Fire tv 4k ou bien Nokia 8000?

aldente

DZSatien Passionné
Inscrit
8/9/13
Messages
319
Bonsoir!
J´ai le choix entre ces 2 appareils chez amaz.... Quelqu´un peut il m'aider à faire ce choix? Ce qui prime pour moi:
1. iptv live (jai l´abo tivimate en tant que player)
2. enregistrement sur clé usb
3. Youtube, Netflix, Prime...

merci
 
Pas Nokia 8000 mais 8010
Les trucs Amazone pour moi c'est pas bon car ils n'ont pas un vrai Playstore , c'est un Play proprietaire
avec la Nokia 8010 , tu as Youtube , Netflix, Prime (comme Le Fire Stick) et toutes l'application Android TV sans avoir à bidouiller.
 
Moi j'ai les 2 firestick 4k max & la nokia 8010 je prefere 100X la nokia

la stick amazon es legement plus rapide en perf mais moin pratique que la box android
 
merci!
donc une nokia et pourquoi plutôt la 8010? parce que plus récente?
et une vraie playstore c'est sûrement dans le stick de google avec google tv, non?
 
Salut, j’ai une Nokia 8000 et elle fonctionne encore très bien mais c’est vrai que la, je m’orienterai plutôt vers la 8010 si le budget te le permet. Pourquoi ? Parce que effectivement déjà ce modèle est plus récent, il a donc Android 11 contre Android 10 sur la 8000. Et forcément on sait que la 8000 sera obsolète avant la 8010. Ensuite, la 8000 ne dispose que de 8Go d’espace et franchement même sans rien faire de spécial (je fais que la télé avec) ça se rempli super vite et du coup, tu peux plus faire les mises à jour. Ensuite la 8010 est plus performante et elle est compatible Dolby vision et quand la télé est compatible et que tu as un bon serveur, c’est de la bombe! A ma connaissance à par la shield c’est la seule box a être compatible Dolby vision.
 
Pour moi une box sans AFR est inimaginable, donc le new FS 4k max compatible DV a 80€ mais souvent en promo a 60€.

Certes, si on vient d'Android tv , l'os d’Amazon peut être déroutant au départ mais on s'y fait vite.
 
A ma connaissance à par la shield c’est la seule box a être compatible Dolby vision.

La mi box S 2eme generation est compatible DV aussi non? :unsure:

Pour moi une box sans AFR est inimaginable

On peut contourner apparemment le problème en attendant la MAJ Android 12 qui devrait supporter l'AFR normalement sur la nokia 8010.

En utilisant l'application TvQuickActions Pro sur les box Android tv , uniquement celles avec un processeur Amlogic et Android 11.

Ca fonctionne automatiquement avrc les applis Tivimate & OTT Navigator ou manuellement pour les applications non supportées en mappant un bouton pour choisir les fréquences rapidement.

Application payante mais on peut trouver la version moddé gratuitement.

Après à voir ce que ca donne en réel si ca fonctionne bien.
 
slt à tous, d'abord une très bonne année à vous les dzsatiens est une très bonne santé.
Pour ma part j'ai un Fire Stick Max 4k est franchement j'en suis Content,en j'ai ma Propre Application Tivimate Premuim c'est le Top
 
j´ai testé, pendant quelques jours, le Fire tv stick 4k et élargi son mémoire de 64 gb pour les enregistrements, ça marche mais avec un petit bémol, l'enregistrement coupe à 4gb (avec tivimate), dû bien sûr au FAT32. Je passe maintenant à la nokia 8010 et voir s'il ya vraiment une grande différence, déjà les 32 gb inclus et peut être moins de pub Amazon.
 
Un peu de sérieux les enfants je vais me faire ban là ☺️

Le sujet c’est FIRE TV 4K OU BIEN NOKIA 8000?
 
Bonsoir!
J´ai le choix entre ces 2 appareils chez amaz.... Quelqu´un peut il m'aider à faire ce choix? Ce qui prime pour moi:
1. iptv live (jai l´abo tivimate en tant que player)
2. enregistrement sur clé usb
3. Youtube, Netflix, Prime...

merci
Bonsoir;
Si tu n'as pas acheté, je te conseille le nouveau Fire TV 4K Max. Avec 16Go de stockage, wifi 6E et plein d'autres avantages. Tivimat marche très bien avec Fire Tv. Je possède le Fire TV 4K Max (1ere génération) depuis 2ans.
 
Si jamais, alternative également avec la Mecool Km2 plus Deluxe, je viens de l'avoir couplé avec tivimate, c'est de la balle. En plus la télécommande est configurée d'origine pour gérer Tivimate avec plein de raccourci sympa.
 
Si jamais, alternative également avec la Mecool Km2 plus Deluxe, je viens de l'avoir couplé avec tivimate, c'est de la balle. En plus la télécommande est configurée d'origine pour gérer Tivimate avec plein de raccourci sympa.
Effectivement belle télécommande pour l’utiliser
boîtier assez cher je trouve , mais belle spécification notamment compatible Dolby atmos et Dolby vision..
belle alternative face au Nokia 8010.

CPU: Amlogic S905X4 Quad core ARM Cortex-A55, 24000 DMIPS

GPU: ARM G31 MP2 GPU

RAM: 4GB DDR4; ROM: 32GB EMMC

OS: Android 11

Support: 4K Netflix & Disney+ & Prime Video

Support: AV1 Decording, HDR10+, HDR10, HLG HDR processing, Dolby Vision and Dolby Atmos

WiFi: WiFi6 2.4G&5G, 2T2R, 1000M-LAN, BT 5.0

Interface: 1*HD ; 2* USB 2.0; 1*SD Card ;1*AV Output; 1*RJ45 (1000M/100M/10M) (NO LED);1*SPDIF
 
Dernière édition:
j´ai opté pour la nokia 2010
pas mal, pas mal comme boitier!

Reçu la Nokia 8010 , testé Tivimate and co , rien à dire, belle bête, télécommande rétroéclairé de bonne qualité je trouve, ports usb3/USB c peuvent servir. Que du bon.
Et application TvQuickActions Pro pour l'Afr via Tivimate ok
Édit: Désactiver TvQuickActions en utilisant GeForce Now sinon la manette risque de pas fonctionner ^^
 
Dernière édition:
Effectivement belle télécommande pour l’utiliser
boîtier assez cher je trouve , mais belle spécification notamment compatible Dolby atmos et Dolby vision..
belle alternative face au Nokia 8010.

CPU: Amlogic S905X4 Quad core ARM Cortex-A55, 24000 DMIPS

GPU: ARM G31 MP2 GPU

RAM: 4GB DDR4; ROM: 32GB EMMC

OS: Android 11

Support: 4K Netflix & Disney+ & Prime Video

Support: AV1 Decording, HDR10+, HDR10, HLG HDR processing, Dolby Vision and Dolby Atmos

WiFi: WiFi6 2.4G&5G, 2T2R, 1000M-LAN, BT 5.0

Interface: 1*HD ; 2* USB 2.0; 1*SD Card ;1*AV Output; 1*RJ45 (1000M/100M/10M) (NO LED);1*SPDIF
Salut, il faut l'acheter sur le site Mecool, il y a des réductions systématiquement, je l'ai touché à 102 dollars , prix kif-kif avec box Nokia 8010 mais je préfère la Mecool, reçu en 7jours ouvrés,
 
Effectivement belle télécommande pour l’utiliser
boîtier assez cher je trouve , mais belle spécification notamment compatible Dolby atmos et Dolby vision..
belle alternative face au Nokia 8010.

CPU: Amlogic S905X4 Quad core ARM Cortex-A55, 24000 DMIPS

GPU: ARM G31 MP2 GPU

RAM: 4GB DDR4; ROM: 32GB EMMC

OS: Android 11

Support: 4K Netflix & Disney+ & Prime Video

Support: AV1 Decording, HDR10+, HDR10, HLG HDR processing, Dolby Vision and Dolby Atmos

WiFi: WiFi6 2.4G&5G, 2T2R, 1000M-LAN, BT 5.0

Interface: 1*HD ; 2* USB 2.0; 1*SD Card ;1*AV Output; 1*RJ45 (1000M/100M/10M) (NO LED);1*SPDIF
Bonsoir;
Avant de l'acheter, il faut faire des recherches et bien lire les tests. Apparemment il y a des problèmes avec les support HDR10+, HDR10, HLG HDR processing, Dolby Vision .
 
Bonsoir;
Avant de l'acheter, il faut faire des recherches et bien lire les tests. Apparemment il y a des problèmes avec les support HDR10+, HDR10, HLG HDR processing, Dolby Vision .
Salut,
En tout cas , depuis que je l'ai, je tourne en dolby vision ou HDR10, l'image est plus belle qu'en passant par le tuner TNT de ma Tv oled
 
salut
contrairement à certaines box iptv, le stick Amazon est compatible avec l'application 6play, cela peut être important dans votre choix !
perso l'application tourne près de 4h par jour (sur le stick) mais impossible de la lancer sur la box ni sur un récepteur Qviart dual.....
apparemment c'est un souci sur cette application !
Dom
 
La mi box S 2eme generation est compatible DV aussi non? :unsure:



On peut contourner apparemment le problème en attendant la MAJ Android 12 qui devrait supporter l'AFR normalement sur la nokia 8010.

En utilisant l'application TvQuickActions Pro sur les box Android tv , uniquement celles avec un processeur Amlogic et Android 11.

Ca fonctionne automatiquement avrc les applis Tivimate & OTT Navigator ou manuellement pour les applications non supportées en mappant un bouton pour choisir les fréquences rapidement.

Application payante mais on peut trouver la version moddé gratuitement.

Après à voir ce que ca donne en réel si ca fonctionne bien.
Ma Nokia 8010 est passé sous Android 12 et l'AFR fonctionne sous Tivimate sans avoir besoin de l'application TvQuickActions Pro.
 
Retour
Haut