Dm500 led verte

madridking

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/3/09
Messages
76
Bonjour,
Je possède une Dreambox 500c (original) . En installant un thème, la dreambox a planté .
En faisant un roboot, l'image du boot apparaît, puis un ecran noir avec un trait blanc .
En essayant de la flasher avec DreamUP, ce dernier la detecte bien mais ne progresse pas . Il reste bloqué comme dans cet image :

Sans titre 1.png

J'ai essayé deux cable rs232 mais toujours le même problème .
 
essaye la version originale de dream up si non change ton alimentation électrique ca peut venir de la j'ai eu le meme probleme et on changeant l'alim ca remarche
 
salut mon ami kan tu ta commencer le flash c a dire o moment ou ta le message ki est sur le dessin plus haut fo ke tu debranche et rebranche lalime et tu verra ca va demarrer le flash jesper ke jai ete claire tien nous o courant
 
Merci pour vos réponses .
J'ai bien sûr debranché et rebranché la Dreambox . Mais ça ne bouge pas .
J'ai aussi changé l’alimentation, mais toujours le même problème .
Je suis casi sûr que mon problème vient du port COM du PC car mon infinity phoenix ne fonctionne pas très bien avec .
Je viens de commander un convertisseur RS232-USB . J'espère que ça fonctionnera .
 
tu peux faire encor une dernier chose prend dcc et allume la dm meme si ta juste la led verte ki rest alumer et rien a l image c pas grave tu va sur la ou tu met lip de la dm sur dcc tu met pas dip et tu fais rechercher mais attention o moment ou tu va faire rechercher ip par default dcc scan 192.168.1.1 juska 254 alor jesper ke tavais ip kome 192.168.2.10 vu ke lui il scan 192.168.1.1 et pas 192.168.2 a moin ke tarrive a modifier dans dcc la frequence de scan met il me semble ke non tu peux juste changer le dernier chiffre mais bon essai ca te coute rien et si ta lip alor tu peux flasher avec flashwizard sans port com moi jai deja eu recourt a cet solution et ca a marcher du moment ke tu connais lip de la dm tu dois pouvoir te conecter avec flashwizard jespere ke ca va marcher tien moi o courant
 
Dernière édition:
Merci costa69 pour ta réponse mais ça n'a pas marché .

Je viens de recevoir le câble usb/rs232 . J'a installé les drivers nécessaire . Le câble était bien reconnu comme Port COM .
J'ai relié ce même cable à un db9 pour pouvoir le relier à la Dreambox .
Tout était bien branché mais malheureusement DreamUP ne reconnaît même pas la Dreambox !!, alors que quand la Dreambox était branché directement sur le Port COM du PC FIXE, DreamUP reconnaissait bien le type de ma Dreambox mais rien ne bougeait .

J'ai essayé ma Dm800 Clone, tout passe niquel .

J'ai donc plusieurs hypothèses :
-Je dois la flasher via un câble rs232/232 en passant par un un PC fixe .
-La Dreambox est complètement bloqué, je dois passer par un jtag (jtag=souder :cl25: )

Quel est votre avis ?
Merci .
 
bonjour,

j'ai eu le meme probleme que toi, ert je l'ai resolu avec le jtag, il me semble que c'est la seule solution.

bonne chance
 
dernier chose

a
Merci costa69 pour ta réponse mais ça n'a pas marché .

Je viens de recevoir le câble usb/rs232 . J'a installé les drivers nécessaire . Le câble était bien reconnu comme Port COM .
J'ai relié ce même cable à un db9 pour pouvoir le relier à la Dreambox .
Tout était bien branché mais malheureusement DreamUP ne reconnaît même pas la Dreambox !!, alors que quand la Dreambox était branché directement sur le Port COM du PC FIXE, DreamUP reconnaissait bien le type de ma Dreambox mais rien ne bougeait .

J'ai essayé ma Dm800 Clone, tout passe niquel .

J'ai donc plusieurs hypothèses :
-Je dois la flasher via un câble rs232/232 en passant par un un PC fixe .
-La Dreambox est complètement bloqué, je dois passer par un jtag (jtag=souder :cl25: )

Quel est votre avis ?
Merci .


salut ta essayer avec un autre logiciel comme dreambox optiflasher c comme dremup on sais jamais
 

Fichiers joints

  • DreamBox-OptiFlasher-v1.0.1.rar
    1.6 Mo · Affichages: 75
slt. a part le jtag ta plus ka la balancer ta machine .croit moi lami jais eux 3 cas comme ça
 
Re,
Le problème venait bien du câble RS232/USB .
J'ai eu la chance de trouver un membre très sympa de dzsat se trouvant dans ma région
qui m'a permit de résoudre ce problème via un simple flash .
Merci à tous .
 
heureux de t'avoir aidé et merci à toi :)
 
bonjour,
j'ai le mm problème que toi, apres un flashage avec l'image nabilo,
led verte et ecran noir, je voit l'image nabilo d'aceuille après plus qu'une petite bande blanche verticale
peut tu ma dire comment on ta aidé.
j'ai fait toutes les manipulation nécessaire mais mon ordi n’arrive pas a ce connecter a ma dm
que ce soit par câble rs232 par com1 ou croiser rj45 par ethernet.
merci.
 
Retour
Haut