Mise à jour Mag 256 ?

soudure

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/5/17
Messages
74
salut tout le monde,

je ne suis pas toute l'actu sur les mags, je sais qu'il y a eu une période ou on parlait de blocage ou de récupération, donc je me soumets à vous :

depuis quelques mois j'ai un problème avec mon mag 256 : lorsque je saisie le portail, je reboot, et bien j'ai un écran noir

le fournisseur m'a proposé de mettre à jour : est ce conseiller ?

il me semble que la dernière fois ou je l'ai mis à jour, c'était il y a quelques année, à sa première utilisation

il y a t il un risque d'être ban d'infomir ou avoir des limitations ?

je vous remercie d'avance
 
Personne pour me dire si c'est recommandé ou pas de mettre à jour le mag ? :/
 
Aucune idée
Mais tout ce que je sais, c'est que les MAG deviennent doucement obsolètes et qu'il est conseillé soit d'opter pour un nouveau boitier MAG plus récent, ou de changer de boitier (Formuler par ex.)
 
Aucune idée
Mais tout ce que je sais, c'est que les MAG deviennent doucement obsolètes et qu'il est conseillé soit d'opter pour un nouveau boitier MAG plus récent, ou de changer de boitier (Formuler par ex.)
Et de plus le modèle de notre ami est ancien. Il me semble qu’on peu revenir en arrière sur d’anciennes versions au cas si la dernière pose souci ( il y a plusieurs topic concernant les mags )
mais il serait plus judicieux de changer de modèle, un formuler au minimum avec mol2
ou il pourra aussi télécharger tivimate et d’autres en complément avec le formuler , ou directement une box android tv après tout est question de budget.
 
salut

j'ai essayé une maj, au final le mag avait déjà la maj, même si elle datait de 2018 !
je pense suivre vos conseils, et changer lorsque j'aurais l'occasion (car je n'habite pas la france)
cependant je trouve que beaucoup de membres font l'éloge de l'android, pourtant je n'accroche pas (un pote avait un mag exclusivement android et on devait télécharger des applications iptv, souvent pas très stable)
de plus j'aime bien le portail actuel bien séparé en plusieurs rubriques bien visibles
on donne son adresse mac et l' abonnement est facilement installé
je vois souvent qu'on parle de formuler, ça fonctionne ainsi ?

pour revenir à mon problème, il ne vient pas de l'obsolescence du mag car j'ai remarqué quelque chose : j'ai l'impression que par moment l'url de mon server portail est inaccessible et donc mon mag affiche tout noir
par ex : un fournisseur m'a envoyé un test et m'a donné 2 url de portail (pour le même abonnement)
depuis mon pc, j'ai cliqué sur les 2 dans chrome
1/ affiche une page toute blanche après avoir chargé
2/ l'autre fonctionne une fois sur 10, et quand il ne fonctionne pas, il affiche comme un site HS "[COLOR=var(--heading-color)]Cette page ne fonctionne pas"[/COLOR]
et bien sur lorsque ça affiche se message ce portail ne fonctionne pas

vous pensez que c'est mon FAI qui bloque par moment le portail ? ou c lié à mon fournisseur ?
ce que je veux éviter c'est mon expérience de l'an dernier : j'ai souscrit à un abonnement, il a fonctionné pendant 6 mois et ensuite une fois il se lançait, 10 fois non
et à chaque fois que je testais avec mon navigateur, l'url n'était pas tjrs accessible
 
Salut

Alors pour te répondre sur mon expérience Formuler :
je suis passé du MAG au Formuler et je ne regrette absolument pas mon choix !
Je n'en ai qu'une utilisation basique pour l' IPTV mais tu peux aussi profiter d'autres applications

C'est possible que ton FAI puisse bloquer l'adresse du portail, mais je n'y crois pas trop.
Quitte à payer un peu plus cher, il vaut mieux trouver un serveur stable et plus complet, plutôt que de vouloir "gratter" qq € pour un serveur moins stable ou avec plus de bugs...

C'est une question de choix !
 
Retour
Haut