Possibilités de l'IPTV vs SAT

tozet

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/6/12
Messages
188
Bonjour à tous,

J'ai toujours été sur le sat pour plusieurs raisons évidentes. Meilleure qualité d'image, EPG et possibilité d'avoir l'audio en VO.
Vu qu'il est compliqué de rester sur le Sat, je pense franchir le pas de l' IPTV.
Si la qualité d'image ainsi que l'EPG sont à présent disponibles sur l'IPTV, qu'en est-il du choix de l'audio ?
Existe t'il des offres qui permettent de choisir les pistes audio ?
Merci d'avance
 
Salut,

Avec l' iptv tu peux trouver la série ou le film que tu veux regarder dans diverses langues et en v.o la plupart du temps.
Pour ce qui est de la qualité audio (dts,dolby etc...) c'est assez aléatoire.
 
salut, on va essayer de répondre à tes interrogations.
Bonjour à tous,

J'ai toujours été sur le sat pour plusieurs raisons évidentes. Meilleure qualité d'image, EPG et possibilité d'avoir l'audio en VO.
Fausse idée reçu concernant la qualité d’image. C’est même l’inverse car sur les serveurs haut de gamme tu as même les chaînes en 4K chose que tu n’as pas avec le satellite. Par contre pour profiter de la 4K il faut une connexion 35mo au moins. Ne pas se fier aux fausses idée reçues.
Vu qu'il est compliqué de rester sur le Sat, je pense franchir le pas de l' IPTV.
Si la qualité d'image ainsi que l'EPG sont à présent disponibles sur l'IPTV, qu'en est-il du choix de l'audio ?
comme le dit Samcro94 pour la plupart des films, séries ou reportages tu les trouves en plusieurs langues et VO sur les bons serveurs.
Existe t'il des offres qui permettent de choisir les pistes audio ?
Pour les chaînes oui il existe clairement des serveurs qui ont plusieurs pistes sur les chaînes de télé qui le proposent évidement. Si même de base la chaîne ne le propose pas, ce sera comme le sat tu auras qu’une seule langue. Mais pour faire la sélection de la langue il faut également une bonne appli iptv qui propose ce choix.
Par contre bien souvent ce choix tu ne l’as que sur la qualité FHD qui nécessite quand même une connexion de 12mo pour pouvoir regarder.
Merci d'avance

Salut,

Avec l'iptv tu peux trouver la série ou le film que tu veux regarder dans diverses langues et en v.o la plupart du temps.
Pour ce qui est de la qualité audio (dts,dolby etc...) c'est assez aléatoire.
Comme j’ai dit plus haut, effectivement pour tout ça il faut un bon serveur et bien souvent il faut mettre la main au porte feuille et pas hésiter à mettre 50€ et plus pour 1 an.
En espérant avoir répondu à tes questions.
 
salut, on va essayer de répondre à tes interrogations.

Fausse idée reçu concernant la qualité d’image. C’est même l’inverse car sur les serveurs haut de gamme tu as même les chaînes en 4K chose que tu n’as pas avec le satellite. Par contre pour profiter de la 4K il faut une connexion 35mo au moins. Ne pas se fier aux fausses idée reçues.

comme le dit Samcro94 pour la plupart des films, séries ou reportages tu les trouves en plusieurs langues et VO sur les bons serveurs.

Pour les chaînes oui il existe clairement des serveurs qui ont plusieurs pistes sur les chaînes de télé qui le proposent évidement. Si même de base la chaîne ne le propose pas, ce sera comme le sat tu auras qu’une seule langue. Mais pour faire la sélection de la langue il faut également une bonne appli iptv qui propose ce choix.
Par contre bien souvent ce choix tu ne l’as que sur la qualité FHD qui nécessite quand même une connexion de 12mo pour pouvoir regarder.



Comme j’ai dit plus haut, effectivement pour tout ça il faut un bon serveur et bien souvent il faut mettre la main au porte feuille et pas hésiter à mettre 50€ et plus pour 1 an.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Salut zeckel
parfaitement résumé
qualité d’image égal ou supérieur au sat selon les chaînes. Fluidité qui n’a rien à envier au sat avec des bons serveurs.
Personnellement j’ai le choix des langues audio .
et j’en ai testé beaucoup et je dirais que c’est à partir de 60..80 € si on est un minimum exigeant pour avoir quelques choses de correct.
 
salut,
j'aimerais savoir comment ils font pour avoir une qualité d'image "supérieure" à l'émetteur ?? !! encore que l'émetteur ne peut avoir une qualité supérieure à la caméra qui a filmé, ou alors, ce n'est qu'une adaptation, donc du faux 4K comme c'est courant.

non ? j'ai dis une connerie encore ?

et pour les connexions, oui, faut pas que ça rame, avec l'adsl on peut espèrer une image en ?
 
Salut à tous,

Ok avec demass , un serveur ''cher'' est généralement plus fiable avec une vod bien fournie et un choix de chaines très complet.
Le "sav" est aussi très important : délai de réponse et solutions efficaces (c'est une des raisons de ma fidélité au mien malgré des offres bcp plus avantageuses)
 
salut,
j'aimerais savoir comment ils font pour avoir une qualité d'image "supérieure" à l'émetteur ?? !! encore que l'émetteur ne peut avoir une qualité supérieure à la caméra qui a filmé, ou alors, ce n'est qu'une adaptation, donc du faux 4K comme c'est courant.

non ? j'ai dis une connerie encore ?

et pour les connexions, oui, faut pas que ça rame, avec l'adsl on peut espèrer une image en ?
salut
Il se pourrait qu’il y ai plusieurs paramètres concernant la qualité d’image.
Le matériel de réception ou directement sur les applis de la tv.
la source
une bonne tv (oled serait le top) mais perso je me plains pas avec ma qled.
on rajoute les différents traitements numériques d’image ( upscale etc..) embarqués sur les appareils
et on obtient un excellent résultat pour de l’ iptv.
pour la 4K absente du sat , en iptv elle est excellente, j’ai put regarder le match hier soir en 4K ( canal) largement mieux que sur canal en fullhd avec ma dream 920 ( avec powercam) la conclusion c’est que c’est égal ou supérieur sat .

- - - Mise à jour - - -

Salut à tous,

Ok avec demass , un serveur ''cher'' est généralement plus fiable avec une vod bien fournie et un choix de chaines très complet.
Le "sav" est aussi très important : délai de réponse et solutions efficaces (c'est une des raisons de ma fidélité au mien malgré des offres bcp plus avantageuses)
Très bien dit.
 
Bonsoir,

Un petit commentaire personnel pour la qualité d'image.
Il ne faut pas toujours croire qu'une image 4k est meilleure qu'une HD ou FullHD (2k), le facteur compression et le codec utilisé n'est pas à négliger.
J'ai souvent vu des 720p meilleurs que de FHD plus ou moins flou.
La même comparaison est à faire avec du 4k bien entendu et le débit vidéo avec son codec est aussi important que la résolution.
Mais la qualité est chère bien entendu à cause du débit nécessaire sur les serveurs et du traitement matériel.
Le SAT à l'avantage d'une qualité similaire sur presque toutes les chaînes avec du 4k aussi maintenant (qualité incomparable).
A+
 
salut,
j'aimerais savoir comment ils font pour avoir une qualité d'image "supérieure" à l'émetteur ?? !! encore que l'émetteur ne peut avoir une qualité supérieure à la caméra qui a filmé, ou alors, ce n'est qu'une adaptation, donc du faux 4K comme c'est courant.

non ? j'ai dis une connerie encore ?

et pour les connexions, oui, faut pas que ça rame, avec l'adsl on peut espèrer une image en ?

Tu sais que les chaine ne viennent pas du Sat , elle transite souvent d'abord par la fibre
La plupart des chaines en IPTV sont récupérées de OTT sur des terminaux des opérateurs ( si tu te met par exemple sur TF1 4K a cette heure sur un célèbre server iptv haut de gamme, tu verras qu'on est sur un terminal de chez Orange:laugh:) ce qui veut dire que les mecs récupèrent directement le signal vidéo depuis une box tv de chez orange

ddkl.jpg


C'est pour cela qu'en IPTv, ils ont des chaines qu'on a pas en Sat.
TCM Cinema FR , on a en IPTV mais elle n'est pas diposo sur le sat et pareil pour les chaines suivant qui ne sont plus reprise par sat mais uniquement via OTT/TV sur IP
Disney+ Marvel UHD
Warner TV
SYFY HD
E!
MCM
Nollywood
A+
Les Discovery

Pour La TNT oui , c'est via le sat (le fameux multistresam)qu'ils arrosent les émetteurs terrestres (pylones) qui reçoivent les chaines par sat via une parabole et les diffusent via des diffusions .
 
Tu sais que les chaine ne viennent pas du Sat , elle transite souvent d'abord par la fibre
La plupart des chaines en IPTV sont récupérées de OTT sur des terminaux des opérateurs ( si tu te met par exemple sur TF1 4K a cette heure sur un célèbre server iptv haut de gamme, tu verras qu'on est sur un terminal de chez Orange:laugh:)
Et pas que sur le saint graal , concernant les terminaux orange, même avec le ren*ard il me semble que c’est kif kif .
 
Bonsoir,

Un petit commentaire personnel pour la qualité d'image.
Il ne faut pas toujours croire qu'une image 4k est meilleure qu'une HD ou FullHD (2k), le facteur compression et le codec utilisé n'est pas à négliger.
J'ai souvent vu des 720p meilleurs que de FHD plus ou moins flou.
La même comparaison est à faire avec du 4k bien entendu et le débit vidéo avec son codec est aussi important que la résolution.
Mais la qualité est chère bien entendu à cause du débit nécessaire sur les serveurs et du traitement matériel.
Le SAT à l'avantage d'une qualité similaire sur presque toutes les chaînes avec du 4k aussi maintenant (qualité incomparable).
A+
Oui il est évident que la résolution ne fait pas tout et peu de personnes le savent. Il faut le Bitrate qui va avec. C’est pour ça que je dis que pour la 4K il faut 35mo avec une 4K qui a un Bitrate digne de ce nom.
Il est également évident que le matériel y est pour quelque chose. Bonne box et/ou tele, appli utilisée, serveur…
 
Salut
Vous avez tous raison ......le tout c'est que la qualité de la caméra soit en 4k ....et c'est loin d'être le cas .......ou que le diffuseur fasse ce qu'il faut pour vous faire croire que c'est de la 4k comme les Fais téléphoniques qui balancent en 5G soit disant mais la réalité est souvent autre.....
@+
 
Salut
Vous avez tous raison ......le tout c'est que la qualité de la caméra soit en 4k ....et c'est loin d'être le cas .......ou que le diffuseur fasse ce qu'il faut pour vous faire croire que c'est de la 4k comme les Fais téléphoniques qui balancent en 5G soit disant mais la réalité est souvent autre.....
@+
Bien sûr que tout est filmé en 4K de nos jours après , ce sont les opérateurs qui choisissent la qualité de diffusion .et souvent, ils veulent économiser de la bande passante , tout est encodé pour diffuser une qualité moindre que celle d'origine.
 
Bien sûr que tout est filmé en 4K de nos jours après , ce sont les opérateurs qui choisissent la qualité de diffusion .et souvent, ils veulent économiser de la bande passante , tout est encodé pour diffuser une qualité moindre que celle d'origine.
Malheureusement tout est loin d’être filmé en 4K. Pour preuve la récente décision de ne pas filmer et produire l’euro 2024 en 4K. Le coût est trop onéreux. On est vraiment loin du tout 4K…
Sources:
https://www.igen.fr/telecoms/2023/08/pas-de-4k-en-natif-pour-leuro-2024-de-football-138633?amp

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/pas-de-4k-pour-l-euro-2024-de-football-n212310.amp.html

https://www.telesatellite.com/actu/62960-uefa-euro-2024-dit-non-la-4k-ultra-hd.html
 
Malheureusement tout est loin d’être filmé en 4K. Pour preuve la récente décision de ne pas filmer et produire l’euro 2024 en 4K. Le coût est trop onéreux. On est vraiment loin du tout 4K…
Sources:
https://www.igen.fr/telecoms/2023/08/pas-de-4k-en-natif-pour-leuro-2024-de-football-138633?amp

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/pas-de-4k-pour-l-euro-2024-de-football-n212310.amp.html

https://www.telesatellite.com/actu/62960-uefa-euro-2024-dit-non-la-4k-ultra-hd.html

C'est vrai que pour le foot c'est pluys complexe car ils utilisent parfois jusqu'a 18 caméra pour fimer un seul match mais Canal+ diffusait deja les match du Dimanche en 4K il y a 5 ans , je pense qu'ils utilisent des Camera 4K meme si il ne diffuse qu'en Full HD
Il serait bizarre de continuer a filmer avec des Camera FULL HD en 2023 surtout pour le cinema

D'ailleurs le mondial lui etait bien diffusé en 4K dans la plus part des pays d'après cet article
https://ultra-k.fr/2022/10/28/coupe-du-monde-qatar-2022-4k-bein-sports-4k-et-tf1-4k/
 
Bonjour,

Le matériel utilisé aujourd'hui et depuis une dizaine d'années est bien en 4k (voire plus), mais cela ne présume en rien la résolution de la diffusion.
L'enregistrement est bien fait dans le format de la caméra (≥4k) mais rien à voir avec la diffusion par les opérateurs, pour des questions de coûts bien entendu.
A+
 
Bonjour,

Le matériel utilisé aujourd'hui et depuis une dizaine d'années est bien en 4k (voire plus), mais cela ne présume en rien la résolution de la diffusion.
L'enregistrement est bien fait dans le format de la caméra (≥4k) mais rien à voir avec la diffusion par les opérateurs, pour des questions de coûts bien entendu.
A+

Voilà , merci
 
Merci à tous pour toutes vos réponses.
Je me suis lancé et ai pris une offre aux alentours de 35€ pour 1 an.
La qualité générale est au rdv (image et nombre de chaines). Bien sûr pas d'options supplémentaires, telles que le choix des pistes audio ou l'epg.
Mais pour regarder le sport cela sera largement suffisant.
 
Merci à tous pour toutes vos réponses.
Je me suis lancé et ai pris une offre aux alentours de 35€ pour 1 an.
La qualité générale est au rdv (image et nombre de chaines). Bien sûr pas d'options supplémentaires, telles que le choix des pistes audio ou l'epg.
Mais pour regarder le sport cela sera largement suffisant.

Les serveurs a 35 euros se content de fournir le minimum syndical on va dire , c'est fait pour mater la Tv de façon occasionnelle , du moins c'est mon avis
On commence avec ce genre de serveur et au fil du temps , on devient de plus en plus exigeant .
 
C'est vrai que pour le foot c'est pluys complexe car ils utilisent parfois jusqu'a 18 caméra pour fimer un seul match mais Canal+ diffusait deja les match du Dimanche en 4K il y a 5 ans , je pense qu'ils utilisent des Camera 4K meme si il ne diffuse qu'en Full HD
Il serait bizarre de continuer a filmer avec des Camera FULL HD en 2023 surtout pour le cinema

D'ailleurs le mondial lui etait bien diffusé en 4K dans la plus part des pays d'après cet article
https://ultra-k.fr/2022/10/28/coupe-du-monde-qatar-2022-4k-bein-sports-4k-et-tf1-4k/
Tu ne penses pas plutôt qu’ils utilisent des caméras HD et qu’ils diffusent en 4K en faisant de l’upsacling ? Ce qui se faisait déjà au début de la Full HD d’ailleurs.
 
Tu ne penses pas plutôt qu’ils utilisent des caméras HD et qu’ils diffusent en 4K en faisant de l’upsacling ? Ce qui se faisait déjà au début de la Full HD d’ailleurs.

Non, les caméras pro type canal ou rolland garros, filment pour l'instant en 16K (pour les gros événements genre coupe du monde, JO, etc.); puis l'image est redimensionnée pour la diffusion en 4K (et centrée, image choisie, etc.).

Cette manière de faire permet de sélectionner l'image qu'on veut montrer précisément. En plus on peut se permettre de supprimer les mouvements caméras, les tremblements, etc.

Puis les diffuseurs diffusent selon leurs possibilités en achetant des slots sur les sat, je crois qu'un slot 4K vaut 4 slots FHD... l'utilisateur fait le contraire, lui il upscale l'image diffusée.


en 2017, test de captation en 8K
https://www.telepro.be/tv/roland-garros-2018-sera-filme-en-8k.html

Bien sûr, ça coûte cher, et c'est réservé pour les gros trucs qui vont ramener du pognon.....

- - - Mise à jour - - -

Sinon le standard minimum pour filmer c'est le 4K, filmer en FHD est un non-sens vu les prix actuels (très abordables) des caméras 4K et des ordinateurs qui doivent travailler derrière...
 
Les serveurs a 35 euros se content de fournir le minimum syndical on va dire , c'est fait pour mater la Tv de façon occasionnelle , du moins c'est mon avis
On commence avec ce genre de serveur et au fil du temps , on devient de plus en plus exigeant .
C'est exactement ça.
Avec un bon serveur je n'utilise quasiment plus ma box red.à l'inverse,au début je n'utilisais mon formuler que pour mater mes matchs et des films ou séries bien précis.
 
Non mais franchement quand on vous propose 6000 chaines vous en regardez combient ?
Tout est relatif.
perso si 30 chaines m'interressent les autres.....
 
salut le problème c est comment les enlever
 
Non mais franchement quand on vous propose 6000 chaines vous en regardez combient ?
Tout est relatif.
perso si 30 chaines m'interressent les autres.....
Non mais franchement quand on vous propose 6000 chaines vous en regardez combient ?
Tout est relatif.
perso si 30 chaines m'interressent les autres.....
La qualité d’un serveur ne se juge clairement pas sur le nombre de chaînes mais bien sûr la vraie qualité des chaînes (beaucoup de serveurs annoncent de la 4K sur des chaînes qui n’existent même pas en 4K ou encore de la FHD avec un Bitrate de merde même pas digne d’une SD), la stabilité de chaînes et surtout la VOD et le choix des qualités aussi sur les VOD.
Voici l’exemple de 2 serveurs différents sur la VOD. Un haut de game et un "normal". Y’a pas photo:
IMG_5627.jpg IMG_5626.jpg
 
Bonjour Messieurs ,
Vous ne parlez pas de la question du son en IPTV ( sur les abonnements alternatifs point de DTS ni Dolby ! ) .Vous n'avez que la stéréo !
Bien Cordialement !
 
Bonjour Messieurs ,
Vous ne parlez pas de la question du son en IPTV ( sur les abonnements alternatifs point de DTS ni Dolby ! ) .Vous n'avez que la stéréo !
Bien Cordialement !
Bonjour
tout dépend du serveur
je Possède un serveur qui propose sur une partie des chaînes principales
du Dolby digital 5.1 .
normalement beaucoup de serveur propose
du 5.1. , le dts pas vu ou pas fait attention.
IMG_1415_compressed_2024_01_30_093231.jpeg
 
Dernière édition:
Bonjour, je pense être dans le bon groupe afin de vous dévoiler mon problème .j’ai un abonnement IPTV haut de gamme qui se trouve sur un vu+ uno 4k se et j’ai le même abonnement sur une application IPTV directement sur mon écran.l’image est beaucoup plus belle et plus nette sur l’application qu’en passant par le vu+.j’ai carrément l’impression d’être sur les chaînes canalisât.Si vous avez des idées,je suis preneur.Merci par avance pour vos réponses 😉
 
En mode pragmatique; regarde directement sur l'appli de la télé, problème résolu....

Plus sérieux, tout joue dans la vidéo, carte graphique, traitement logiciel, qualité des câbles, connectiques, débit internet, etc...

Il faut savoir que ta télévision "décode" (pas vraiment le bon mot) avec un logiciel interne adapté pour traiter les flux vidéos en direct. Ton vu+ envoie le flux à la télé qui doit quand même traiter le signal (lui même déjà traité par la carte graphique du vu+), bref des pertes inévitables...
 
Donc pas moyen d’avoir une image plus nette sur le vu+ .Merci pour ta réponse
 
Retour
Haut