Mise a jour NEW TNT OK ! starsat beta/lambda/mu /theta /DELTA du 14.03.2014

bonsoir a tous

merci pour vos fichier et vos liens
cependant , je n ai pas encore reglé le probleme

j ai un message genre : set stb memory error

j ai tous essayé , celui de RAMIL , de spyk

je n ecomprend pas le problem!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
bsr Minnice , je viens juste de te mettre un autre fichier et lien d'un loader , remonte un peu le sujet
 
bsr Minnice , je viens juste de te mettre un autre fichier et lien d'un loader , remonte un peu le sujet

oui RAMIL, j ai telechargé ton lien

mais pareil , j ai le message set stb memory error

ç ane veux pas flashé
ça brule pas " no burn"

alors , sur les 3 demos!!
 
Si tu passes un dump samsat , tu dois utiliser l'option Allchunk
si tu passes un Flash , c'est coché la case bootloader
 
bonsoir a tous

merci pour vos fichier et vos liens
cependant , je n ai pas encore reglé le probleme

j ai un message genre : set stb memory error

j ai tous essayé , celui de RAMIL , de spyk

je n ecomprend pas le problem!!!!!!!!!!!!!!!!!
peut-etre qu'il lui faut un "jtag"
 
bonjour a vous tous

jour le meme problem
ça ne passe pas
les demos refusent une mise a jour

on a toujour la reponse gnere STB cannot burn

je vous pas de solution , et vous???

- - - Mise à jour - - -

bonsoir a vous tous

j ai toujour le meme problem

juste une question c 'est quoi cette solution du jtag?????,

merci de me confirmer
 
BSR Minnice
Le Jtag c’est un peu compliqué. Il s’agit d’une reprogrammation de la mémoire interne du Démo a l’aide d’un matériels pécifique. Cé le travail généralement d’un technicien.
***********************************************

Tant qu’à faire essaye cette solution comme c’est montrer dans les Fotos :
1 Ouvre ton démo comme sur la foto
2 Allume-le
3 Tu trouves un câble composé de deux files comme dansla Foto
4 retire-le et remet- le de suite, tu verras lechangement sur la façade
5 ca devrait t’écrire Boot load , laisse le un momentet ca devrait t’écrire après des chiffres.
6 avec les chiffres affichés cela veut dire que tu as récupéré ton demo, essaye le sur une TV pour voir.


d3gb7j2pbjlv.jpg
qcddjfqhy12w.jpg


6o7utql0ibiu.jpg
kv8x8ho6h2is.jpg


Fotos empruntés d’un autre site et réalisés par Mohammed


 
bonjour

toujour le me problem , le demo refuse de se flasher

upgrade error

j ai suivi tous les indication sur la photo , mais rien

le demo s allum normalement, il afiche les numero normal

mais lorsque j essai d injecter le dump ou le boot
j ai un upgradde error a la fin
 
toujour le problem UPGRADE ERROR!!

lorsque j utilise le loader , j alume le demo
la communication est OK , je selection all chunk apres le dump
le demo commance a clignoté , le transfer et bon , amis a la fin 100% , j ai , : upgrade error ,

error , no packet recived , apres , stb can not burn
 
toujour le problem UPGRADE ERROR!!

lorsque j utilise le loader , j alume le demo
la communication est OK , je selection all chunk apres le dump
le demo commance a clignoté , le transfer et bon , amis a la fin 100% , j ai , : upgrade error ,

error , no packet recived , apres , stb can not burn



bonsoir a vous tous

j ai encore essayer a resoudre le problem , mais rien a faire

svp , avez vous une autre idée
celle de jtag , c 'est quoi exactement???
merci
 
svp , j ai un enorme problem sur un smasat560

lorsque j utilise le alimupg5.2 ou 5.5 ou 5.8 ou 6.1 ou le 7 , j ai une reponse genre : You are running incompatible firmware. You can´t update your STB with this tool.
si j essai de tresfer le dump ou le boot , j ai un toujour un message upgrade error " no packe recive , stb can not burn

sur un autre samsat560, jamais modifier , j ai le message ALI3329E

Salut Minnice..........je te réponds par rapport a ta 1er intervention

J’ai parcouru tes interventions dans ce poste dès le début et je pense qu’on ne se comprend pas bien :

On (pour toutes les personnes qui peuvent t’aider) veut savoir exactement ton problème ?


1 Est-ce que ton démo samsat a été convertie en Theta ou pas ?


2 Si oui, est ce qu’il fonctionnait bien avant ce problème ?


3 Dis-moi, en ce moment est ce ton demo fonctionne si tu le branche avec une télé ?


Car si j’ai bien compris ton Pb depuis le début de tes interrogations, il s’agissait plutôt d’un problème de loader habituel qui ne reconnait plus ton démo.
( si cela ton pb je te dirais que c’est normale car ton démo a subi des transformation / si c’est le cas ou bien a cause du dernier fichier Theta intégrant la TNT ).


En fonction te tes réponse que j’espère précise , on essayera de voir ton Pb clairement …………A plus
 
mes chers amis bonsoir je viens d'injecter le meme flasch de starsat 4200 d super pour un starsat 5300 cu super ,au debut il a fait le flach ,puis il reste figer sur on ?!!!!! pourquoi s'il vous plais ,et que dois je faire ????
 
bonsoir RAMIL

tous d abord , je tiens avous remercie infiniment de toutes votre attention pour regler mon probleme

alors , pour commancer , je vous resume tous:

1_ il ya 3 mois mois que j ai fais une mise a jour pour capter la TNT, cetait une mise ajour de chahine , ou il falai injecger d abort le DUMP apres le boot apres une version thetat et apres iota
tous fonctionné a merveille

2 _ le 12 mars , je n capter plus la TNT, alors , j ai patienté jusqu a l apparition une mise ajour IOTA , alors , j ai placé le fichier sur usb , et j ai essayer de le flash, il me done un message image checking failed error code 3 upgrade failed

le demo marche normalement mais il ne flash pas

3 apres , j ai essayé d autre mise a jour sur dautre site , meme reponse image checking failed error code 3 upgrade failed

4 alors , j ai utilisé le loader " upgrade 2.0" avec le dump original samsat560 mode all chunk , le la communication se fait "up9"je selection le dump , le logiciel commance a traiter " de 0 a 100%" et la j ai un retour d message :Error:No Packet receive try reboot
ensuite stb can not burn , et une fenetre apparet : upgrade error

je redemare le demo , il marche normalement mais pas de mise a jour donc pas de TNT

5 j utilise e alimupg5.2 ou 5.5 ou 5.8 ou 6.1 ou le 7 , j ai une reponse : You are running incompatible firmware. You can´t update your STB with this tool

6 apres j ai utilisé tous les indication sur le forum dzsat " reponse des nos amis intenaute " , toujour le meme problem : upgrade error, le demo marche normalemen t mais pas de mise a jour " pas de tnt"
7 j ai utiliser le loader avec le boot , le cas , toujour la meme reponse upgrade error

voila le resumé j espere que c 'est claire

je vous donne les information paru sur le demo

loader 1.2.8 28/05/2011
code pricipal 1.1.7.8716 8/10/2012
version gui 1.1.2.1599 7/12/2009
default db 1.1.0 20/06/2008


merci pour votre aide
 
BSR Minnice

voilà ce que tu vas essayer pour déterminer exactement le type de ton demo Iota ou theta puisque le loader ne le reconnait pas :

- Cherche toi un flash Iota sans tnt (c'est dire non modifié) et essaye de voir s'il passe via usb sur le démo en le flashant.
- S'il passe tant mieux, donc c'est un Iota
. S''il ne passe pas , alors tu fais le même teste avec un autre soft mais celui_ci Theta sans TNT ........et dit moi lequel qui passe sans problème ?

le fichier qui passe détermine donc le type de ton démo ........tu n'as qu'à le passé maintenant avec un loader habituelle sinon avec le upgrad 2.0.0b
si tout vas bien tu passe en dernier le fichier qui intègre la tnt
 
Dernière édition:
merci sharingan akihrez rabi mais je pense que que c'est foutu ,pardon pour le terme il me dit tjrs Open Serial Port..
Sync to serial port..
Target not connect or target is error status!

- - - Mise à jour - - -

et cela fait maintenant 2 heures que je cherche un moyen mais il ecrit ASH et parfois up9 wallah que je suis dégouté !!!!!!!!!!

- - - Mise à jour - - -

et cela fait maintenant 2 heures que je cherche un moyen mais il ecrit ASH et parfois up9 wallah que je suis dégouté !!!!!!!!!!
 
Bsr rafik
target no connect = pb de cable
verifier ton cable s'il est bien installer dans gestionnaire de périphériques si ta pas le point jaune d'exclamation
 
pour mon condor 5500cx hd que dois-je prendre comme lien ????
 
merci pour ton intervention ramil c vraiment gentil c'est ma faute je n'aurai pas du me la jouer comme les connaisseurs dayen je ne vais plus le flacher moi même ,mon cable marche a merveille et là j espére qu'il n'est pas casser ,y a t il une solution meme si je dois ne pas le flacher ,je veux qu'il s'allume c'est tout
 
Rafik
puisque ton demo est figé sur on , il ne s'allumera jamais tu dois utiliser la methode de shagringan (dump + loader special ) , ce sont des pb connus et reparable a condition que ton cable marche.
J'ai eu le meme pb ke toi pou le cable target no connect bien que le pilote du cble etait bien installer et avec le meme cable je povais faire du sharring mais pas le flashage.......j'ai du donc changer le cable pou que je puisse flasher
 
Rafik puisque ton demo est figé sur on , il ne s'allumera jamais tu dois utiliser la methode de shagringan (dump + loader special ) , ce sont des pb connus et reparable a condition que ton cable marche. J'ai eu le meme pb ke toi pou le cable target no connect bien que le pilote du cble etait bien installer et avec le meme cable je povais faire du sharring mais pas le flashage.......j'ai du donc changer le cable pou que je puisse flasher
wallah a ramil que j'ai suivis avec bcp d'interer sa méthode,et mon cable est vraiment bien ,je pense qu'il faut peut etren un loader spécial que l'autre ,enfin peut etre
 
Utilise le loader upgrade 2.0.0b , tu charge le dump tu apuie sur next . Sil demarre pas tu eteint et tu rallume le demo par derriere et tu laisse faire

- - - Mise à jour - - -

Autant pour moi , jai du mélanger qq chose. Ton demo n'est pas figé sur "on" main plutot il te marque ahs et up 9 .....alors dans ce cas la cest pas grave et ton demo nest pas foutu , il suffit juste ke le loader le reconnait
 
Utilise le loader upgrade 2.0.0b , tu charge le dump tu apuie sur next . Sil demarre pas tu eteint et tu rallume le demo par derriere et tu laisse faire

- - - Mise à jour - - -

Autant pour moi , jai du mélanger qq chose. Ton demo n'est pas figé sur "on" main plutot il te marque ahs et up 9 .....alors dans ce cas la cest pas grave et ton demo nest pas foutu , il suffit juste ke le loader le reconnait


exactement c'est celui il met up 9 puis d'un sul coup il ecrit ahs et il m'ecrit errors target ....là j'essaie de télécharger l'image de loader ici pour que tu vois
 
Retour
Haut