[Résolu] demo 4k

deepone

DZSatien Impliqué
Inscrit
1/3/08
Messages
204
bonsoir peut on avoir une image (resolution) via un demo 4k sans avoir un televiseur 4k ???
 
Salut , ta question n'est pas clair , ceci dit
Avoir une image 4K sur une TV non 4k est évidement pas possible

Par contre un démo qui fait du 4K sait aussi faire du SD , de la HD et de la FULL HD , il faut partir du principe de "qui peut le plus , peut le moins"

Donc un demo 4K va fonctionner sur une TV qui n'est pas 4K , du moment que cette TV possède bien un port HDMI et ne fonctionnera donc que dans la resolution max de la TV
 
bonsoir je reformule ma question mon demo Icone Iron pro 4k mais mon téléviseur est une Une Smart TV non 4k par contre
Un véritable téléviseur 4K possède au minimum 3 840 pixels horizontaux et 2 160 pixels verticaux, soit un total de plus de 8 millions de pixels puis-je avoir des programmes en qualité 4K.j'espere avoir etait plus explicite merci.

 
Je crois comprendre ce que tu veux... Je vais donc répondre de mon point de vue.

1) Oui, on peut avoir une image via un démo 4K sur une TV qui n'est pas 4K, en fait le 4K dépend de la chaîne que tu regardes, TF1 en HD, ça reste du HD et ça devrait être visible sur n'importe quelle tv.

2) Le contraire est vrai aussi, tu peux voir une image 4K (UHD) sur ta TV 4K en passant par un démo qui n'est pas 4K. Tu peux tester en enregistrant par exemple NASA UHD sur un démo HD (je le fais avec mon VuDuo2) et en regardant l'enregistrement en direct via le réseau ou sur une clef usb.

Mais ta question n'est pas claire.

- - - Mise à jour - - -

bonsoir je reformule ma question mon demo Icone Iron pro 4k mais mon téléviseur est une Une Smart TV non 4k par contre
Un véritable téléviseur 4K possède au minimum 3 840 pixels horizontaux et 2 160 pixels verticaux, soit un total de plus de 8 millions de pixels puis-je avoir des programmes en qualité 4K.j'espere avoir etait plus explicite merci.

Réponse simple, si ta télé affiche un max de 5 millions de pixels (c'est un exemple sans chiffre concret) tu pourras lui envoyer toutes les qualités possibles, tu seras limité à 5millions de pixels.
Donc ta télé non 4K n'affichera que du FHD max (si c'est une FHD bien sûr).
 
Attention, tout joue dans le 4K pour une qualité. Qualité des câbles, port USB, Réseau, etc... Donc ne pas immédiatement tirer des conclusions.
Quelques vaut mieux regarder une émission FHD sur une très bonne télévision (je regarde le motoGP sur une oled, magnifique) que regarder un mauvais film 4K hyper compressé sur la même télé...
 
Retour
Haut