Les chaînes de télé Zee magic et Novelas deviennent une source de tension dans les couples

Staros

DZSatien V.I.P
Inscrit
1/6/16
Messages
2 621
Nombreuses sont des femmes qui ont pour préférence en matière de télé les chaînes « Zee Magic » et » Novelas ». Ces deux chaînes diffusent respectivement des séries indiennes et sud-américaines. Apparemment elles sont au goût de la couche féminine guinéenne. Chaque jour, du lundi au vendredi, ce sont des nouveaux épisodes avec une quarantaine de minutes de durée chacun, qui passent. Dès 16 heures, les salons ou chambres disposant des postes téléviseurs abonnés à Zee Magic et Novelas, se remplissent des téléspectatrices. Avant la fin du passage de tous les épisodes du jour, c’est quasiment impossible d’avoir leur attention sur autre chose. Ce qui irrite parfois des époux au point de lever la main sur elles.

L’amour, la déception et la trahison sont entre autre le contenu de la plupart de sériés que diffusent Zee magic et Novelas. Ces deux chaînes ont soudainement fait l’objet de popularité du côté des filles et femmes guinéennes. Beaucoup d’entre elles ne se précipitent à être devant la télé que pour suivre les feuilletons sur ces chaines. Dans certains couples, les épouses n’ont même plus le temps de s’occuper de leurs hommes au cas où le retour de ces derniers coïncide avec les heures de passage des séries.

Hassanatou Diallo a témoigné avoir donné à un moment plus d’attention à Zee magic qu’à son mari. Une attitude qui lui a value les griffes de l’homme deux fois de suite. Finalement celui-ci avait écrasé la télé.

« A cause de Zee magic c’était tout le temps des disputes entre mon mari et moi. Le problème est qu’il revenait à la même heure que la diffusion de l’une de mes séries préférées. Je m’y concentrais tellement que je n’arrivais même pas à m’acquitter de mon devoir d’épouse à cette heure-là. Par exemple, lui donner à manger ou lui envoyer de l’eau aux toilettes pour se doucher. Un soir il est venu me trouver comme d’habitude devant la télé. Il est resté assis quelques minutes. Voyant que je ne lui adresse même pas la parole, il m’a giflé et a écrasé la télé. Le lendemain il m’a renvoyée chez mes parents. Deux semaines après on nous réconciliés. Depuis lors, j’ai arrêté de suivre la télé dès qu’il rentre », a-t-elle raconté

Dans le voisinage, d’autres couples ont connu peu près le même mal entendu. C’est ce qu’elle a ajouté au micro de votre quotidien maguineeinfos.com. Elle a même cité cinq cas comme exemple en affirmant les avoir directement vécu. Ce qui signifie que les chaînes de télé « Zee magic » et « Novelas » rendent de plus en plus la paix instable dans les foyers conjugaux.

Elles ont redonné à bon nombre de filles et femmes le goût de la télé. Ce que ces deux chaînes offrent les met sans doute dans une immense satisfaction.

Oury Maci Bah pour maguineeinfos.com
Source



:cl7:
 
Retour
Haut