Entrée réussie pour Djokovic au Masters de Londres

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
Horizontal-Lockup.jpg

Entrée réussie pour Djokovic au Masters de Londres
media_xll_9282340.jpg

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 2), tenant du titre depuis 2012, ne s'est pas laissé susprendre par l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 9) dans le match d'ouverture du Masters ATP de tennis, disputé sur surface dure et doté de 7,5 millions de dollars, dimanche à la O2 Arena de Londres.
Il s'est en effet imposé 6-7 (10/12), 6-0, 6-2 au terme de 2 heures et 3 minutes d'échanges.
L'autre rencontre comptant pour la 1e journée du Groupe Ivan Lendl opposera le Canadien Milos Raonic (ATP 4) au Français Gaël Monfils (ATP 6) en soirée (21h).
Djokovic affrontera le vainqueur de Monfils-Raonic, mardi lors de la 2e journée. Thiem tentera lui de se relancer face au vaincu.
Le programme de lundi verra auparavant l'entrée en lice des joueurs versés dans le Groupe John McEnroe. A l'affiche: Stan Wawrinka (Sui/ATP 3) - Kei Nishikori (Jap/ATP 5) à 15 heures, puis en soirée Andy Murray (Eco/N.1) - Marin Cilic (Cro/ATP 7).
David Goffin (ATP 11) est première réserve.
Novak Djokovic a remporté l'épreuve en 2008, puis de 2012 à 2015.
 
Horizontal-Lockup.jpg

Djokovic affronte Goffin
Troisième et dernier match ce jeudi pour la poule "Ivan Lendl" dans le le Masters ATP de Londres. Novak Djokovic (2ème ATP) va affronter David Goffin (11ème ATP) qui remplace Gaël Monfils (6ème ATP) suite à son forfait, dans un match où le Serbe sera le favori. Malgré quelque défaillance ces derniers temps, le néo numéro 2 mondial reste sur une assez bonne dynamique avec 7 victoires en 10 matchs. De plus, le Belge n'a jamais gagné contre Djokovic en 4 confrontations. Milos Raonic (4ème ATP) sera opposé à 21 heures à Dominic Thiem (9ème ATP). C'est un match pour une place en 1/2 finale. Ce sera la deuxième fois que les deux joueurs se rencontreront et c'est le Canadien qui avait gagné la première rencontre qui était lors du tournoi ATP de Cincinnati.
ATP Masters Final de Londres, Round Robin
O2 Arena, Londres
A partir de 13h00
Bob Bryan (USA/N°3) / Mike Bryan (USA/N°3) - Treat Huey (PHI/N°8) / Max Mirnyi (BIE/N°8)
Novak Djokovic (SRB/N°2) - David Goffin (BEL/N°9/ALT)
Pas avant 19h00
Jaimie Murray (GBR/N°2) / Bruno Soares (BRE/N°2) - Ivan Dodig (CRO/N°6) / Marcelo Melo (BRE/N°6)
Milos Raonic (CAN/N°4) - Dominic Thiem (AUT/N°8)




Les résultats de ce mercredi
On jouait les deuxièmes matchs ce mercredi au tournoi de Double du Masters de Londres, dans le Groupe Fleming/McEnroe. La première rencontre a tournée à l'avantage de Henri Kontinen et John Peers (N°5) face à Raven Klaasen et Rajeev Ram (N°7) en deux manches (6/3 6/4) et seulement 1h05. Titrés récemment à Bercy, le Finlandais et l'Australien sont désormais qualifiés pour les 1/2 finales ici à Londres. Dans la seconde rencontre entre Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (N°1) et Feliciano Lopez/Marc Lopez (N°4), ce sont les Espagnols qui l'ont emporté mais plus difficilement, en 3 sets serrés (5/7 7/5 8/10) et 1h39 de jeu. Résultat avec deux défaites en deux matchs la paire française est éliminée. Alors que les Espagnols joueront la qualification ce vendredi contre Rajeev et Ram.
ATP Masters Final de Londres, Round Robin
O2 Arena, Londres
Kontinen/Peers (FIN/AUS/N°5) - Klaasen/Ram (RSA/USA/N°7) : 6/3 6/4
Mahut/Herbert (FRA/N°1) - F. et M. Lopez (ESP/N°4) : 5/7 7/5 8/10

Capture%28214%29.PNG






Horizontal-Lockup.jpg


Raonic qualifié en 1/2
Milos-Raonic_w484.jpg

Battu par Novak Djokovic (2ème ATP) mardi soir lors de son 2ème match (7/6(6) 7/6(5)) dans le groupe "Ivan Lendl" au Masters ATP de Londres, Milos Raonic (4ème ATP) a assuré sa qualification ce jeudi en night session. Le géant canadien l'a en effet emporté logiquement en deux manches (7/6(6) 6/3) face à l'Autrichien Dominic Thiem (9ème ATP) et 1h29 de jeu. Comme il avait battu Gaël Monfils dans son premier match, Raonic participera donc aux 1/2 finales. Une première pour un joueur canadien. Londres lui réussit plutôt bien puisque l'été dernier il avait déjà atteint la finale de Wimbledon.




4 balles de matchs sauvées par Federer
Grand absent de ce Masters 2016 à Londres, tout comme Rafael Nadal, Roger Federer aura marqué cette compétition, et ce n'est peut-être pas fini, en remportant à 6 reprises le titre. En 2014, il s'était particulièrement illustré en sauvant 4 balles de match en 1/2 finales face à son compatriote Stan Wawrinka. Séquence rétro à savourer sans modération.










Horizontal-Lockup.jpg


Le programme des 1/2 finales

En battant Stan Wawrinka ce vendredi au Masters ATP de Londres, l'Ecossais Andy Murray (1er ATP) s'est qualifié pour les 1/2 finales. De même pour Kei Nishikori (5ème ATP) qui profite de la défaite du Suisse pour terminer second du Groupe John McEnroe... avant même d'entrer sur le court ce soir contre Marin Cilic. Résultat, on connait désormais les deux affiches des 1/2 qui auront lieu ce samedi : Les spectateurs de l'O2 Arena de Londres verront d'abord leur chouchou britannique affronter Milos Raonic (4ème ATP). Murray en est pour l'instant à 8 victoires pour 3 défaites face au Canadien. Puis dans la soirée l'autre match opposera Nishikori à Novak Djokovic (2ème ATP). Là c'est le Serbe qui est largement devant : 10-2.
Le programme des 1/2 finales :
ATP Masters Final de Londres, Round Robin
O2 Arena, Londres
A partir de 15h00
Andy Murray (GBR/N°1) - Milos Raonic (CAN/N°4)
Pas avant 21h00
Novak Djokovic (SRB/N°2) - Kei NIshikori (JPN/N°5)





Andy Murray domine Stan Wawrinka

Andy Murray a dominé Stan Wawrinka en deux sets vendredi à Londres (6-4, 6-2), validant son billet pour les demi-finales du Masters, et qualifiant également Kei Nishikori. Samedi, le Britannique jouera Raonic, et le Japonais affrontera lui Djokovic.




Horizontal-Lockup.jpg


Que de stars... dans le public !
Au Masters ATP de Londres les stars sont sur le court... mais également dans le public ! En effet depuis le début de la semaine nombreuses sont les célébrités à s'installer dans les gradins de l'O2 Arena pour assister au "Tournoi des Maîtres". Ainsi, comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce vendredi après-midi l'acteur américain Kévin Spacey est venu féliciter Andy Murray (1er ATP) pour sa victoire sur Stanislas Wawrinka (3ème ATP) qui lui ouvre les portes des 1/2 finales. Alors que jeudi soir, ce sont David Beckham et son fils Roméo, ainsi que le footballeur de Chelsea Nathaniel Chalobah, qui étaient au premières loges pour voir Milos Raonic (4ème ATP) battre Dominic Thiem (9ème ATP) et accéder lui aussi au dernier carré. Du (très) beau monde en somme !


Capture%28237%29.PNG




Capture%202%2832%29.PNG




Capture%203%288%29.PNG

 
Dernière édition:
Retour
Haut