Le championnat allemand reprendra le 16 mai 2020

sandrine

DZSatien Expert
Inscrit
11/4/12
Messages
2 963
BUNDESLIGA -
C'est bel et bien officiel, la Ligue de football allemande (DFL)
a décidé la reprise du championnat,
qui se fera le samedi 16 mai 2020.
Avec notamment une belle affiche entre Dortmund et Schalke.

Trois autres rencontres se disputeront au même moment :
Leipzig - Fribourg, Hoffenheim - Hertha Berlin et Fortuna Düsseldorf - Paderborn
puis Eintracht Francforf - Mönchengladbach suivra à partir de 18h30.
Le dimanche, rendez-vous à 15h30 pour Cologne - Mayence
et à 18h avec Union Berlin - Bayern Munich.
La journée de championnat se terminera le lundi 18 mai à 20h30
avec le Werder Brême, à la lutte pour son maintien en Bundesliga,
qui accueillera le Bayer Leverkusen.


Bons matchs a tous
Sandrine
 
C'est bien de voir la vie reprendre car meme pour les plus patient , on commence a en avoir un peu mare de climat bizaroido cahotique
 
Reprise jusqu'au jour où un joueur ou staff technique sera "covid compatible" et rebelote...

Equipe et adversaire de la precedente journée rencontrés en quarantaine et championnat à l'arrêt.

Tout comme pour les ecoles etc...
 
Reprise jusqu'au jour
où un joueur ou staff technique sera "covid compatible" et rebelote...
Equipe et adversaire de la precedente journée rencontrés
en quarantaine et championnat à l'arrêt.
Tout comme pour les ecoles etc...

Il faut quand même rester POSITIFS
sinon on peut aller direct au cimetière
pas la peine d'attendre d’être malade
et se retrouver a l’hôpital
Prenez soin de Vous et de Vos Proches
Sandrine
 
@sandrine,
(regarde la sequence fessebouc "Déconfinement :
l'histoire de la photo des enfants isolés dans des carrés en récréation" avec le journaliste)

OUI je connais ces photos
je peux t'en montrer des pires
en Espagne pendant 2 mois
les enfants confinés chez eux
avec interdiction totale de sortir
et il y a encore pire ....
Il faut déconfiner en douceur
Et ce n'est que le début alors
patience ça change tous les jours
les choses vont certainement s'améliorer
si tout le monde y met du sien
Restons Positifs
Sandrine
 
C'est tout de même une bonne nouvelle je trouve ça fait plaisir de voir la vie revenir petit à petit à son état normale
 
C'est tout de même une bonne nouvelle je trouve ça fait plaisir de voir la vie revenir petit à petit à son état normale
Dans des stades vides et sans ambiance...

C'est juste bazarder une competition, aucun intérêt.


000_1rp70l_0.jpg

043_dpa-pa_132430635.jpg


https://sport.francetvinfo.fr/footb...es-et-incoherence-ces-choses-auxquelles-il-va
 
Dernière édition:
La Bundesliga entre moments insolites et incohérence

La Bundesliga a repris en Allemagne, dans des stades vides et avec des règles sanitaires à suivre. Une situation étrange, avec plusieurs situations cocasses, qui risque d'être la norme encore quelques temps.

La Bundesliga est devenue ce samedi le premier grand championnat européen à reprendre son cours, sans vouloir manquer de respect à la Biélorussie. Une reprise sous conditions, avec un protocole sanitaire contraignant et parfois ridicule auquel il va falloir s'habituer.

"Tu dis plus bonjour ?"

Le premier effet de la crise sanitaire s’est ressenti avant même l’entrée des joueurs sur le terrain. Fini le rassemblement des deux équipes dans le couloir, les salutations, les regards, les enfants qui accompagnent leurs idoles (ou non) sur la pelouse. Désormais, les deux équipes entrent séparément, en évitant tout contact. Une formation, puis l’autre, et enfin les arbitres. La traditionnelle photo est également zappée, tout comme le serrage de mains entre les joueurs. Pas forcément un mal, tant ces scènes avaient tendance à s’éterniser, mais un changement qui ne passe pas inaperçu.

Tribunes, mornes plaines

Si le football a pu reprendre, le public a dû rester dans son canapé. Le comble pour un championnat dont quasiment tous les clubs dépassent les 90% de remplissage en moyenne, avec des spectateurs qui aiment se faire entendre. Ecouter les hymnes des clubs retentir dans des enceintes vides à tout de suite donné le ton d’une drôle de journée. Un silence pesant pour une reprise déjà difficile physiquement, provoquant des débuts de match ternes. Il aura au moins permis d’entendre les échanges entre joueurs et staff, certes accessibles uniquement aux habitués de la langue de Philipp Lahm.



Les bancs passent à la trappe

A l’heure de la distanciation physique, les joueurs pouvaient difficilement retrouver les bancs de touche comme avant. Désormais, ils sont réservés aux entraîneurs et leur staff, à distance les uns des autres. Les remplaçants ont eux pris place derrière, en tribune, avec des sièges individuels espacés. On peut se demander l’intérêt de séparer des joueurs qui ont été testés dix, quinze, vingt fois avant le match et qui vont de toute façon se frotter sur la pelouse s’ils entrent en jeu. L’objectif relève plus de la communication que de la santé, en montrant aux téléspectateurs que les joueurs se plient aux mêmes impératifs qu’eux, certes seulement en dehors du terrain.

Le bal masqué

Autres objets devenus inévitables avec la crise sanitaire, les masques. Il n’a jamais été question d’en imposer aux joueurs, mais les staffs techniques et employés ont été invités à en porter. Une invitation respectée par les ramasseurs de balle, bien moins nombreux qu’à l’habitude, soigneurs et autres, moins par les entraîneurs. A Dortmund, Lucien Favre a démarré la rencontre masque sur le visage, avant de le ranger après avoir harangué ses joueurs. Bruno Labbadia, l’entraîneur du Hertha Berlin, n’a lui même pas fait semblant. Du côté de Paderborn, Steffen Baumgart l’a un temps porté… sous le menton. Les remplaçants, décidément vitrine des bons comportements dans cette reprise, portaient eux leur masque... avant de le retirer pour aller s’échauffer.



Des célébrations à réinventer

La mesure avait fait parler. Des joueurs qui peuvent jouer ensemble, mais pas célébrer, est-ce vraiment sérieux ? Erling Haaland, évidemment premier buteur de la reprise avec Dortmund, a donc été le premier à fêter. Ses coéquipiers se sont dirigés vers lui, avant de s’arrêter à quelques mètres. Les regards gênés, sourire aux lèvres, suffisent à souligner le ridicule de la situation. Raphaël Guerreiro, à la finition sur le deuxième but contre Schalke, s’est contenté d’un contact du coude avec ses coéquipiers. La scène était encore plus cocasse à Leipzig, où Fribourg a ouvert le score sur un corner. Agglutinés dans la surface quelques secondes avant la jolie reprise du talon de Manuel Gulde, les Fribourgeois ont dû prendre leurs distances pour célébrer. Mais une heure de jeu aura suffi pour voir cette initiative s’effriter. Après la deuxième réalisation du Hertha Berlin a Hoffenheim, Mattheus Cunha a pris dans ses bras Vedad Ibisevic, buteur. Défaite sanitaire ou victoire du bon sens ?

Drôles d'interviews

Enfin, les journalistes ne peuvent plus approcher les personnes qu'ils veulent interroger. Il faut donc garder ses distances, interviewer les joueurs avec une perche et sans doute élever un peu la voix. On aura forcément une pensée pour Laurent Paganelli, habitué à exercer son office d'homme de terrain avec une proximité unique chaque dimanche soir. Espérons que la reprise de la Ligue 1 se fera dans de meilleures conditions sanitaires, pour lui éviter ce genre de scènes. On le lui souhaite en tout cas.
https://sport.francetvinfo.fr/footb...es-et-incoherence-ces-choses-auxquelles-il-va
 
moi qui suis une passionnée...
Ah mais si tu es une fille alors tout s'explique :)

Plus sérieusement, c'est l'intérêt au niveau "compétitif" et "équité" qui est faussé, ici c'est plus un simulacre de compétition qu'autre chose.

On parle tout de même d'un des derbies les plus chauds d'Allemagne en temps normal et qui ressemble un match d'inter quartier un dimanche matin.

Bien sûr le direct, c'est bien mais dans certaines limites et les regles imposées (logiquement) comme décrit dans l'article montrent que l'essentiel est ailleurs et que le sport n'est surtout pas la priorité actuellement.
 
Dernière édition:
Franchement, regarder le derby de la Ruhr sans spectateur c’est comme faire une raclette sans fromage... ça n’a pas la même saveur, surtout que Dortmund joue habituellement devant 80000 personnes... Dortmund sans le mur jaune c’est par Dortmund.
Cela dit, ça fait quand même plaisir de revoir un peut de foot. Même si on le sait pas combien de temps ça va durer ni ça ira au bout.
 
Retour
Haut