autre tu peux trouver un ancien modèle qui fait le taf pour 50€ je pense (Z7+,Z8 par exemple) ce qui est le prix d'une box chinoise de base (X96 ect...) moins optimisée
Aussi de bons retours sur la Nokia 8000 mais pas de portal

En espérant t'avoir aidé .
 
Merci pour ton retour.

Je n'arrive pas à m'imaginer l'expérience de navigation (contrairement au MAG que je connais) avec les formulers et box android (tu ne sais pas si des vidéos sont accessibles sur le net ?)
J'ai envie que ça reste simple et je voudrais avoir accès à d'autres serveurs que celui que j'utilise actuellement car je suppose qu'il y a mieux en terme de rapport qualité/prix (100€ / 12 mois)
 
Salut,

Effectivement Les Formulers fonctionnent avec des portals,tu ne seras pas dépaysé...
L'appli MyTvOnLine installée sur ces boxs est top pour l' iptv
Par contre tu es loin en terme de budget ,un formuler ''récent" avec Mol 2 ou 3 c'est entre 100 et 165€, le 10se est l'entré de gamme pour environ 90€
Sur LBC ou autre tu peux trouver un ancien modèle qui fait le taf pour 50€ je pense (Z7+,Z8 par exemple) ce qui est le prix d'une box chinoise de base (X96 ect...) moins optimisée
Aussi de bons retours sur la Nokia 8000 mais pas de portal

En espérant t'avoir aidé .
BJR
le Z7+ est quand meme a eviter (si possible) car MyTvOnLine 1 et de plus n'est plus mis a jour
je suis d'accord qu'avec un budjet de 50 euro il faut se diriger vers le LBC
il y avait eu de belle promo sur le nokia 8000 a 50 EURO mais c'est repassé a 70 euro


kefran9
si tu as aprecié le mag , un formuler ( minimum Z8 avec un bon serveur) te donnera 3 fois plus de satisfaction.

 
Et autre question si les formuler sont des box android, il n'est pas possible d'installer l'appli MOL sur un boitier android (type mi box s) pour l'utiliser comme sur un formuler et ainsi passer par un portal ?
 
Et autre question si les formuler sont des box android, il n'est pas possible d'installer l'appli MOL sur un boitier android (type mi box s) pour l'utiliser comme sur un formuler et ainsi passer par un portal ?

Non, MOL est une appli propriété de formuler installée d'origine.
 
Si j'étends mon budget pour prendre un formuler digne de ce nom, quelle version prendriez vous aujourd'hui ? Sachant que le but c'est que ça me dure un moment => je ne suis pas pour changer de matériel fréquemment mon MAG254w2 m'a duré quasiment 6 ans et que je voudrais que le formuler me dure aussi longtemps
 
Et autre question si les formuler sont des box android, il n'est pas possible d'installer l'appli MOL sur un boitier android (type mi box s) pour l'utiliser comme sur un formuler et ainsi passer par un portal ?

pour une appli android qui ressemblerai fortement a MOL
il y a celle-ci: iMplayer tv IPTV
https://play.google.com/store/apps/d...implayer&hl=fr (merci a FAZER)
qui est payante si tu veut a la fois live tv, vod , serie
et gratuite pour une utilisation uniquement live.tv . ( merci a UVFMA).

Non, MOL est une appli propriété de formuler installée d'origine.

toute fois on trouve des demos avec marqué MOL sans precision 1..ou mol2 ( je dirais mol1)

icon iron _.jpg
 
Merci pour ton retour.

Je n'arrive pas à m'imaginer l'expérience de navigation (contrairement au MAG que je connais) avec les formulers et box android (tu ne sais pas si des vidéos sont accessibles sur le net ?)
J'ai envie que ça reste simple et je voudrais avoir accès à d'autres serveurs que celui que j'utilise actuellement car je suppose qu'il y a mieux en terme de rapport qualité/prix (100€ / 12 mois)

100€ par an c'est aussi ce que je paye...
Bien sûr il y a bcp moins cher mais est ce que c'est aussi fiable ?
Va voir sur l' annuaire bcp de commentaires de clients ayant succombé au promesses de ''super Serveurs'' à 30€ qui sont revenus à leurs serveurs ''chers''
 
100€ par an c'est aussi ce que je paye...
Bien sûr il y a bcp moins cher mais est ce que c'est aussi fiable ?
Va voir sur l' annuaire bcp de commentaires de clients ayant succombé au promesses de ''super Serveurs'' à 30€ qui sont revenus à leurs serveurs ''chers''

Oui je suis d'accord que tout service de qualité se paye et je ne suis pas trop gêné par le tarif c'est juste que j'utilise le replay => OK, le live => OK, la VOD => OK pour moi mais pour mes enfants qui regardent pas mal de dessins animés à la demande => la màj est pas terrible du tout et madame me demande de trouver mieux ^^

Je ne suis pas sûr de trouver mieux mais je voudrais tester et pour tester il me faut un matériel qui me le permette.
 
Si j'étends mon budget pour prendre un formuler digne de ce nom, quelle version prendriez vous aujourd'hui ? Sachant que le but c'est que ça me dure un moment => je ne suis pas pour changer de matériel fréquemment mon MAG254w2 m'a duré quasiment 6 ans et que je voudrais que le formuler me dure aussi longtemps

Perso tant qu'à faire je prendrais le Z11 promax avec mol3 c'est le dernier et le plus cher mais je l'ai vu passer régulièrement à 135€ sur lbc en neuf.
Moins cher le 10se avec mol2 c'est déja pas mal et tu feras un sacré bond venant de ton mag.
Les Formulers sont mis à jour régulièrement et je n'ai pas entendu parler de problèmes de fiabilité.
J'ai vendu mon Z7+ de 2020 à un pote il en est satisfait.
 
Un grand merci à tous les 2.

Pour information j'ai pris le Z11 pro max finalement, je devrais recevoir ça rapidement.

J'essaye de vous faire un retour d'ici peu (1 semaine) pour vous donner mes premières impressions.
 
Un grand merci à tous les 2.

Pour information j'ai pris le Z11 pro max finalement, je devrais recevoir ça rapidement.

J'essaye de vous faire un retour d'ici peu (1 semaine) pour vous donner mes premières impressions.

exellent choix , tu n'aura aucun regret bien au contraire il sera au dessus de tes espérences.
en attendant ton retour.
 
Bonjour,

Alors franchement tu ne regretteras pas ton achat, faudra juste un temps d adaptation entre tes habitudes mag et mol, mais tu vas passer d une Renault a une Mercedes.

Tu as des postes qui explique le fonctionnement des formules, tu as aussi un post que j' ai fait où il y a des tutos.
@+
 
Bonjour,

Alors franchement tu ne regretteras pas ton achat, faudra juste un temps d adaptation entre tes habitudes mag et mol, mais tu vas passer d une Renault a une Mercedes.

Tu as des postes qui explique le fonctionnement des formules, tu as aussi un post que j' ai fait où il y a des tutos.
@+

J'ai aperçu ton post qui répertorie les tutos, je vais y jeter un oeil pour m'aiguiller !
Je pense aussi qu'il était temps de changer et je pense ne pas être déçu car MOL à l'air intuitif.
Je vais maintenant me lancer dans une nouvelle quête à savoir trouver un abo qui réponds à mes attentes et le formuler pourra gérer l'ensemble des abos que je compte essayer, j'en suis sûr (avec mon Mag les tests on vite tourner court vu que ça plantait 5 secondes après la connexion au serveur)
 
J'ai aperçu ton post qui répertorie les tutos, je vais y jeter un oeil pour m'aiguiller !
Je pense aussi qu'il était temps de changer et je pense ne pas être déçu car MOL à l'air intuitif.
Je vais maintenant me lancer dans une nouvelle quête à savoir trouver un abo qui réponds à mes attentes et le formuler pourra gérer l'ensemble des abos que je compte essayer, j'en suis sûr (avec mon Mag les tests on vite tourner court vu que ça plantait 5 secondes après la connexion au serveur)

Les plantages peuvent être du à plein de causes et il est difficile d'incriminer le mag à 100% même si il a de l'âge, mais il est vrai que dans ce domaine le taux de compression des images vidéos évoluent tellement vite que ces appareils n'ont au bout d'un moment pas assez de mémoire pour suivre, tout évolue vite.

si tu cherches j'ai fait différents tutos sur les plantages et ma façon de voir et de procéder pour faire des tests abo iptv, cela évite les posts ou les membres posent la question pour trouver un abo. L' annuaire est la pour cela comme mais comme tu es ancien tu doit connaitre cette règle :cl16:.

@+
 
Un petit retour sur le formuler Z11 pro max.

Tout d'abord la box est relativement condensée ce qui est plutôt bien, les couleurs (rouge = éteint, blanc = en route) sont bien plus pratique que sur mon mag254, la télécommande est plutôt agréable à manipuler et envoi un signal assez fort pour atteindre le récepteur même sans être en face. Je suis assez convaincu par la réactivité de la box et l'interface de MOL3 (même s'il va falloir un petit temps d'adaptation pour naviguer sans se chercher.

J'ai connu quelques déboires au moment de mettre mon abo en route avec mon fournisseur (ça a mis du temps à se régler mais depuis hier on est bon, je pense que les infos rentrées par lui n'étaient pas bonnes).

Enfin je constate un petit soucis d'affichage, j'ai comme des "sauts d'images blanc" (ça fait comme si j'avais une fraction de seconde un écran blanc qui revient toutes les 30 secondes) comme si la connectique de mon HDMI n'était pas bonne alors que sur mon mag le câble n'avait aucun soucis (je dois encore essayé de changer ce câble HDMI pour mettre celui fourni avec le Z11 mais il est un peu court).

Je suis plutôt satisfait du changement par rapport au mag 254 (notamment pour la possibilité de mettre quelques applis comme France TV, la fluidité, l'interface MOL qui reste à prendre en main) mais je m'attendais à ce que la marche soit encore plus grande entre les 2 box.
 
Un petit retour sur le formuler Z11 pro max.

J'ai connu quelques déboires au moment de mettre mon abo en route avec mon fournisseur (ça a mis du temps à se régler mais depuis hier on est bon, je pense que les infos rentrées par lui n'étaient pas bonnes).

Bonjour,
C'est vrai certains ne savent pas faire la différence entre une mac adress et l'ID du formuler pour déclarer un abo sur le serveur.








Un petit retour sur le formuler Z11 pro max.

Enfin je constate un petit soucis d'affichage, j'ai comme des "sauts d'images blanc" (ça fait comme si j'avais une fraction de seconde un écran blanc qui revient toutes les 30 secondes) comme si la connectique de mon HDMI n'était pas bonne alors que sur mon mag le câble n'avait aucun soucis (je dois encore essayé de changer ce câble HDMI pour mettre celui fourni avec le Z11 mais il est un peu court).

La qualité du câble HDMI est importante, le mag etant ancien il devait aller, mais là avec le Z11 faut passer à une qualité supérieure, c'est un tout si tu as une super voiture et que tu la fait rouler avec un carburant merdique tu auras le même résultat.

Ensuite tu peux regarder dans les différents réglages, ceux de MOL et ceux du formuler (android), j'ai eu ce type de probléme et il me semble que cela venait de la fréquence du Z11 plus haute que celle de ma TV, la malheureusement il va te falloir tâtonner, car j'ai tellement fait de test que je ne me souviens plus ce que j'ai fait :cl18:

@+
 
Retour
Haut