Probleme lecture

Lemiche84

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/11/20
Messages
12
Bonjour
Depuis la dernière mise a jour de mon formuler j'ai un problème de lecture.
En effet sur toutes les chaines toutes le 2/3 minutes l'image fait un petit replay de quelques secondes et repart évidement avec qq secondes manquantes.
Le problème semble provenir du Formuler car cela ne se produisait pas avant la mise a jour et j'ai essayé mon abonnement sur mon ordi avec Iptv Smarter pro et cela marche bien.
Ma question est peut on revenir a la Maj précédente sur un Formuler sans faire un reset complet de l'appareil.
Cordialement
VM
 
Bonjour Lemiche,à ta question, "Ma question est peut on revenir a la Maj précédente sur un Formuler sans faire un reset complet de l'appareil" non tu ne peut pas tu est obliger de réinitialiser ton formuler,j'ai déja eu ce problème voilà l'ami
 
Bonjour
Depuis la dernière mise a jour de mon formuler j'ai un problème de lecture.
En effet sur toutes les chaines toutes le 2/3 minutes l'image fait un petit replay de quelques secondes et repart évidement avec qq secondes manquantes.
Le problème semble provenir du Formuler car cela ne se produisait pas avant la mise a jour et j'ai essayé mon abonnement sur mon ordi avec Iptv Smarter pro et cela marche bien.
Ma question est peut on revenir a la Maj précédente sur un Formuler sans faire un reset complet de l'appareil.
Cordialement
VM

Bonjour,

Effectivement impossible de faire marche arrière, si tu lis ce qui est indiqué lors de la mise à jour cela est précisé.

Ensuite comme le dit Kikers77 seule solution réinitialisation usine et ton formuler repartira comme neuf. Il arrive que lors d'une mise à jour celle-ci n'écrase pas totalement tous les fichiers, du coup cela beug, la réinitialisation permet de faire le nettoyage des fichiers inutile.

@+
 
Bonjour,

Effectivement impossible de faire marche arrière, si tu lis ce qui est indiqué lors de la mise à jour cela est précisé.

Ensuite comme le dit Kikers77 seule solution réinitialisation usine et ton formuler repartira comme neuf. Il arrive que lors d'une mise à jour celle-ci n'écrase pas totalement tous les fichiers, du coup cela beug, la réinitialisation permet de faire le nettoyage des fichiers inutile.

@+
Merci

Je vais donc réinitialiser en espérant que cela résoudra mon problème
 
slt,en faite quand tu va réinitialisé ton formuler tu fait juste la mise à jour pour obtenir l'application mytvonline2,après tu n'est plus obligé d'éxecuter les mise à jour suivante,si non tu va avoir le meme problème voilà l'ami
 
slt,en faite quand tu va réinitialisé ton formuler tu fait juste la mise à jour pour obtenir l'application mytvonline2,après tu n'est plus obligé d'éxecuter les mise à jour suivante,si non tu va avoir le meme problème voilà l'ami

Je vais corriger, en faisant un reset tu fais le nettoyage et tu repars à zéro mode usine. ensuite tu fais la mise à jour qui elle intègre les derniers fichiers, en gros au lieu d'empiler plusieurs version de fichier en les écrasant les uns par dessus les autres tu passes direct à la dernière version sauf que la ta mémoire est vide.

Donc il n'aura à faire qu'une seule mise à jour, jusqu’à la nouvelle version de soft ou de l'appli, d'ici quelques mois.

@+
 
Je vais corriger, en faisant un reset tu fais le nettoyage et tu repars à zéro mode usine. ensuite tu fais la mise à jour qui elle intègre les derniers fichiers, en gros au lieu d'empiler plusieurs version de fichier en les écrasant les uns par dessus les autres tu passes direct à la dernière version sauf que la ta mémoire est vide.

Donc il n'aura à faire qu'une seule mise à jour, jusqu’à la nouvelle version de soft ou de l'appli, d'ici quelques mois.

@+
Apres réinitialisation tout semble Ok merci
 
Réponse donnée, je ferme le post, réouverture sur demande; merci

edit by fazer31

Important : ré-ouverture du post
 
Je reviens sur mon probleme de lecture

Bonjour
Dans un sujet précédent j'ai constaté un problème de replay de qq secondes sur mon formuler.
Ce problème devait être résolu après un reset pour repartir sur la config d'usine , sauf que le problème reste le même en effet pour avoir mytvonline2 on est obligé de faire une mise a jour(Qui semble être la dernière)
Comment faire la maj seulement de Mytvonline?
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Tu as là réponse dans mon post N°6 juste au dessus.

@+
 
Bonjour,
Tu as là réponse dans mon post N°6 juste au dessus.

@+
Donc si j'ai bien compris, il n'est pas possible après un reset complet de télécharger simplement MyTvonline2.
Je vais donc rester avec mes problèmes de replay en espérant que la prochaine MAJ résolve mon problème.
Merci de vous être penché sur mon problème

- - - Mise à jour - - -

- - - Mise à jour - - -

slt fazer,tu à tout à fait raison,c'est ce que je lui est dit

Bonjour
Tu m'avais dit qu'on pouvait après une réinitialisation faire la MAJ de MyTvOnline 2 sans faire la MAJ du firmware.
Pas grave Merci
 
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, il n'est pas possible après un reset complet de télécharger simplement MyTvonline2.
Je vais donc rester avec mes problèmes de replay en espérant que la prochaine MAJ résolve mon problème.
Merci de vous être penché sur mon problème



Bonjour
Tu m'avais dit qu'on pouvait après une réinitialisation faire la MAJ de MyTvOnline 2 sans faire la MAJ du firmware.
Pas grave Merci


Dans mon post N°6 j'ai repris le message de Kikers77 en commençant par ceci "Je vais corriger, " et ensuite j'explique. Donc dans mon post tu as les réponses.
cl16.gif





Si malgré la maj le probléme persiste alors cela ne vient pas du formuler. Car si cela avait ete le cas d'autres membres auraient postés signalant le même probléme.

J'en déduis donc que le probléme vient de chez toi, ta ligne, ton installation, ton FAI, ou ton abo.

Pour commencer à dégrossir quelques questions de base:

Ton abo tu l'as trouvé ou sur le forum ou sur le net ?

Ton FAI (fournisseur d'accés internet) c'est qui ?

ADSL ou fibre ?

Le formuler est raccordé à ta box internent comment RJ45 (câble ethernet) ou wifi ?

As tu fais un essais de ton formuler en partage de connexion en 4G avec un smartphone ?


Je penses qu'il serait pas mal que tu lises ceci:

https://www.dzsat.org/forum/f436/concernant-les-problemes-lags-freez-en-iptv-480979.html

@+
 
Bonjour,




Dans mon post N°6 j'ai repris le message de Kikers77 en commençant par ceci "Je vais corriger, " et ensuite j'explique. Donc dans mon post tu as les réponses.
cache.php





Si malgré la maj le probléme persiste alors cela ne vient pas du formuler. Car si cela avait ete le cas d'autres membres auraient postés signalant le même probléme.

J'en déduis donc que le probléme vient de chez toi, ta ligne, ton installation, ton FAI, ou ton abo.

Pour commencer Ã* dégrossir quelques questions de base:

Ton abo tu l'as trouvé ou sur le forum ou sur le net ?

Ton FAI (fournisseur d'accés internet) c'est qui ?

ADSL ou fibre ?

Le formuler est raccordé Ã* ta box internent comment RJ45 (câble ethernet) ou wifi ?

As tu fais un essais de ton formuler en partage de connexion en 4G avec un smartphone ?


Je penses qu'il serait pas mal que tu lises ceci:

https://www.dzsat.org/forum/f436/concernant-les-problemes-lags-freez-en-iptv-480979.html

@+
Pour répondre a ton petit questionnaire.
J'ai trouvé mon abo sur le net(J'ai essayé mon abo sur ma 2eme Tv connectée et sur mon ordi et cela fonctionne très bien)
Mon Fai: SFR
Mon formuler est connecté a la box(Fibre coaxiale) avec un câble Ethernet(Via un routeur TP-Link)
Je n'ai pas fait de partage de connexion(Je ne sais pas faire)
J'ai l'impression que cela fonctionnait parfaitement avant la dernière MaJ
Je n'ai pas essayé de me connecter en WIFI pour éliminer le routeur.
Voila ou j'en suis.
Merci
 
Salut,

Effectivement j'essaierai de connecter en direct avec le cable rj45 ( mieux avec un autre cable si tu as) ou en wi-fi.
Parfois il suffit de supprimer les intermédiaires pour améliorer les choses....(ça s'applique à bcp de domaines...)
 
Ton probléme est que le formuler fait du buffering.
C'est à dire qu'il a un manque de débit et il tape dans sa mémoire tampon, mais comme la mémoire n'a pas suffisamment de tampon il fait c'est effet.

Ce n'est pas parce que tu teste ton abo sur un pc ou sur une autre tv connecté que cela est ok, mais ces deux appareils ne sont pas connectés en lieu et place du formuler. Car si ton probléme vient du câble, de la rj45, du switch et que la tv et le PC sont branché ailleurs c'est normal que quand tu testes cela fonctionne.

Le mieux serait d'essayer le formuler directement depuis la box, en Ethernet, faire le même test en wifi sur la box pour être vraiment sur que c'est lui qui est en cause.

Et faire aussi le test avec le PC branché en lieu et place du formuler.

POur le partage de co regarde ici:

https://www.phonandroid.com/android-partager-connexion-de-smartphone.html

@+
 
Retour
Haut