[Résolu] IP Fixe avec 2 box internet sur mon VU solo2 : ne marche pas

superfred

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/12/11
Messages
134
Bonjour à tous,

J'ai un souci de config que je n'arrive pas à résoudre... Au départ, mon problème vient du fait que j'ai pas mal de coupures avec mon abo SUPTV sur mon Vu solo2 lorsque je me connecte à ma box 4G et pas lorsque je me connecte à ma freebox, et cela en DHCP.

J'ai une box 4G en DHCP (192.168.2.xxx) et une freebox dont le DHCP est désactivé (192.168.0.xxx) (le DHCP sera toujours actif sur la 4G box et non la freebox par souci de simplicité).

Donc lorsque je me connecte en DHCP, je suis bien sur la 4G box et cela saccade chez moi. je souhaite donc passer en IP fixe et cela ne décode pas. Voici ma config qui ne décode pas :

IP Fixe : 192.168.0.11 (inutilisée sur le réseau)
Passerelle : 192.168.0.254 (IP de la freebox)
DNS Primaire : 192.168.0.254 (vu sur un post de Radmau qu'il fallait faire ainsi)

Avec cette config, je ne vois même pas le VU connecté sur la freebox lorsque je suis sur l'interface de gestion du routeur de la freebox.

Il faut savoir qu'avec le DHCP activé sur la freebox, désactivé sur la 4G box et mon vu solo2 en DHCP cela fonctionne sans problème, mais la config réseau de mon domicile implique que le DHCP soit activé sur la 4G box et non sur la freebox.

J'essaie donc de passer in IP fixe sur mon Vu+ mais si quelqu'un peut me solutionner les coupures en me connectant via ma 4G box, je suis preneur également !

- - - Mise à jour - - -

A ne plus rien y comprendre, je veins de résoudre mon problème...

Donc pour qui cela arriverait, en DNS 1 j'ai mis l'IP ma box 4G, et en DNS 2 celle de google (8.8.8.8). J'ai relancé le réseau et c'est tout bon !
 
Tu veux te connecter sur ta BOX 4G et tu utilise la passerelle de la FREEBOX?
ça peut pas marcher
Utilise la passerelle de la box4g si tu veux passer par la box 4



Ps: Si tu as 2 passerelle identique changes en une.
 
Non, j'ai dû mal m'exprimer. Je veux utiliser à la base ma 4g box en utilisant bien évidemment sa passerelle, mais ça saccade. Ce que je souhaitais faire pour résoudre le problème était de passer par la freebox en iP Fixe (avec la passerelle de la freebox), mais j'ai dû modifié les DNS pour y arriver
 
tu met juste ton VU+ avec une ip fiixe (en faisant attention a bien mettre les coordonné de ta box 4G)et il ne bougera plus
Dans les parametre reseau de ton VU+ , tu met NON a "Utiliser DHCP"

Si tu es deja connecter sut box 4G alors les parametre IP, masque....vont etre garder quand tu vaire faire NON
tu n'a plus qu'a OK et repondre oui pour la sauvegarder.
 
Retour
Haut