Mon échange avec Bruno de Drancy

Que l'on soit clair je ne juge pas l'augmentation de 20€ ...
Quand j'étais au téléphone avec lui pour le motiver à me faire une seconde vague il me dit qu'il était emmerdé car Atlas voulait 20€ de plus sur la prestation et qu'il fallait attendre la visite du patron atlas à Paris car il voulait négocier. Maintenant quand je lis ton message, il aurait fait ça pour faire une sélection par le haut. Je trouve que ce n'est pas clean c'est tout!

Idem pour moi , il m'a expliqué que ce n'est pas lui qui augmente !!! ..faudrai savoir!
Il n'a pas voulu me mettre à jour gratuitement le décodeur qu'il m'a vendu 1 semaine avant la mise à jour, il me demande 50 € ...bien sur il refuse de me le rembourser, je lui ai proposé d'échanger avec un neuf en boot F ...Refus..
il n'a surtout plus envie de s'embêter, il veut rentrer de l'argent le plus vite possible et le plus simplement .
donc Satlink ou bruno a éviter il y a moins cher et surtout + professionnel ailleurs...
 
Il est vrai que son tarif est aussi une question de prix d'achat mais c'est sans doute aussi vrai que tant qu'a gérer des emmerdements autant que çà en vaille le détours quitte à perdre une partie des clients.
D'ailleurs on fait pareil dans le commerce, quand tu as un client particulièrement chiant alors qu'il te fait peu de marge, c'est parfois plus rentable de perdre le marché.

Après chacun a le choix de voir ailleurs n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui en France il n'y en a pas des masses pour faire ce que lui a au moins essayé de faire, alors il est sûr que lui se retrouvera plus facilement sous le feu de la critique plutôt que d'autres qui ont simplement rien fait pour apporter des solutions.
 
Oui , je suis d'accord avec toi Glitch, mais comprends que ça m'embête que certains fasse de la pub pour lui !
Pour moi il n'est pas clean ...surtout coté Satlink ...il faut aussi que les gens le sache.
 
@glitch

C'est ton pote ou pas ? Car j'ai du mal à comprendre ton raisonnement vis à vis de lui. Beaucoup de personnes prêtent attention à ce que tu dis (tu es connu et suivi) et là je trouve que tu ne montres pas l'exemple.

Cette personne sait très bien que les gens qui lui ramènent des atlas il ne les verra plus après donc il marge au mieux en se fichant royalement du professionnalisme que se soit sur sa communication ou ses tarifs.

L'histoire du patron atlas qui veut négocier les prix, faut arrêter lol. Il va juste jamais avouer que c'est lui qui a augmenté le tarif de par son presque monopole international (mais peut-être monopole en France).

La pire des preuves c'est ceux qui ont ramener leur décodeur ou acheter un décodeur chez lui et qu'il n'est pas dans la bonne version et qui ose en plus leur réclamer les 50€ pour être à jour (comme s'il ne les avait jamais vu). Là c'est indéfendable, faut arrêter à un moment de défendre des choses comme ça, c'est tout simplement inacceptable.

Passez une bonne journée.
 
Oui surtout qd il dit que le pdg d atlas va se déplacer c est une blague,moi perso je n y crois pas a son histoire de venue des techniciens atlas je pense qu il a le boot reste a savoir si lui et l espagnol avaient le f100 et f200 donc pour eux 2 fois plus de benefices
 
Je lui est envoyé un mail , on verra ......la 1ere fois il m'a toujours bien répondu

50 euros + 2x8.5 de frais de port pour un truc qui peut fonctionner 15 jours , faut bien réfléchir car si en septembre on annonce la version G il va augmenter de nouveau .

A ce moment la, mieux vaut prendre un abo officiel car la en 2 mois ca m'a couté bien plus cher achat de l' atlas compris

A la base c'est un risque , on achète pas ce produit avec une garantie de gratuité, donc on assume les risques
 
C est un débat d idées chacun à le droit de pensée comme il veut (encore heureux)
nous sommes là pour faire monter le débat même si je ne suis pas d accord avec glitch c est son opinion .
maintenant à nous de nous exprimer dans le respect.

- - - Mise à jour - - -

Voici mon opinion Mr Bruno au début j étais super content de le connaître sérieux et correct. Maintenant l appât du gain lui a fait tourner la tête, ca gourmandise le perdra.
on trouve des excuses concernant l augmentation on ne sera jamais la vérité, une chose est sur cela a bien augmenté ca fait mal pour beaucoup de personnes. Il veut faire un tri (est ce que c est un tri pour les plus aisées) vous savez très bien que ces gens là monsieur prennent des abonnements officiels , ils ne se prennent pas la tête ces gens là monsieur.
aller expliquer une augmentation de 66%
apres le choix et entre nos mains , mais le soucis c est que l on a pas beaucoup de choix
 
Je veux bien croire qu'il à été dépassé par le volume d' Atlas à faire, ça devait être fou.
Moi j'ai longuement hésité puis je me suis dis, décos perdu pour perdu je tente.
Maintenant si c'est pour faire des MAJ tous les 2 mois, je passerai à l' IPTV ou carrément à un abonnement car Canal fait des offres pour la fibre orange à...1€/mois pendant...12 mois.
Je vous l'accorde, il n'y a ni Canal, ni bein mais pour 1€.
 
@glitch

C'est ton pote ou pas ? Car j'ai du mal à comprendre ton raisonnement vis à vis de lui. Beaucoup de personnes prêtent attention à ce que tu dis (tu es connu et suivi) et là je trouve que tu ne montres pas l'exemple.

Cette personne sait très bien que les gens qui lui ramènent des atlas il ne les verra plus après donc il marge au mieux en se fichant royalement du professionnalisme que se soit sur sa communication ou ses tarifs.

L'histoire du patron atlas qui veut négocier les prix, faut arrêter lol. Il va juste jamais avouer que c'est lui qui a augmenté le tarif de par son presque monopole international (mais peut-être monopole en France).

La pire des preuves c'est ceux qui ont ramener leur décodeur ou acheter un décodeur chez lui et qu'il n'est pas dans la bonne version et qui ose en plus leur réclamer les 50€ pour être à jour (comme s'il ne les avait jamais vu). Là c'est indéfendable, faut arrêter à un moment de défendre des choses comme ça, c'est tout simplement inacceptable.

Passez une bonne journée.



Je respecte ceux qui font ce que d'autres se refuseraient de faire et qui prennent des risques quitte à faire des erreurs et j'ai l'impression je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que c'est le cas de cette personne.

Dans ton exemple il faut remettre les choses dans leur contexte, pour rappel ton Atlas quand tu l'achète neuf il fonctionne en FTA et c'est toi qui fait autre chose avec, à ce jour en boot b n'importe quel atlas fonctionne en FTA avec son boot et son mainsoft d'origine comme lorsqu'il à été acheté neuf.
Concrètement le commerçant qui a vendu un Atlas en boot B serait tout a fait en droit de se refuser à toute forme de mise à jour du boot qu'il soit en D F ou Z. Légalement tu invoquerais quoi pour l'obliger à le faire, le droit de pirater...
Donc ta preuve n'en est pas une, ce qu'il est possible d'invoquer sous certains délais c'est le droit de rétractation permettant de rendre l’appareil pour se faire rembourser, là en effet le commerçant à peut être tout intérêt à faire ce qu'il faut pour s'éviter d'avoir à gérer un retour et un remboursement, maintenant au delà de ce délai il est libre de faire ce qu'il veut soit il le fait gratuitement soit il le fait payer. Le client lui à le choix d'accepter ou non.
Après on débattra des délais ...oui mais c'était le mois dernier alors il peut accepter de le faire gratuitement, alors pourquoi pas ceux d'il y a 3 mois puis 6 mois puis ceux qui l'ont acheté il y a 1an... C'est vrai qu'il y en a peut être des commerçants qui accepteraient d'aller au delà du délai de rétractation mais il y en a qui n'accepteraient pas, le tout est d'arrêter de penser que parce-qu’on est client on peut demander ce qu'on veut n'importe quand.

Pour ce qui est des tarifs encore une fois ils sont libres et le client est roi il peut choisir d'acheter ou pas, d'autant plus quand il y a des alternatives plus avantageuses.

Je ne suis pas dans le secret des tractations commerciales entre Atlas et les prestataires, mais çà n'est pas dénué de sens et serait tout a fait compréhensible qu'il y en ait.

Ce que je retranscris ici c'est mon ressenti et ceci n'en déplaise à certains. Non ce n'est pas mon pote mais je ne penses pas avoir besoin qu'on me désigne ce que devrait être le contenu de mon ressenti.. Je peux me tromper ce que je constates cependant et qui est factuel, c'est que j'ai envoyé mes atlas et que malgré mon appréhension sur les délais, ils me sont revenus et fonctionnent.
 
Bravo glitch personne ne peux choisir pour nous tu as ton opinion je la respecte , j ai la mienne aussi .
on peux en changer mais surtout pas nous l imposer.
:cl16:
 
C'est tout a fait le but de mon post donner mon ressenti il ne fait pas foi ni loi c'est mon propre ressenti et je comprends qu'il y en ai de différent.
 
L'espagnol doit avoir le fichier, Bruno est tributaire des tech Atlas. Ca fait un intermédiaire de plus.
C'est la seule explication. Mais pour les 20€ je sais qu'il m'a enfumé au tel mais qu'est ce que tu veux lui dire, les prix sont libres en France


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non il ne l'a pas, il est aussi dépendant du passage du technicien d'Atlas.

Moi j'ai vu 4-5 fois bruno pour le voir au depart pour avoir un premier ressenti avant de déposer mes boitiers, puis soit pour déposer soit recuperer les démos. Je me répète mais je l'ai toujours trouver très sympathique, très interesser par ce qu'il faisait et volontaire pour faire ces mises à jours. Simplement oui comme tout le monde il y a l'argent, qui peux le blamer, il n'est pas benevole... En outre il pratique les prix qu'il veux selon l'offre et la demande. Pourquoi il s'en priverai, chacun de nous ferait surement pareil vu les conditions qu'il a du affronté (menace, effraction etc...)
Si j'avais été chez moi j'y serais surement retourné pour la mise à jour F200 habitant à 10mn, la je vais faire ma 2eme tournée de mise à jour chez celui d'espagne, étant aussi à 10mn. C'est pas loin, c'est quasi immédiat et en plus c'est moins chère.
Bruno augmente ses tarifs, il en a le droit, vous avez aussi le droit d'aller voir ailleurs. Chacun fait comme il veux tant que tous le monde y trouve son compte.
 
Dernière édition:
La preuve que l on peux changer d opinion
au début j avais une très bonne opinion concernant Mr Bruno et avec tous ces changements mon opinion à changer on va pas dire que j ai une mauvaise opinion concernant Mr Bruno disons qu'elle est différente.
 
bonjour a tous,
Ouii beaucoup de retour positive de la part des membres qui semble t'il une personne tres généreuse et gentille.
seul info a prendre avec des pincette c'est la duré de fonctionnement du F100 qui ne tardera pas d'ici septembre parce que déjà actuellement c'est un risque a prendre.
Donc faut que la solution vient rapidement au Passage au F200
 
quote_icon.png
Envoyé par Glitch

Tu as réussi à le contacter comment ! j'aimerais qu'il m'explique comment dans un carton où il y a 2 démo il passe le F200 sur le démo du dessus et laisse le F100 sur le démo en dessous ?

Je pense que tu as eu l'explication et que maintenant tes 2 boitiers sont en F200 ?
 
Non il y en a un qui est toujours en F100 mais les deux fonctionnent et je verrais quand il pourra me proposer une solution en F200. Je vais lui renvoyer je verrais bien.
 
Je respecte complètement ton opinion, mais à partir du moment où il sait que le boot est obsolète ou va le devenir très vite, je trouve ça abusé de vendre des produits qui vont vite être obsolète, c'est pas professionnel. De plus, la majorité des gens l'utilisent à des fins pas légales et il le sait très bien, c'est pas la question de légal ou pas, car si on va dans ce sens, je ne pense pas que changer les boots soit également légal. Mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout, y a des choses bien plus graves dans la vie que ça. C'est juste une question de bon sens et de respect des clients.

Pour le délai, pour moi c'est plus pour les démodulateurs à partir du moment où il a eu vent que le boot f100 ne dépasserait pas les 2 mois. Avant l'information, c'est son bon vouloir avec son sens commercial ou pas. Après c'est bizarre que certains ont le boot F100 et d'autres le F200.

Tu les as reçu avec quel boot toi ?
 
Les deux F100 et F200.
Pour ce qui est de l'information sur les boot tu imagines bien que Atlas ne communique que lorsque c'est acté et que les prestataires en bout de chaine n'ont certainement pas à mots dire là dessus, pas plus que pour le premier boot que pour le dernier.
Il faut bien garder à l'esprit que les prestataires ne sont pas à l'origine de ces changements mais bien Atlas et si il y a à blâmer c'est bien leur politique de mise à jour qui à été sans doute gérée dans l'urgence et qui manifestement n'est pas encore au top de l'efficacité.
Diverses solutions ont été proposés ici j'en ai retenu une parmi d'autres comme celle liée à l'identification de chaque atlas via la MAC pour réaliser des mises à jour directement en ligne par exemple...

Je respecte bien évidemment ton avis et peut comprendre que certaines situations soient plus pénibles que d'autres mon cas en est un parmi d'autres ou au final je ne peux vraiment me plaindre que du délai de traitement qui m'a semblé très long, à l'heure de la 4G+ d'internet haut débit, de livraison Amazon prime ect ect on perd l'habitude d'attendre....au final comme tu le dis si bien il y a bien plus grave dans la vie.
 
Pour ma part, j'ai mis le mien au placard pour le moment, mais quand je vois le retours de certains je me dis que je vais attendre avant d'envoyer le mien et surtout celui de toute ma famille et entourage. Car j'ai pas envie de me prendre des réflexions de mon entourage 😉.

Bonne journée.
 
Bonjour,Le F100 ne fonctionnera que jusqu'en septembre ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

J'ai eu une réponse de mon mail et les prochains démodulateurs qu'on lui donnera seront bien en F200. Maintenant à nous de voir ce qu'on préfère faire. Espagne ou lui.
 
Moi il m' a répondu d'attendre fin juillet , on verra la suite ......
 
et pour moi il ne répond plus à mes sms
à savoir que mon démo n'est jamais revenu de chez lui
tout y était, après contact , je lui fourni tout: adresse, nom, et numéro de colis et depuis il ne répond plus
 
Mais ? [emoji2]


:smile2: mais vu les derniers événements avec ses multiples rebondissements....ce n'est probablement pas garantie que ça ira jusqu'en septembre.......d'ici la il peut s'en passer des choses ....bonnes comme mauvaises :g:g
 
:smile2: mais vu les derniers événements avec ses multiples rebondissements....ce n'est probablement pas garantie que ça ira jusqu'en septembre.......d'ici la il peut s'en passer des choses ....bonnes comme mauvaises :g:g
C'est pas faux [emoji52]
 
Bonsoir, pour ma part art

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir, pour ma part art

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
Pour ma.part j'ai échangé 3 Mail avec lui et il m'a répondu sans problème Il est professionnel sans commentaire





Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut