Image retréci sur 1/3 d'écran et 2/3 d'écran en bandes horizontales après la B128

girard

DZSatien Légendaire
Inscrit
22/12/09
Messages
2 128
17042304.jpgBonjour, j'ai un problème des bandes horizontales sur un seul de mes 2 atlas quand je me mets sur une chaîne en SD ou en faux HD. Sur les chaînes en définition 720x576 ça fait une image toute rétrécie, le sigle de la chaîne apparaît au premier 1/3 d'image et tout le reste de l'écran ce sont des barres horizontales qui bougent sans arrêt. J'ai essayé de reflasher en B128 directement sur le serveur kyng ça ne change rien. Sur les chaines HD tout est ok. Le changement dans les paramètres 1080P 1080I 720P etc... Ne donnent rien.

Sur les chaines suisses RTS1 et RTS2 qui sont en définition 1280x720 j'ai 2/3 d'image puis le sigle de la chaîne et après des bandes horizontales.

Je viens de reflasher avec la B127 tout est nickel chaines SD et HD. Il y a bien un problème avec la B128 sur certains atlas, je viens de le remettre en B128 et de nouveau 1/3 d'image sur l'écran.17042407.jpg17042408.jpg17042402.jpg17042302.jpg17042301.jpg

- - - Mise à jour - - -

Je vois que personne à de solutions à m'apporter. Je viens de constater que seulement sur les chaines suisses qui sont en définition 1280x720 quand je me met en format HDMI 720P j'obtiens une image plein écran par contre en définition 720x576 je dois me mettre en format HDMI 480/576P pour avoir une image regardable mais quelque fois étirée sur certaines chaînes.
Il faut en fin de compte que je change les paramètres du format HDMI chaque fois que je passe d'une chaîne HDMI en 1920x1080 à une chaîne en 1280x720 changer encore quand je passe sur une chaîne en 720x576 etc...

Cet atlas il a fonctionné correctement depuis le mois de novembre 2015 avec toutes les versions de mainsoftware une bonne dizaine depuis. Mon 2ème atlas acheté 15 jours plus tard n'a pas ce problème.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Toujours personne c'est marrant quand je poste un sujet sur ce forum personne ne répond ou a le même problème. J'ai fait le même post sur le forum kyng communauty depuis cet après midi et là j'ai des réponses et je ne suis pas le seul à avoir ce problème :

Flashing Problem Image retréci sur 1/3 d'écran et 2/3 d'écran en bandes horizontales après la B128 http://forums.kyngdvb.com/showthrea...izontales-apr%E8s-la-B128?p=414352#post414352 (Partagé à partir de CM Browser)
 
Dernière édition:
si d'autres personne on le meme probleme j'ai deja vu des photos concernant le meme souci si tu a des reponses de l'autre coté ils te disent quoi car apparamment ici mis a part d'attendre une version de mainsofware superieure reglant le probleme personne n'a helas de solution pour le moment ?
 
si d'autres personne on le meme probleme j'ai deja vu des photos concernant le meme souci si tu a des reponses de l'autre coté ils te disent quoi car apparamment ici mis a part d'attendre une version de mainsofware superieure reglant le probleme personne n'a helas de solution pour le moment ?

Tu as essayé mon lien seulement si tu n'est pas inscrit je pense que ça marchera pas. Plusieurs personnes m'ont conseillé des manip mais rien ne marche. Une personne a exactement l'inverse image zoomée impossible d'aller dans les menus en B128 obligé de repasser en B127. Pour gérer mon problème tant que je reste sur une chaîne en HD tout marche après pour les chaines en SD ou sémI HD il me faut changer les paramètres du format HD à chaque fois.
 
oui j'ai bien compris ton soucis pour l'instant malheureusement par contre je n'ai vue aucunes solutions fonctionelles
 
Bonjour, Problème enfin réglé par la mise à jour B128_V2.
 
Retour
Haut