[Résolu] paramétrer mon vu+ZERO 4K

wallace45

DZSatien Occasionnel
Inscrit
12/12/16
Messages
78
Bonjour,
qui peut m'aider a paramé
trer mon vu+ zéro 4K pour réception par parabole
si j'ai bien compris première étape télécharger blackhole pour mon cas
formater clé en fat 32 créer un dossier(quel nom de dossier pour le vu+4K) a la racine de la clé usb et déposer l'image dans ce dossier et flasher le vu+ ça devrait aller j'ai un mag 256 et j'ai déjà réalisé cette opération.
Et après pour une installation propre et simple si possible
soyez indulgent avec moi je débute sur le vu
merci pour l'aide et bonne journée a vous
wallace
 
Salut,
C'est quoi une installation propre ?
Une fois ton image installée tu fais tes réglages et ajoute tes pluggin
 
bonjour
j'ai bien vu ce tuto mais il date de 2013 et je pensais que l’installation 6 ans après avait évoluée et peut être simplifiée
merci pour l'aide
il est noté dans le tuto Pour le Vu+ solo uniquement
 
:smile2:

tu as mal lu, le tuto est valable pour tout les vu+, c'est juste pour le solo partie en vert ou cela est différent

et la manip est toujours la même, tu mets ton image sur une clé et tu démarres le vu....
 
C'est très simple de flasher et confifurer un VU= Zero4

1 On met le fichier télécharger sur une clée USB
On met la clé usb dans le démo , on redémarre avec le bouton ON/OFF (situé derrière le démo)
Et on laisse faire jusqu’à avoir un clignotement de l'affichage avant du démo , j'ai bien dis clignement car avant ça , pendant le flash on a l'intensité de l’affichage avant du demo qui ne va faire que baisser et augmenter durant le flash , il faut surtout pas couper a ce moment et donc attendre d'avoir un clignotement qui signifie que le flashage est terminé .

2 On configure le démo selon notre installation satellite

3 Une fois ça fait
on récupère une lise de chaine Enigma 2 sur Vhanibal (selon notre installation Astra ou Astra+Hotbird ou autre)
Et on l'injecte avec le logiciel Dreamset

Et une fois ça fait on pourra chercher comment décrypter les chaine
 
bonjour
je compte sur toi UVFMA et les autres pour m'aider j'attend mon vu+ jai 63 balais et je debute avec le vu+
merci
 
re
on met quoi comme nom de dossier a la racine de la clé usb vuplus ou vupluszero4k
 
Bonsoir
le flashage avec image blackhole a fonctionné je suis arrivé sur tv bouquets a l’écran je fais quoi maintenant merci pour la réponse et bonne soirée
soyez indulgent avec moi je débute sur le vu plus 4K
 
Salut,
tu as lancé un scan sur ton satellite et une liste de chaînes affichées dans tes favoris ?
 
rien aucune chaîne petit rappel c'est juste pour avoir le bouquet canal plus par satellite

- - - Mise à jour - - -

je prend prend quoi dans paramètre réception je ne trouve pas astra 19.2
j'ai
mode de configuration simple
mode DISEeqC A/B
PortA JE PREND QUOI
PortB 13.0E Hotbird
Utiliser voltage et 22 KHz
Envoyer seulement DISEqC si changement satellite
 
Tu es du genre à crier au secours avant de rencontrer les problèmes..... 63 ans n'est rien d'autre qu'un chiffre sur un papier... sûrement pas une excuse.

Il te faut un peu chercher dans les menus;;; tu ne risques rien, impossible de cramer un démo si tu navigues et tu testes. Le pire serait de devoir refaire une installation avec ta clé usb.

Ta configuration est propre à ton installation; comment veux-tu qu'on te dise quoi faire si tu ne dis pas avant quels satellites tu vises. Moi dans mon cas, tête double vers astra/hotbird, je fais un scan multisat automatique, je ne me casse plus la tête à chercher, le démo le fait pour toi, ça prend 10 secondes de plus.

Du coup:
Tuner: Tuner A
Type de recherche: Sélectionner tous les multisat
01 hotbird: Activer
02 Astra: Activer
Recherche du réseau: OUI

Ceci est valable sous openpli 7.3 (bien sur avec les tuners bien configuré..... tu as voulu BlackHole, tu devras tester par toi-même.... rien de compliqué)


Avant toute chose, vérifier que tu captes bien les FTA....
 
En fait je vise astra 19.2 pour avoir bouquet cplus
je n'ai trouvé sur tuner que
19.2E KA BAND ASTRA 1K R/1L/1M/1N
19.2E KU BAND ASTRA 1K R/1L/1M/1N
jai pris le 2éme
dans analyse automatique jai 0 services trouvés
dans l'image black hole en free je devrais trouver quelque chose
et dans pointeur satellite j'ai rien
Merci pour la
réponse
 
bonjour @wallace45

si tu as une antenne avec 1 seule tete
il faut choisir
configuration simple
mode unique
pour astra c'est effectivement le 2eme KU band
ensuite lance une recherche des chaines

si tu n'as aucune chaines apres cela verifie le branchement de la parabole, si toujours rien voir le positionnement de celle-ci
 
En fait je vise astra 19.2 pour avoir bouquet cplus
je n'ai trouvé sur tuner que
19.2E KA BAND ASTRA 1K R/1L/1M/1N
19.2E KU BAND ASTRA 1K R/1L/1M/1N
jai pris le 2éme
dans analyse automatique jai 0 services trouvés
dans l'image black hole en free je devrais trouver quelque chose
et dans pointeur satellite j'ai rien
Merci pour la
réponse

Envois lui une liste de chaine Vhanibal (poue Enigma 2) avec Dremaset set c'es vien mieux que de s'emebeter a ssacnner et eb plus tu aura les favoris deja fait*

et apres tu met Hotbird en 1 ou A
Astra en 2 ou B

Et ça sera OK

Au pire si tu comprend pas , on peu prendre la main a distance et te faire et comme ça tu regarder et tu apprendra
 
je voulais faire une recherche pour voir si ma parabole était bien orientée javais décodeur canal plus avant et ça mal'air d’être ok il m'a trouvé 1374 services
après
1 flashage avec image black hole 3.09 OK fait
2 Je télécharge quoi pour avoir bouquet c+ par parabole (j'ai téléchargé dreamset et Vhannibal dual 13,19E c'est bon ou pas)apres je fait quoi
si jai bien compris je prend un abonnement a sup.tv dans un deuxième temps
merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
Bonjour,
Si tu as des chaînes dans ta liste de favoris soit tu installes oscam et serveur free pour la TNT ou tu prends un abo sup et tu l’installe sur ton demo et tu auras csat.
 
j'ai téléchargé dreamset et Vhannibal dual 13,19E c'est bon ou pas
 
Vhannibal c’est une liste de chaînes prédéfinies et classées par thèmes, satellite.
Mais ce n’est pas cela qui va décrypter la chaine

>Poste des screemshot de tes favoris ou comme te la proposé UVFMA laisse le prendre la main a distance
 
j'ai téléchargé dreamset et Vhannibal dual 13,19E c'est bon ou pas

NON*

*Tu n'as pas répondu à mes questions.... Nombre de têtes? de sat visés? nombre de tuners?

Tu dois faire un scan général pour voir les FTA (ne rechercher que les chaînes en clair, ça va plus vite pour tester), si tu n'as qu'une seule tête (vers Astra), tu dois prendre une liste uniquement 19.2.... et pas la dual.

Injecter une liste de chaînes (par dreamset ou filezila), je ne crois pas que cela fonctionne directement.... Sous openpli, quand on injecte une liste sans faire de scan, on a des N/A partout.... (juste après l'installation de l'image). Une fois scanné, ça fonctionne
 
Bonjour
une seule tête
box vu+zero4K un seul tuner je crois
je vise astra 19.2 pour avoir c+ par sat
jai pris mon abonnement a sup.tv
sur le site http://www.vhannibal.net/enigma2.php
il n'existe pas de liste en mono seulement en dual
ou alors j'ai mal regardé
 
Dernière édition:
Bonjour
une seule tête
box vu+zero4K un seul tuner je crois
je vise astra 19.2 pour avoir c+ par sat
jai pris mon abonnement a sup.tv
sur le site http://www.vhannibal.net/enigma2.php
il n'existe pas de liste en mono seulement en dual
ou alors j'ai mal regardé

tu as bien regardé...

mais tu n'es pas obligé de mettre une liste de favoris.... Essaie EN PREMIER d'avoir une image sur les FTA....

Ne commence pas à essayer des favoris ou suptv AVANT d'avoir réglé le problème des FTA.....

Une fois que tu seras sûr que cela fonctionne sur le bon sat, tu pourras voir le reste....

A NOTER AVANT DE JOUER AVEC LES LISTES VHANNIBAL: Suptv installe déjà ses propres favoris et tu pourras les classer après facilement....
 
oui pour enigma 2 pas de liste mono
j'ai fait une recherche et j'ai plusieurs chaines de trouver les fta c'est çà c'est les chaines qui sont free
donc je suis bien calé sur astra
je fais quoi maintenant
jai telechargé dcce2 2.40
dreamset
vhannibal duo
et jai abonnement sup.tv
merci pour l'aide et bonne journée
 
Dernière édition:
oui pour enigma 2 pas de liste mono
j'ai fait une recherche et j'ai plusieurs chaines de trouver les fta c'est çà c'est les chaines qui sont free
donc je suis bien calé sur astra
je fais quoi maintenant
jai telechargé dcce2 2.40
dreamset
vhannibal duo
et jai abonnement sup.tv
merci pour l'aide et bonne journée

Si tu as suptv
installe leur application suptv 1.4

et rentre ton code et clic sur activé et laisse faire et tout se fera automatiquement y compris la liste de chaine en favoris et le demo rebootera tout seul et après reboot tout sera ok

tu n'a pas besoin du coup de faire le reste voila
 
il y a quelque chose que je ne comprend pas
je suis avec une livebox mon vu est branché en ethernet sur ma live box
l’installation de suptv je suppose s'installe sur mon pc portable et je rentre le code dans l'application
le transfert ce fait comment
c'est çà l'application suptv il y en a 2
black.suptv_1.4_all.ipk
Il faut prendre laquelle
et la même en 4 K
soyez indulgent je debute avec cette box
 
Dernière édition:
Non, l'installation de suptv c'est sur ton démo, pas sur ton pc.... uniquement enigma2....

Tu lances un logiciel de transfert de fichiers (n'importe lequel), tu rentres l'adresse ip de ton démo (voir ta box internet pour ça), après tu transfères l'application suptv ipk, tu l'installes via les menus (ou en ligne de commande via un terminal telnet si tu 'y connais en informatique), et puis ça reboot tout seul, ça installes des favoris et puis tu les organises simplement (via la télécommande ou le menu webif)

La démarche a déjà été expliquée de nombreuses fois sur ce forum.... Je parie que tu n'as pas fait une recherche ou suivi les liens que les autres t'ont donnés....
 
il y a quelque chose que je ne comprend pas
je suis avec une livebox mon vu+zero4K est branché en ethernet sur ma live box
l’installation de suptv je suppose s'installe sur mon pc portable et je rentre le code dans l'application
le transfert des chaines et favoris se fait comment
c'est çà l'application suptv il y en a 2
black.suptv_1.4_all.ipk
Il faut prendre laquelle
et la même en 4 K

Il faut juste installer installer l'application Blackhole4K sur le site donc une fois telechargé elle aura pour nom "black4k.suptv_1.4_all.ipk"
Puis tu lance DCC sur ton PC , tu t'assure qu'elle est bien connecté a ton VU+ (pour ça faut regarder en bas tu as 2 petite case FTP CONNECTED et TELNET CONNECTED , il faut qu'elle soit verte toutes les deux et pas rouge)

Une fois bien connecté donc dans DCC , tu va a l'onglet

Outils puis sous onglet Plugings puis telecharger Plugin (fenêtre de droite)

Et la tu va sélectionner le fichier telechargé" black4k.suptv_1.4_all.ipk" puis tu clic sur ouvrir

Tu laisse faire une 30N de seconde

Puis tu reboot ton demo

Après le redémarrage , tu fait bouton Vert pour aller dans les pluging de ton démo et dans la liste tu verra Suptv Activator , tu clic dessus , tu rentre ton code avec ta télécommande (attention de ne pas se tromper et bien etre sure qu'il n y a pas d'erreur) , une fois ton code entré , tu clic sur le Bouton vert (activé) de ta télécommande et tu laisse faire , le plugins va tout installer comme un grand et il rebootera (redémarrera) ton demo quand il aura finit et tu n'aura plus qu'azapper
 
Retour
Haut