Les groupes de la Copa América Argentine-Colombie 2020

justice

DZSatien Légendaire
Inscrit
19/12/15
Messages
1 714
[h=1]Les groupes de la Copa América Argentine-Colombie 2020[/h][h=2]Le premier match Argentine-Chili, qui opposera Leo Messi et Arturo Vidal, aura lieu le 12 juin au stade Monumental de Buenos Aires.[/h][h=2]La finale sera disputée le 12 juillet au stade métropolitain de Barranquilla.[/h]

presidente-conmebol-alejandro-dominguez-sorteo-copa-america-argentina-colombia-2020-celebrado-cartagena-colombia-1575448044258.jpg



Le tirage au sort de la Copa América 2020 Argentine-Colombie , qui s’est déroulé dans les Caraïbes à Carthagène, a laissé les charges équilibrées dans les deux groupes. En ce qui concerne les pays invités, l' Australie était située dans la zone sud et le Qatar dans la zone nord


Leo Messi (Argentine), Luis Suárez (Uruguay) et Arturo Vidal (Chili) faisaient partie du même groupe, la zone sud, tandis que l’autre Blaugrana, Arthur Melo (Brésil), se trouvait dans la zone nord.
Ce tournoi historique (atteint sa 47e édition et est le plus ancien au monde au niveau des sélections) sera joué pour la première fois dans deux pays (Colombie et Argentine).
[h=3]NOUVEAU FORMAT[/h]Le championnat sera présenté sous forme de film et relèvera le rideau par un duel opposant l' Argentine de Leo Messi et le Chili d' Arturo Vidal lors du match d'ouverture qui se tiendra le 12 juin au Monumental Stadium de Buenos Aires , rééditant les finales des éditions 2015 et 2016. , qui a laissé les Chiliens deux fois champions. La finale, le 12 juillet, se déroulera au Metropolitan Stadium de la ville colombienne de Barranquilla.
Les groupes sont intégrés comme suit:
Groupe A (Sud): L' Argentine, la Bolivie, le Chili, l'Uruguay et le Paraguay forment le Groupe Sud, dans lequel l'Australie était située en tant que pays invité.
Groupe B (Nord): équipe invitée, Colombie, Brésil, Équateur, Pérou, Venezuela et Qatar.
Lors de la tombola dans laquelle les joueurs de football colombiens, Mario Alberto Yepes et Faryd Mondragón et l’Argentin Oscar Óscar Ruggeri , ont remis les ballons , la définition du calendrier du tournoi a été bien définie.
[h=3]DÉBUT DES 12 ÉQUIPES[/h]Le match inaugural aura lieu le 12 juin au stade Monumental de Buenos Aires. Le Paraguay affrontera la Bolivie le lendemain et l'Uruguay et l'Australie feront leurs débuts le même jour.
"C'est le classique de toujours, le classique du sud. Ce sera très attrayant, très disputé. Espérons que nous arriverons à un bon niveau", a déclaré l' entraîneur du Chili, le Colombien Reinaldo Rueda , à ses débuts contre l'Argentine.
La Colombie, l’autre hôte du tournoi, ouvrira la compétition du groupe B avec l’Équateur au stade El Campín de Bogotá le 13 juin, puis affrontera le Venezuela 17, le Pérou 21, le Brésil 27 et le Qatar 1. Juillet
"L'objectif est de gagner chaque match et de bien nous positionner pour le sprint final, qui consiste à disputer une finale et à tenter de remporter une Coupe que la Colombie n'a pas gagnée depuis de nombreuses années", a déclaré l'entraîneur portugais, Carlos Queiroz .
[h=3]LE DÉFI ARGENTINE[/h]"L'Argentine a besoin du titre", a déclaré Lionel Scaloni , l'entraîneur argentin, connaissant ses rivaux et ajoutant qu'il ne promettrait rien, mais qu'ils donneraient "le maximum pour atteindre la finale".
"Nous avons dû faire quelque chose d'innovant avec la Copa América pour générer non seulement plus de revenus pour les associations, mais également une meilleure compétition pour pouvoir atteindre les Coupes du Monde avec plus de force et voir grand pour ramener la Coupe du Monde en Amérique du Sud", a-t-il déclaré. le président de Conmebol, Alejandro Domínguez
Le manager a apprécié le "nouveau format", qu'il a décrit "au profit du football", car il est plus facile pour les gens d'être "proches de leur équipe, de leurs idoles et en même temps des sélections d'être proches de leur public" .
"Nous voulons améliorer le niveau de compétition. Nos équipes de la même Copa América ont l'intention de ramener la Coupe du Monde en Amérique du Sud" , a déclaré Dominguez , depuis que le Brésil a remporté la Coupe du Monde Corée-Japon 2002 et depuis lors. aucune sélection de la région n'a encore été couronnée championne.
LA CEREMONIE ET ​​'PIBE'
Le Brésilien Juninho Paulista a été chargé de remporter le trophée du plus ancien tournoi de l'équipe nationale. Il en a profité pour indiquer qu'il s'attend à ce que "cette coupe revienne au Brésil", championne de l'édition 2019.
La mascotte de l'événement, animée par les rythmes colombiens, a également été présentée: « Pibe» , un chien qui a reçu ce nom par choix public en référence à la star colombienne Carlos Valderrama et aux garçons qui jouent au football en Argentine.


 
Retour
Haut