[Résolu] DREAMBOX AFFICHE DHCP PLUTÖT Q'UNE IP après changement d'opérateur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jc14450

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/10/08
Messages
236
Bonjour

ma dreambox m'affiche DHCP au lieu de l'adresse IP suite au changement d'opérateur de de box (sfr vers orange)

et donc plus de connexion sur son ancienne IP

quoi faire pour qu'elle se reconnecte

merci pour votre aide
 
C'est un peu normal de pas avoir la meme IP car c'est ta box qui lui attribut une IP

Su tu as configurer ta dreambox avec IP fixe alors faut aller dans les paramètre réseau de ta dream et se mettre en DHCP puis reboot ta dreambox et tu devrait avoir une nouvelle IP

Tu peux scanner avec DCC pour chercher la nouvelle iptv attribué a ta dream par ta box internet
 
Merci pour ta réponse mais après le scanne de DCC j'ai toujours pas IP de dreambox sur DCC
quel manip je peux faire pour avoir l'image
merci d'avance pour votre aide car je suis toujours bloqué!!!!!!!
 
Dernière édition:
Salut

Tout d'abord as-tu suivi les conseils de UVFMA de mettre ta dreambox en DHCP dans paramètres réseau? à mon avis si c'est une dreambox 800, cela fait un bail qu'elle a été paramétrée, si tu as tout fait il faut aller dans DCC et rentrer manuellement la nouvelle adresse ip de ta dreambox et vérifies si ton adresse ip de ton pc est bien le même que celle affichée par DCC, car DCC garde en mémoire les anciennes ip.
 
Salut sioux

Oui j'ai fait comme préconisé UVFMA passer en DHCP redémarrer la dreambox mais rien Ã* faire toujours pas d'adresse IP pas plus en DCC que en directe avec la dreambox car j'ai la main sur le téléviseur pour accéder aux paramètres .Mais après tout sa quant je fais secteur plus le bouton en façade pour le flashage pas d'adresse IP que DHCP ??????.Je pense que je tourne en rond et qu'il vas falloir que je la flache en RS232 mais je ne ma rappel plus avec quel logiciel . J'ai l'IMAGE Openpli 7 je pense en la flashant avec la même image que celle qui est présente dedans je ne perdrais pas trop de chose vus que je lui est mis avec flashespander une clé USB pour augmenter sa mémoire et toute le reste !!!!!!!
 
Salut jc14450

Je ne comprends pas pourquoi tu veux flasher ta dreambox alors que tu as juste un problème de paramétrage reseau ??? saches aussi qu'après un flash toutes tes données seront perdues. Ton problème au départ est uniquement lié à l'adresse ip d'après tes dires, c'est bien cela ?
Dis moi, ta dreambox est connectée en filaire ou en wifi ?
 
Salut SIOUX

Je suis connecté en filaire j'arrive sur la page de démarrage de l'image openpli 7 rien d'autre quand je regarde dans les réglages réseaux j'ai pas IP sur les 5 lignes de mémoire dans teste réseau j'ai au moins 3 crois rouges sur l'afficheur de la dreambox pas d'IP que DHCP donc si pas d'IP pas de connections
 
Alors te propose de lui donner une adresse ip fixe:
Utiliser interface: oui
Utiliser DHCP: non
ip : 192.168.1.25 (espérant qu'elle n'est pas attribuée)
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns : 192.168.1.1
 
Bonjour

D'abord je réédite mon poste car il a été fermé je ne sais pourquoi ????

je tiens à préciser que sur mon problème j'ai avancé un peut

D'abord mon opérateur ( ORANGE ) FIBRE je précise bien FIBRE avec la LIVEBOX FIBRE


si quelqu'un a déjà ce type de livebox avec décodeur orange et qu'il a un autre décodeur d'installé dessus

pour connaitre comment il a réussi à le connecter avec son abonnement

je suis preneur



J'ai découvert que ma dreambox été bien détectée par la livebox donc son IP

mais malrès tout elle ne décode pas ( mon abonnement étant toujours actif selon mon contacte )

j'y travail encore mais un petit coup de pouce ne serait pas de trop

Merci par avance

PS: Mais malgré quel est détecté avec une IP quand je fais la manip pour la flacher j'ai toujours hdcp sur la façade ????
 
Bonjour,

Ton post n'est pas fermé.:cl16: du coup j'ai regroupé le deux.


@+

Merci car j'attend avec impatience la dreambox ne se connecte toujours pas

encore merci car tout à leur le poste été bien fermé !!!
 
Si ta dream est connectée donc tu connais son ip maintenant, il te suffit de la mettre dans dcc pour communiquer avec elle, ensuite je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux absolument la flasher ? ce n'est pas cela qui réglera ton problème.
Si ce n'est pas discret peux-tu préciser la nature de ton abonnement ?
Un petit problème devient vite un très gros problème quand on bidouille partout.
 
Bonjour

D'abord je réédite mon poste car il a été fermé je ne sais pourquoi ????

je tiens à préciser que sur mon problème j'ai avancé un peut

D'abord mon opérateur ( ORANGE ) FIBRE je précise bien FIBRE avec la LIVEBOX FIBRE


si quelqu'un a déjà ce type de livebox avec décodeur orange et qu'il a un autre décodeur d'installé dessus

pour connaitre comment il a réussi à le connecter avec son abonnement

je suis preneur



J'ai découvert que ma dreambox été bien détectée par la livebox donc son IP

mais malrès tout elle ne décode pas ( mon abonnement étant toujours actif selon mon contacte )

j'y travail encore mais un petit coup de pouce ne serait pas de trop

Merci par avance

PS: Mais malgré quel est détecté avec une IP quand je fais la manip pour la flacher j'ai toujours hdcp sur la façade ????


Bonsoir, je suis d'accord avec Sioux
dis nous quel abo tu as dessus le script nagra ?
Cdlt
 
Bonjour

D'abord je réédite mon poste car il a été fermé je ne sais pourquoi ????

je tiens à préciser que sur mon problème j'ai avancé un peut

D'abord mon opérateur ( ORANGE ) FIBRE je précise bien FIBRE avec la LIVEBOX FIBRE


si quelqu'un a déjà ce type de livebox avec décodeur orange et qu'il a un autre décodeur d'installé dessus

pour connaitre comment il a réussi à le connecter avec son abonnement

je suis preneur



J'ai découvert que ma dreambox été bien détectée par la livebox donc son IP

mais malrès tout elle ne décode pas ( mon abonnement étant toujours actif selon mon contacte )

j'y travail encore mais un petit coup de pouce ne serait pas de trop

Merci par avance

PS: Mais malgré quel est détecté avec une IP quand je fais la manip pour la flacher j'ai toujours hdcp sur la façade ????

Il faut voir sur le DHCP est bien activé sur ta box orange
Puis si ta dreambox est bien branché aux reseau avec cable RJ45 alors il suffit de :
Enlever la Prise electrique
Appuyer sur le bon ON de la face avant de ta dream et surtout bien rester appuyer dessus , tout en restant appuyé , il faut rebrancher la prise alim et toujours en restant appyuer sur le bouton ON de la face avant et au bout d'un petit temps tu aura une IP et une fois que tu vois l'IPV tu l’ache et tu pourra flasher
 
Salut,

Attention !

(avec la manip des anciennes géneration:imposible)
sur les nouveau model il faut debranchez et rebranchez attendre que le lcd indique dreamultimedia et quand la petite led s'allume seulement appuyé sur le bouton quelques secondes pui lachez et enfin on a la page d'upgrade.
il faut aussi que le dhcp soit activer sur la dream.

@+
 
Pourquoi absolument vouloir flasher alors que tout le monde lui donne une solution.... on dirait qu'il n'écoute pas...

C'est ta nouvelle box qui donne les IP, c'est elle que tu dois paramétrer, soit en automatique (recommandé la plupart du temps), ou en manuel (si tu veux que ta dream possède son ip dédiée (dans son propre réseau domestique bien sûr)).

Une fois que ta box est paramétrée en automatique, essaie d'y connecter ton smartphone, puis ton ordi, puis seulement ton démo...

Ton démo devra être en demande d'adresse (dhcp), la box lui en donnera une automatiquement. De nouveau si tu veux une spécifique, il faudra lui en donner une.
 
Pourquoi absolument vouloir flasher alors que tout le monde lui donne une solution.... on dirait qu'il n'écoute pas...

C'est ta nouvelle box qui donne les IP, c'est elle que tu dois paramétrer, soit en automatique (recommandé la plupart du temps), ou en manuel (si tu veux que ta dream possède son ip dédiée (dans son propre réseau domestique bien sûr)).

Une fois que ta box est paramétrée en automatique, essaie d'y connecter ton smartphone, puis ton ordi, puis seulement ton démo...

Ton démo devra être en demande d'adresse (dhcp), la box lui en donnera une automatiquement. De nouveau si tu veux une spécifique, il faudra lui en donner une.

Salut bestor

Avant de de dire des conneries comme quoi on n'écoute pas ,il faudrait d'abord essayer de comprendre c'été le but de mon poste et pour infos le problème est résolut !!!!!!

le problème après reset de la live box et changement du câble RJ 45 de liaison entre la dreambox et la livebox problème résolut

et pourtant le câble été neuf !!!!!!!!

Merci à ceux qui ont essayer de m'apporter leur aides
 
Tu n'as qu'à passer ton post en résolu alors.... On peut clôturer ce post.

Donc pour un problème de câble, tu voulais formater tout, changer tout, etc etc.... Et c'est moi qui dit des conneries lol

Pour la prochaine, évite d'ouvrir un post avant d'avoir cherché une solution, ça évitera les conneries comme tu dis.
 
Salut jc14450

Content que ton problème soit réglé, mais Bestor n'a pas tort du tout dans l'histoire car tu tenais absolument à flasher ta dream sans tenir compte de nos recommandations,
nous savions que flasher ta dream n'aurait en rien résolu le problème, pour un câble défectueux tu aurais perdu toutes tes données.
Profites bien maintenant de tes émissions favorites.
Bonne continuation.
Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut