Installation parabole

dzom

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/1/19
Messages
13
icon.png


Salut la Team,


Je viens d'installer une parabole de 60cm Strong dans mon nouveau logement, elle est à deux mètres du sol, l'endroit est dégagé.

Premiers réglages avec l'appli Astra = aucun signale sur mon zgemma, j'ai donc acheté un pointeur satellite "v8 Finder".

Positionnement sur astra ok, signal 70 qualité 65. Malheureusement ils ( pointeur et décodeur ) de trouvent que les chaines dvb-s et non dvb-s2. Je reçois donc les chaines ESP DE.. mais aucune chaine française.. j'ai d'abord pensé à un pb de lnb, mais après changement de tête c'est pareil.

Les fréquences 29700 sont introuvables... L'ensemble des branchements sont ok

Avez-vous une idée ?

Merci par avance ...

 
29700 c'est pas une fréquence
En bande KU (la bande qui sert a diffusé les chaine sur Astra) , on va de 10729 Mhz a 12728 Mhz

Si tu n'a que 65 en qualité sur ton mesureur V8 alors c'est trop faible déjà (il ne faut pas prendre en compte la qualité du signal du Zgemma , il raconter n'importe quoi , le barographe est complètement bidon)

Il faut aussi régler l'inclinaison de la tete LNB pour augmenter la qualité du signal , le signal tu t'en fou , ce qui compte c'est la Qualité du signale

Je coonseille de mettre une liste Vhabibal , au moins tu sera sure que tout est a jour au niveau des transpondeur et des information et tu n'a pas besoin de scanner et tu as deja les chaine classé par operateur.
 
il faut jamais se fier aux pointeurs de satellite bon marché, à moins d'avoir un outil professionnel.
je te conseil d'installer une liste vhannibal comme c'est dit plus haut, puis mets toi sur une chaine libre comme ARTE par exemple, et essaye de capter l'image en manipulant la parabole.
 
il faut jamais se fier aux pointeurs de satellite bon marché, à moins d'avoir un outil professionnel.
je te conseil d'installer une liste vhannibal comme c'est dit plus haut, puis mets toi sur une chaine libre comme ARTE par exemple, et essaye de capter l'image en manipulant la parabole.

Cette liste s'adapte sur un h9.2s sous open pli ?
 
il faut jamais se fier aux pointeurs de satellite bon marché, à moins d'avoir un outil professionnel.
je te conseil d'installer une liste vhannibal comme c'est dit plus haut, puis mets toi sur une chaine libre comme ARTE par exemple, et essaye de capter l'image en manipulant la parabole.
salut

Les mesureurs bon marché font leur job , c'est juste que lors d'un pointage , il sont beaucoup moins réactif .
J'avais un mesure a 4000 Euros (en pro) et un autre a 100 euros , avec celui a 4000 , deja pour avoir un sat , il utilisait 4 fréquences différentes en même temps , donc tu es sure a 100% d'etre sur le bon sat et surtout en 5 secondes tu arrives a chopper ton sat si ton élévation est bien régler.Avec les mesureurs a 100 euros , c'est ultra lent , donc obliger de pivoter tout doucement la parabole pour chopper le signal et a l'affinage aussi , moins réactif donc chiant

On va dire c'est surtout du confort et du gain de temps(et donc d'argent quand on l'utilise pour le travail).
Quand on a tout son temps et qu'on fait ça juste pour soit pour dépanner un ou 2 amis , les truc bon marché suffisent largement

Par contre ne jamais se fier aux barregraphe des démodulateur qui sont souvent bidons et induise en erreur .

- - - Mise à jour - - -

Cette liste s'adapte sur un h9.2s sous open pli ?

Oui c'est la meme pour 100% des récepteur Enigma 2
 
salut

Les mesureurs bon marché font leur job , c'est juste que lors d'un pointage , il sont beaucoup moins réactif .
J'avais un mesure a 4000 Euros (en pro) et un autre a 100 euros , avec celui a 4000 , deja pour avoir un sat , il utilisait 4 fréquences différentes en même temps , donc tu es sure a 100% d'etre sur le bon sat et surtout en 5 secondes tu arrives a chopper ton sat si ton élévation est bien régler.Avec les mesureurs a 100 euros , c'est ultra lent , donc obliger de pivoter tout doucement la parabole pour chopper le signal et a l'affinage aussi , moins réactif donc chiant

On va dire c'est surtout du confort et du gain de temps(et donc d'argent quand on l'utilise pour le travail).
Quand on a tout son temps et qu'on fait ça juste pour soit pour dépanner un ou 2 amis , les truc bon marché suffisent largement

Par contre ne jamais se fier aux barregraphe des démodulateur qui sont souvent bidons et induise en erreur .

- - - Mise à jour - - -



Oui c'est la meme pour 100% des récepteur Enigma 2

Je me sent noob mais je ne parviens pas a installer la liste de chaine avec une clef usb
 
Salut
à mon avis il doit être sur hotbird fréquence 11278 V 27500...dvb-s .....un petit scan sur le 12111 et voir ce qui sort ?
 
Je n'ai jamais eu besoin de pointeur (je parle pour les sat Astra, hotbird, Atlantic bird). Juste connaître le sud .
Je prépare une chaîne qui émet en clair
Cnews pour Astra par ex, jusqu'à que je trouve le signal et j'ajuste millimètres a gauche ..a droite..en inclinaison un peu plus haut..plus bas.. on arrive à ce passer des outils de pointage pour sat facile d'accès. J'ai la chance aussi que j'ai facilement accès à mon assiette et la TV qui n'est pas très loin.

- - - Mise à jour - - -

salut

Les mesureurs bon marché font leur job , c'est juste que lors d'un pointage , il sont beaucoup moins réactif .
J'avais un mesure a 4000 Euros (en pro) et un autre a 100 euros , avec celui a 4000 , deja pour avoir un sat , il utilisait 4 fréquences différentes en même temps , donc tu es sure a 100% d'etre sur le bon sat et surtout en 5 secondes tu arrives a chopper ton sat si ton élévation est bien régler.Avec les mesureurs a 100 euros , c'est ultra lent , donc obliger de pivoter tout doucement la parabole pour chopper le signal et a l'affinage aussi , moins réactif donc chiant

On va dire c'est surtout du confort et du gain de temps(et donc d'argent quand on l'utilise pour le travail).
Quand on a tout son temps et qu'on fait ça juste pour soit pour dépanner un ou 2 amis , les truc bon marché suffisent largement

Par contre ne jamais se fier aux barregraphe des démodulateur qui sont souvent bidons et induise en erreur .

- - - Mise à jour - - -


Oui c'est la meme pour 100% des récepteur Enigma 2

Je pense que beaucoup comme moi n'utilise pas de pointeur sat.
 
Je n'ai jamais eu besoin de pointeur (je parle pour les sat Astra, hotbird, Atlantic bird). Juste connaître le sud .
Je prépare une chaîne qui émet en clair
Cnews pour Astra par ex, jusqu'à que je trouve le signal et j'ajuste millimètres a gauche ..a droite..en inclinaison un peu plus haut..plus bas.. on arrive à ce passer des outils de pointage pour sat facile d'accès. J'ai la chance aussi que j'ai facilement accès à mon assiette et la TV qui n'est pas très loin.

- - - Mise à jour - - -



Je pense que beaucoup comme moi n'utilise pas de pointeur sat.

Oui evidement , on en pas besoin , dans les situation comme la tienne mais quand la parabole sur le le toit , n'a pas le trop choix surtout en Numerique

En analogique , c’était beaucoup plus facile de pointer une parabole sans mesureur.Il suffisait d'avoir un petit signal tout pourri pour avoir l'image et après affiner pour ne plus avoir de "neige" (bruit)
 
Retour
Haut