Fonctionnement des boutons de la télécommande Nokia streaming box 8010 avec tivimate

wallou83

DZSatien Passionné
Inscrit
24/4/16
Messages
372
Salut tout le monde,
En prévision de l'achat de la Nokia 8010
Je profite de ce topic pour poser une question aux possesseurs de la Nokia 8010
Est-ce que tous les boutons fonctionnent dans TiviMate, notamment les boutons de couleurs, le bouton Guide, le bouton info ?
Généralement les boutons de couleurs de fonctionnent pas avec les télécommandes BT, sur ma Google G20 pour contrôler ma Shield, j'ai du remapper via une appli (TVQuickAction Pro) via adb et j'ai dû repérer les codes personnalisés que les boutons renvoyaient

Concernant la Nokia 8010:
1/ Connaissez vous la commande qui est envoyé sur ces boutons cités précédemment (généralement c'est UNKNOWN), pouvez-vous me confirmer la commande?
2/ Est-ce que tous ces boutons renvoient cette même commande?

Merci d'avance
 
Est-ce que tous les boutons fonctionnent dans TiviMate, notamment les boutons de couleurs, le bouton Guide, le bouton info ?
Salut,
Les boutons de couleurs et le bouton info fonctionnent bien dans Tivimate ( testé sous v.4.7).
Par contre, ya pas le bouton guide sur la télécommande , à voir si il est affecté à une autre touche !?
 
Salut,
Les boutons de couleurs et le bouton info fonctionnent bien dans Tivimate ( testé sous v.4.7).
Par contre, ya pas le bouton guide sur la télécommande , à voir si il est affecté à une autre touche !?
Salut
Merci pour ton retour, bonne nouvelle y aura pas besoin de remap ces boutons 👌
 
Bonjour à tous, je vous confirme que tous les boutons de la télécommande fonctionnent avec tivimate et mieux que ça, ils sont paramétrables directement dans les paramètres de tivimate. On peut donc changer les actions des boutons de couleur ou encore de la touche info.
Sur la photo de Amazon, le bouton guide (à droite du bouton INFO)
Ce bouton n’est pas le bouton du guide tv mais il ouvre Google play et n’est pas reafectable dans les paramètres de tivimate.
 

Sur la photo de Amazon, le bouton guide (à droite du bouton INFO) c'est le bouton en forme de TV et ses 2 antennes au dessus (j'ai le même bouton sur ma G20)
Je testerai ca quand je l'achèterai
Avec l'application Button Mapper , il le voit comme la touche Guide (KEYCODE_GUIDE = 172) , mais comme a dit @Zeckel , ça ouvre l'appli Google TV films chez moi (version Android 12 ) .
A voir pour la réaffecter avec un autre code à la place si possible...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je vous confirme que tous les boutons de la télécommande fonctionnent avec tivimate et mieux que ça, ils sont paramétrables directement dans les paramètres de tivimate. On peut donc changer les actions des boutons de couleur ou encore de la touche info.

Ce bouton n’est pas le bouton du guide tv mais il ouvre Google play et n’est pas reafectable dans les paramètres de tivimate.
Si je comprends bien il y a doublon pour le playstore?
Le bouton dont je parle ouvre le playstore et le bouton dédié au playstore ouvre le playstore?
 
Avec l'application Button Mapper , il le voit comme la touche Guide (172) , mais comme a dit @Zeckel , ça ouvre l'appli Google TV films chez moi (version Android 12 ) .
A voir pour la réaffecter avec un autre code à la place si possible...
Merci, si button mapper l'a reconnu (avec un code), oui il y aura pas de soucis de le remapper
Sur ma G20 il est reconnu comme GuideTV dans mon appli de remappage, du coup pas besoin de passer via adb
Apres le bouton Guide n'est pas primordial, il fait doublon dans Tivimate, car c'est le boutton Ok qui m'ouvre la vue du guide dans mon setup de Tivimate
Merci pour vos retours
 
si button mapper l'a reconnu (avec un code), oui il y aura pas de soucis de le remapper
Avec TvQuickActions Pro + clavier LeanKey Keyboard (mis par défaut à la place de gboard) , j'ai choisi le keycode guide pour remapper et maintenant il fonctionne sous Tivimate et n'ouvre plus l'application Google TV films.
C'était juste pour tester, je remet tout par défaut :LOL:
 
Retour
Haut