Formuler Z+ wifi ne se connecte pas automatiquement au démarrage

sat24

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/4/11
Messages
211
Bonjour

Je viens de mettre en service la box formuler Z+ que mon gendre m’a offert. Je l’ai mise à jour avec le dernier firmware v1.2.97 et MYtvOnline V1.9.98. J’ai configuré le wifi. Tout marche normalement.
Seulement quand je mets la box en veille ou je l’éteint et la rallume le wifi ne vient pas.
Je dois à chaque fois aller vers paramètres wifi. Je désactive le wifi puis je le réactive et mon wifi est reconnu automatiquement et s’active.
Est ce qu’il y a moyen de corriger ce défaut.

Merci pour votre aide.
Salutations
 
Bonjour,

Pour info le wifi est fortement déconseillé pour l' iptv, cela risque d'affecter le fonctionnement de l'appareil en générant de la latence des freezs.

quel est votre routeur livebox, freebox bbox ?

Etant actuellement en câble, je vais tenter de faire fonctionner mon Z7+ en wifi. Je ferais un test pour voir dans la soirée, pour voir si j'ai le même problème que toi, je te tiens au courant.

@+
 
Hello
j’ai la mibox qui marchait parfaitement bien en wifi. Elle est tombée en panne c’est pour cela que j’ai sorti la formuler Z+. J’ai modem routeur propriétaire avec 200 Mo.
j’ai tiré un câble flottant pour tester en filaire et effectivement il n’y a pas ce problème de connexion internet au démarrage. Mais pour moi ça sera très compliquer de tirer un câble du modem vers la box.

Salutations
 
Bon je viens de faire le test et aucun souci
- connexion en wifi ok,
- changement de chaine ok
- mise en veille et sortie de veille ok
- reboot du Z7+ et connexion automatique ok

Je pense que tu dois avoir un pb dans la config du wifi, comme si ton routeur ne voyait pas le formuler, c'est pour cette raison que tu dois désactiver/reactiver ton wifi.
sur la page du wifi du formuler il y a bien ton routeur affiché comme enregistré ?

@+
 
Merci beaucoup fazer 31.
Votre réponse m’a poussé à réinitialiser en mode usine. Maintenant le wifi marche normalement.

Salutations
 
De rien et merci pour ton retour :cl16:

Profite bien de ton Z7+, penses à cliquer en haut à gauche de ton post pour signaler que c'est résolu.

@+
 
Retour
Haut