Foot Algerien a la ramasse !!!

jailbreak

BANNI
Inscrit
6/12/10
Messages
132
FOOTBALL - D1 Nedjma (Algérie)
24/12/10 - 17:39
Du grabuge au stade du 5 juillet !
La vague de violence qui affecte les stades algériens continue. Après la victoire finale du Club Africain en coupe de l’UNAF, les supporters du Doyen n’ont pas épargné les installations du stade du 5 juillet.
30ème minute*: L’arbitre libyen décide d’interrompre la partie, pour cause de jets de fumigènes des supporters tunisiens en direction de la pelouse. Il faut l’intervention des forces de l’ordre et des dirigeants tunisiens pour tempérer les ardeurs.

70ème minute*: Un jeune supporter du MCA fait intrusion sur la pelouse du stade du 5-Juillet. La réaction musclée d’un policier suscite l’ire des supporters Chnaouas.

Fin de la rencontre*: Des dizaines de sièges sont saccagés par des supporters algériens en colère. Les joueurs mais également l’entraîneur Alain Michel sont insultés

Mais dès la veille de la rencontre, des supporters du Club Africain se seraient accrochés avec leurs homologues du Mouloudia. C’est en tous cas ce que rapporte le quotidien Le Buteur.

Toujours d’après le Buteur, le directeur du stade du 5-Juillet, M. Malek, aurait estimé les dégâts causés par les supporters du Mouloudia à la fin de la rencontre à plus de 600 millions.

Plus que jamais, la violence envahit le champ sportif en Algérie. Après les derniers événements de Tlemcen (WAT-MCO), c’est donc au Doyen de souffrir de ce mal endémique qui ronge le football algérien. Jusqu’à quand*?

Pareils événements suscitent nombre d’interrogations*:

a/ Qui va rembourser les dommages causés*?

b/ Le Mouloudia va-t-il continuer à accueillir ses adversaires au stade du 5 juillet*?

c/ Quelles sanctions sportives le club algérien encourt-il*?

d/ Pareils événements n’obligent-ils pas, dès à présent, les dirigeants de la FAF à faire en sorte que toutes les dispositions sécuritaires soient prises pour que d’éventuels incidents ne se produisent pas à l’occasion de la rencontre Algérie-Maroc prévue en mars prochain*?
 
Retour
Haut