FA Cup

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
2%20%2813%29.gif

FA-CUP-300x186.jpg

But inutile d'Origi, Liverpool éliminé de la FA Cup
media_xll_9486571.jpg

Liverpool s'est incliné (1-2) à Anfield Road contre Wolverhampton, club de Championship, lors des seizièmes de finale de la FA Cup, samedi. Titulaire et buteur, Divock Origi a joué l'intégralité de la rencontre.

Les 'Reds' de Jürgen Klopp, qui restaient sur une défaite en championnat et une élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue, accueillaient les 'Wolves' avec une équipe quelque peu remaniée. En effet, c'est sans Simon Mignolet, Emre Can, James Milner, Philippe Coutinho ou encore Daniel Sturridge que Liverpool débutait la partie.

C'est d'ailleurs après 52 secondes de jeu que Wolverhampton va ouvrir le score grâce à une tête de Richard Stearman (0-1, 1e). Avant la mi-temps, Andreas Weimann a doublé la marque sur une rapide contre-attaque (0-2, 41e).

8e but pour Origi

Liverpool a ensuite fait monter trois atouts offensifs en cours de seconde période. Dominateurs, comme en témoigne les 79% de possession de balle, les 'Reds' vont finalement y croire suite à un but de raccroc de Divock Origi, bien servi par Sturridge au petit rectangle (1-2, 86e). C'est le 8e but de la saison du Diable Rouge. Jusqu'au bout du suspense, les 'Wolves' ont plié mais n'ont pas rompu, se qualifiant pour les huitièmes de finale de la prestigieuse FA Cup.









2%20%2813%29.gif

FA-CUP-300x186.jpg

Ça passe pour City, Tottenham et Chelsea
img-la-joie-des-citizens-1485624166_580_380_center_articles-438140.jpg

Crystal Palace 0-3 Manchester City
Enfin un succès rassurant pour Manchester City. OK, il ne s'agit que du quatrième tour de la FA Cup, mais cette qualification contre Palace va certainement faire du bien aux hommes de Pep Guardiola. Ce dernier avait choisi d'aligner une équipe mixte (Yaya Touré capitaine ; Vincent Kompany, Fabian Delph et Gabriel Jesus titulaires), dans laquelle les titulaires habituels ont brillé. Raheem Sterling a coupé les pattes de Crystal juste avant la mi-temps, et Leroy Sané a brisé leurs espoirs à vingt minutes du terme. Touré s'est quant à lui chargé de fermer la porte à clé.

Chelsea 4-0 Brentford
Décidément, le 3-4-3 fait le bonheur de Chelsea cette année. Alors qu'il n'utilise pas systématiquement ce schéma tactique lors des coupes, Antonio Conte a opté pour la continuité contre Brentford. Seuls les hommes ont changé par rapport au championnat. Mais ce sont encore les tauliers qui ont fait la différence. Willian d'abord, qui a encore une fois montré sa capacité à être décisif sur coup franc. Pedro peu après, bien servi par Michy Batshuayi sur une action démarrée par Willian. Branislav Ivanovic ensuite, qui n'était étrangement pas titulaire. Batshuayi enfin, dont le bon match a été récompensé par un penalty transformé sereinement. Victoire tranquille pour Chelsea, qui peut donc toujours viser un doublé sur le plan national.

Tottenham 4-3 Wycombe
Comment les Spurs ont-ils pu se montrer aussi fébriles devant leur public face à un pensionnaire de League Two ? Menée 2-0 jusqu'à l'heure de jeu après un doublé de Paul Hayes, l'équipe de Mauricio Pochettino a réussi à arracher la victoire. Mais que ce fut compliqué ! Remis en selle en cinq minutes par Heung-min Son et Vincent Janssen, Tottenham a encaissé un nouveau but par Garry Thompson en fin de partie. Dele Alli a alors emprunté le costume de sauveur pour égaliser juste avant le temps additionnel, puis Son a inscrit la réalisation de la qualification à la 97e minute. Cruel pour Wycombe.

Les autres résultats
Oxford United 3-0 Newcastle
Lincoln City 3-1 Brighton & Hove
Rochdale 0-4 Huddersfield Town
Burnley 2-0 Bristol City
Blackburn Rovers 2-0 Blackpool
Middlesbrough 1-0 Accrington
 
Dernière édition:
2%20%2813%29.gif

FA-CUP-300x186.jpg

Manchester United sans trembler
ff49a.jpg

Manchester United s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d’Angleterre en dominant Wigan (4-0). Fellaini (44e), Smalling (57e), Mkhitaryan (74e) et Schweinsteiger (81e) ont marqué pour les Red Devils. Pas Anthony Martial, titulaire en pointe à la place de Zlatan Ibrahimovic, laissé au repos.
 
2%20%2813%29.gif

FA-CUP-300x186.jpg

Ibrahimovic qualifie MU pour les quarts de finale
6eb71.jpg

Manchester United a rejoint Tottenham en quarts de finale de la de la Coupe d'Angleterre après sa victoire (2-1) de dimanche contre Blackburn, pensionnaire de deuxième division. Si Tottenham s'était facilement imposé un peu plus tôt contre une autre équipe de Championship, Fulham (3-0), grâce à un triplé de Harry Kane, les Red Devils ont peiné.A égalité 1-1 à la mi-temps, il a fallu les entrées de Pogba et d'Ibrahimovic à la 62e minute pour emporter la décision. A la 75e, la star française a trouvé le géant Suédois par dessus la défense pour le but victorieux.





Tottenham se qualifie à Fulham grâce à un triplé de Harry Kane
e82df.jpg

Tottenham s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Angleterre après sa victoire 3-0, grâce à un triplé d’Harry Kane, dimanche contre Fulham, une équipe de deuxième division. L’entraîneur Mauricio Pochettino avait choisi de prendre au sérieux les voisins londoniens de Fulham en titularisant son habituel quatuor offensif Eriksen, Son, Alli et Kane.
 
FA-CUP-300x186.jpg

arsenal_putar.gif
Arsenal met fin à la belle aventure de Sutton

1fb0c.jpg

Arsenal s'est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup en s'imposant 0-2 contre Sutton (D5), lundi, dans le dernier 8e de finale. Lucas Perez (26e) et Theo Walcott (55e) ont inscrit les buts des Gunners.
Walcott a marqué son 100e but sous le maillot d'Arsenal. Dix-septième de la Vanarama National League, la cinquième division anglaise, Sutton avait créé la sensation en se hissant jusqu'en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre.
Cette fois, le club basé au sud-ouest de Londres n'a pu imiter Lincoln, un autre pensionnaire de D5, qui a éliminé Burnley (0-1). Lincoln sera d'ailleurs le prochain adversaire d'Arsenal en quart de finale, programmé le week-end des 11 et 12 mars:.

 
FA-CUP-300x186.jpg
Chelsea élimine Manchester United et passe en demie
6a373.jpg

Chelsea s'est qualifié pour les demi-finales de la FA Cup, la Coupe d'Angleterre, en battant Manchester United 1-0, lundi, dans le dernier quart de finale. N'Golo Kanté a inscrit l'unique but de la partie (51e). Thibaut Courtois et Eden Hazard ont disputé l'ensemble de la rencontre pour les 'Bleus', tandis que Michy Batshuayi a joué les derniers instants de la partie. Marouane Fellaini est monté à la 37e minute pour United.
Mkhitaryan se créait la première opportunité du match. Sa frappe passait de peu à la droite du but de Courtois (12e).
Hazard s'illustrait à la 16e minute. Après s'être défait de Smalling sur une talonnade orientée, le Diable Rouge frappait, Rojo effleurait le ballon, qui terminait de peu à côté. Sur le corner qui suivait, De Gea repoussait une volée de Cahill.
A la 35e minute, Herrera écopait d'une deuxième jaune pour une faute sur Hazard et laissait United à dix. Mourinho faisait alors monter Fellaini à la place de Mkhitaryan afin de renforcer son entrejeu (37e).
Chelsea ouvrait le score en début de seconde période. Servi par Willian, Kanté marquait d'une frappe tendue des vingt-cinq mètres (51e).
Peu mis à contribution jusque là, Courtois était décisif à la 58e minute. Rashford profitait d'une erreur de David Luiz. Le jeune attaquant se présentait face à Courtois, le Diable Rouge repoussait son tir du pied.
Une frappe enroulée de Willian échouait à quelques centimètres de la lucarne de De Gea (62e). La dernière occasion du match était pour Fabregas, dont le tir était repoussé par De Gea (90e+1).
Bastshuayi a remplacé Diego Costa dans les arrêts de jeu.
Manchester United était le tenant du trophée.

 
Retour
Haut