Tuto L’iCVS pour les nuls

zendagi

Membre du personnel
Modo
Inscrit
28/12/10
Messages
3 477
1 - Utile

La photo noir IHAD marque le debut de chaque animation !
Après chaque animation, il faut cliquer le nombre de fois nécessaires sur le bouton exit pour revenir au premier ecran!
Pour accéder au bleu panel, il faut cliquer sur le bouton bleu!

2 - Prérequis

dreambox 800hd
image iCVS
dcc E2
dreamset
plugin onestep
plugin dflash

Des liens pour telecharger les programmes et les plugins sont disponibles en piece attaché


3 - Installation et configuration de l’image
3.1 -
Installation

Je vais flasher la box en utilisant internet explorer.
Afin d’installer l’image il faut faire entrer la box en mode STOP, et voici comment faire:
1 - Couper l’alimentation de la box
2 - Appuyer sur le bouton power
3 - Brancher l’alimentation sans lâcher le bouton power
4 - Lâcher le bouton une fois le mot STOP apparu sur l’écran de la box.
Maintenant la box attend le fichier nfi en venant de PC.

Noter l’adresse IP affiché sur l’écran de la box puis suivre les images

01-image_flash.gif


3.2 - Configuration

Cette configuration est pour une monobloc astra/hotbird

02-image_config.gif


4 - Installation du GP3

Cliquer sur le bouton bleu puis suivre les image

03-gp3.gif


5 - USB

Dans ce tuto j’utilise une clé usb de 16GO en tant que disque dur

5.1 - Préparation de la clé

Inserer la clé dans l’un des deux ports puis suivre les image

04-usb_install.gif


5.2 - Configuration

Je vais créer deux repertoire sur la clé, movie pour les enregistrements et picon pour recevoir les picons du skin

05-usb_config.gif


6 - Raccourcis

Bouton rouge -> Enregistrement
Bouton jaune -> Timesheet


18-raccourcis.gif


7 - Skin

7.1 - Installation

06-skin_install.gif


7.2 - Activation

07-skin_activation.gif


7.3 - Configuration

08-skin_config.gif


7.4 - Picons

09-skin_picons.gif


8 - Cams
8.1 - Installation

10-cams_feeds.gif


8.2 - CCcam

11-cams_cccam.gif


8.3 - MgCamd

12-cams_mgcamd.gif


9 - Divers
9.1 - Configuration A/V

Ces modifications ont pour objectif l’affichage en plaine ecran des chaines SD

13-config_videos.gif


9.2 - Configuration de la télécommande

Ces modifications ont pour objectif l'’amélioration du temps de rponse de la télécommande


14-config_remote.gif


10 - Liste des chaines

Pour récupérer une liste à jour, aller faire un tour sur le site de vhannibal

15-canals-2.gif


11 - Résultats

16-examples.gif


12 - BackUp

17-backup.gif


 

Fichiers joints

  • liens_tuto_icvs_zendagi.zip
    456 bytes · Affichages: 4 167
Dernière édition:
il n'y a qu'un mot BRAVO, super tuto
si tu peux faire pareil pour oscam je suis preneur

:ramses93:
 
SUPER TUTO ZENDAGI ! vraiment c'est super je te tire chapeau !
 
Zendagi,

à quoi sert plugin onestep, plugin dflash ?
 
Zendagi,
à quoi sert plugin onestep, plugin dflash ?
OneStep, ajoute la liste des cams dans les addons de l image car par defaut elle n y est pas.
dFlash, sert a faire un backup complet de limage sous forme d un fichier .nfi que tu peux injecter a ta box par la suite comme s il s agissait d une image.
 
Un très grand merci MONSIEUR Zendagi ! - Un vrai travail d'orfèvre ! - Chapeau !
Très certainement le meilleur tuto à ce jour !
Bonne continuation !
 
merci d'être rapide pour ta reponse
j'ai suivi à la lettre plusieurs fois et rien ne se passe
merci de ton aide
 
Merci Zendagi, très belle image et bon tuto..
 
Merci a toi Zendagi !! excellent travail !

1- j'ai une DM800HD sim 2.01 (clone je pense) avec un ssL 76c ...est ce que je peut charger cette image prevue pour le boot 84 ?? merci car sur mon image actuelle j'ai pas reussi a ajouter des cccam 2.30 ou mgcamd (mon abonnement sur une autre dream 500) ...c'est plus simple sur la DM500s d'ajouter des addon !!!
-2 eme question ; a l'interieur se trouvre un connecteur pour USB en plus des deux Exterieurs, a quoi sert-il ??? et comment y acceder car j'ai mis une flashdisque (desossees de son boitier) et ne semble apparaitre nul part !!

merci et bon courage a tes efforts !!
 
Dernière édition:
1- j'ai une DM800HD sim 2.01 (clone je pense) avec un ssL 76c ...est ce que je peut charger cette image prevue pour le boot 84 ?? merci car sur mon image actuelle j'ai pas reussi a ajouter des cccam 2.30 ou mgcamd (mon abonnement sur une autre dream 500) ...c'est plus simple sur la DM500s d'ajouter des addon !!!
Oui, tu n as qu a passer cette image a ta box et ça va mettre le boot a jours vers le 84a.

2 eme question ; a l'interieur se trouvre un connecteur pour USB en plus des deux Exterieurs, a quoi sert-il ??? et comment y acceder car j'ai mis une flashdisque (desossees de son boitier) et ne semble apparaitre nul part !!!
A mon avis c est un port de service, donc on ne peut pas brancher de clé usb dessus, branche ta clé sur l un des deux ports exterieurs.
 
Bonjour, c'est tres gentil a toi merci pour tes reponses rapides, ..j'opte pour cette image !!!
 
comment rentrer un serveur par exemple un serveur free comment le configurer merci
 
j'ai installé cette image et elle est parfaite néanmoins peut on avoir une fenêtre de prévisualisation lorsqu'on fait défiler les chaines en liste ? c'est à dire un petit carré ou on verrait ce qui passe en temps réel pour pas changer de chaine pour rien ?
 
j'ai installé cette image et elle est parfaite néanmoins peut on avoir une fenêtre de prévisualisation lorsqu'on fait défiler les chaines en liste ? c'est à dire un petit carré ou on verrait ce qui passe en temps réel pour pas changer de chaine pour rien ?
Ceci dépend du skin et non de l image, cherche parmi les skin de l image et tu trouveras ton bonheur!
 
merci comme d'habitude réponse claire et rapide on y prend gout :cl16: je t'ai envoyé un mp pour une demande précise Zendagi.
 
merci comme d'habitude réponse claire et rapide on y prend gout :cl16: je t'ai envoyé un mp pour une demande précise Zendagi.
titdav62 a dit:
Salut Zendagi ! j'ai vu sur un post que tu avais un barry allen qui fonctionnait bien sur clone dm800, pourrais tu me le passer ? merci d'avance pour ta réponse.
Voici la version que j’utilise par ici.
 
Merci beaucoup je l'installe dans la soirée, c'est un régal de peaufiner tout ça et constater la foultitude de réglages possibles (je doit être un peu maso) bonne soirée Zendagi
 
Oui, tu n as qu a passer cette image a ta box et ça va mettre le boot a jours vers le 84a.


A mon avis c est un port de service, donc on ne peut pas brancher de clé usb dessus, branche ta clé sur l un des deux ports exterieurs.

Le port usb dont tu parle n'est pas actif car il sert pour la façade couleur ;)
 
guranco a dit:
salut,
voila j'ai suivie ton tuto 'l'ICVS pour les nuls' mais quand j'appuie sur le bouton jaune pour faire un TIMESHIT (pause directe) j'ai un message qui me dis "Pause direct pas possible".
pourtant mon USB est formater en EXT3 et les dossier MOVIE et PICON ont été créer !
que faire ?
merci d'avance !

Salut,
Vérifie les deux points suivants:
1 - que ton usb est bien montée en tant que /media/hdd [Device manager (bouton bleu x2) - Sélectionne ton usb puis OK]
2 - que le chemin de timesheet pointe toujours vers le media/hdd [Menu - Paramétrer - Système - Chemins pour enregistrer - Emplacement PauseDirect : /media/hdd]
A+
 
Dernière édition:
bonjour je tiens a dire un très très grand MERCI a Zendagi pour ton super tuto grace a toi je peux enfin regarder ma télé sans que ca freeze .... j ai suivi ton tuto a la lettre et on ne peut pas se tromper encore milles merci et vive dzsat
 
Bonjour ZENDAGi ,
Voila j'ai suivie tes instructions mais je ne sais pas quoi faire quand j'ai ce message :
Voir la pièce jointe 15280

quand j'appuie sur EXIT (le petit bouton rouge 'LAME') pour quitter"partition manager" l'USB ne se monte plus !

merci.
 
Bonjour ZENDAGi ,
Voila j'ai suivie tes instructions mais je ne sais pas quoi faire quand j'ai ce message :
Voir la pièce jointe 15280
quand j'appuie sur EXIT (le petit bouton rouge 'LAME') pour quitter"partition manager" l'USB ne se monte plus !
merci.
Je vois que l usb est bien montée en tant que /media/hdd et qu elle est formatée en ext3, mais je comprend pas ce que tu veux dire par "ne se monte plus", tu peux mettre un screen pour cette étape stp ?
 
Retour
Haut