Quel image Enigma 2 utilisez vous?

Quelle image Enigma utilisez vous?


  • Nombre total d'électeurs
    103
Plus de 30 votes déja ,ça permet aussi de savoir qu'il y a encore beacoup de monde sur le forum , c'est cool ça
Merci a tous les amis.:cl16:
 
open atv 6.4 image original vendu sur le décodeur comme sa pas de problème de plantage du déco et surtout avoir beaucoup de mémoire pour y mettre les ipk qu' on veut.
 
A voté!

Blackhole, dernière version et ce même si l'image n'est plus développée, c'est là où je m'y retrouve le plus niveau interface et stabilité sur mon Vu+Zero4K. Je met à jour les différents packages et librairies manuellement et tout roule avec. Avec SUPTV également, très stable pas de soucis d'installation ou de MAJ, donc top pour moi!
 
OPEN PLI se détache suivi par OPEN ATV qui elle est par defaut dans les demo de certaines marques
.
Et Blackhole derrière en 3 ieme , pendant longtemps je ne jurais que par cette image qui reste malgré tout la meilleur selon moi , dommage qu'elle ne soit plus développée
 
OBH 5.1 POUR.."+ LE SON" (et stabilté)
 
OPEN PLI se détache suivi par OPEN ATV qui elle est par defaut dans les demo de certaines marques
.
Et Blackhole derrière en 3 ieme , pendant longtemps je ne jurais que par cette image qui reste malgré tout la meilleur selon moi , dommage qu'elle ne soit plus développée
Openatv est une bonne image mais je rencontre un petit souci avec cette image.
la qualité d’image en fullhd (résolution) est moins bonne à mes yeux que toutes les autres images. Que ce soit avec le duo4k ou la dreambox c’est pareil.
j’ai l’impression que je suis bien le seule car personne a évoqué cela.
 
Openatv est une bonne image mais je rencontre un petit souci avec cette image.
la qualité d’image en fullhd (résolution) est moins bonne à mes yeux que toutes les autres images. Que ce soit avec le duo4k ou la dreambox c’est pareil.
j’ai l’impression que je suis bien le seule car personne a évoqué cela.

Il faudrait quelqu'un qui a la meme image , le meme demo , la meme Tv , le meme cable HDMI , les meme reglage que toi pour pouvoir faire un comparatif et voir si il y a un bug ou si c'est tes yeux qui bug:laugh:

Tu prend OPEN PLI et tu essaie de te calquer dessus pour faire les même régalage sur OPEN ATV dans la partie video.
 
Open pli pour tous les demos a la maison, juste pour plus de simplicité a retrouver toujours le meme menu

Et sorry UVFMA, pour le délai de réaction, j'avais pas vu ton post

Nono
 
Open pli pour tous les demos a la maison, juste pour plus de simplicité a retrouver toujours le meme menu

Et sorry UVFMA, pour le délai de réaction, j'avais pas vu ton post

Nono

Salut , y a pas d'ugence mdr , c'est juste pour avoir une idée , j'aime bien ce genre de sondage , ça peut aider les gens qui hesitent
 
Bonjour,

Moi je suis passé récemment sur OpenSPA qui a une très belle interface et pas mal de skins, j'ai longtemps été sur OpenPLI qui est très efficace et léger mais je trouve les skins moins bien finis et ceux qu'on trouve sur internet sont souvent un peu trop gadgets/tuning.

Pour l'instant je trouve OpenSPA vraiment bien, le skin Openplus est vraiment top avec un look inspiré du vieux décodeur C*n*l+.
Il y a aussi un skin MetrixJr qui est basé sur MetrixFHD qui est à mon sens le skin le plus réussi sur enigma2 (sobre et classe).

Pour le reste c'est rapide et les plugins habituels sont là.

@+
 
Salut
Je suis sous blackhole depuis le départ, j'adore cette image fonctionne tres bien. Dommage qu'ils ont arrêter le suivie
 
[COLOR=var(--newCommunityTheme-bodyText)]Actually yes, but I have to reupload it to Deviantart because for somereason the download broke, So I'll do that tomorrow and post the links here :D

[/COLOR]
[COLOR=var(--newCommunityTheme-actionIcon)]
[/COLOR]
netgear login


pikashow.ltd
 
OpenPli depuis plus de 10 ans et avant VTI que j'ai abandonné car cela devenait une usine à gaz et dur de poser des questions sur leur forum teuton :smile2:
 
Je n’ai jamais compris à qui la faute sur l’image VTI au niveau des ..sup..script..etc..
Quand on les installe ou l’instabilité demeure.
est-ce volontairement mijoter par VTI pour qu’on utilise pas ces genres de solutions ou c’est les solutions qui n’adaptent pas sur l’image VTI?? je pencherai plutôt que VTI n’en veut pas.
moi j’aimais bien cette image .
(petit hs , qui mérite d’être posé car pas de vrai réponse .)
 
Bonjour j'utilise openpli très facile a utilisée et beaucoup de mise a jour .
 
J'ai découvert dernièrement l'image egami très légère et rapide
 
salut
dommage qu'il ai déjà un an ce sondage, il faudrait le prolonger,

ce que me propose mon octagon :

openATV 7.3
openEIGHT 6.8

openBh 5.3 ... (base OE-alliance)
openHDF 7.0 ... (base OE-alliance)
openNFR 7.0 ... (base OE-alliance)
openSPA 8.x ... (base OE-alliance)

et autres que open :

AREADELTASAT 10.3 python 3 . (base openpli)
COBRALIBEROSAT - TEAM 8.3 . (base openpli)
PKT hyperion 8 ... (base openpli)
Satdream GR 8 ... (base openpli)

aussi , on se demande que mettre,
actuellement, j'ai d'installé en multiboot :

- openpli 8.3 : ça tiens la route
- openpli 8 : nightly builds, histoire de tester si ça évolue

- open blackhole : le dernier installé (ce jour), pas déplaisant, semble stable, qualité d'image et de son, j'ai un problème de son et d'image de temps en temps avec openpli, et ce sur le rateau, donc sans décodage satellite,

je me tate pour tester openHDF 7.0 / openNFR 7.0 / openSPA 8.x à tour de rôle puiqu'il me reste un slot de libre,

qui a un avis sur ces différentes images énigma 2.

merci,
a+

ps : de base OE-alliance, késako ?
 
salut
dommage qu'il ai déjà un an ce sondage, il faudrait le prolonger,

ce que me propose mon octagon :

openATV 7.3
openBh 5.3

openEIGHT 6.8
openHDF 7.0
openNFR 7.0
openSPA 8.x

et autres que open :

AREADELTASAT 10.3
COBRALIBEROSAT - TEAM 8.3
PKT hyperion 8
Satdream 8

aussi , on se demande que mettre,
actuellement, j'ai d'installé en multiboot :

- openpli 8.3 : ça tiens la route
- openpli 8 : nightly builds, histoire de tester si ça évolue

- open blackhole : le dernier installé (ce jour), pas déplaisant, semble stable, qualité d'image et de son, j'ai un problème de son et d'image de temps en temps avec openpli, et ce sur le rateau, donc sans décodage satellite,

je me tate pour tester openHDF 7.0 / openNFR 7.0 / openSPA 8.x à tour de rôle puiqu'il me reste un slot de libre,

qui a un avis sur ces différentes images énigma 2.

merci,
a+
Open ATV c'est ce qui coorespond le mieux a ton demo car par defaut il vient avec cette image

Open PLI a fait ses preuve (meilleur image OPEN) et open blackhole ça peut etre pas mal mais pas encore assez mure pour moi

Le reste , je doute que ça puisse faire l'affaire
 
j'ai essayé openatv (qui est fourni avec), mais je n'ai pas aimé,

openpli, j'ai des disfonctionnements bizarre, j'ai des freezes sur la TNT rateau !, aussi de pb de son lors de certains changements, pas de son, puis reviens en bredouillant !!

je n'ai pas remarqué ceci sur openBh hier, juste le zap un peu lent,

difficile de se faire une opinion sans tester, comme j'ai pratiquement 2 slots disponibles, je peux en tester à mes moments perdus,
là j'ai chargé AREADELTASAT 10.3 qui est en python 3, et openSPA à suivre, je pense,

d'autres avis ?
merci.

ps : j'ai modifié mon autre post précédent, ajout info sur la base de certaines images.

- - - Mise à jour - - -

suite tests :
testé rapidement, pas gardé :

openHDF 7.0 ... (base OE-alliance)
openNFR 7.0 ... (base OE-alliance)
openSPA 8.x ... (base OE-alliance)

AREADELTASAT 10.3 python 3 . (base openpli)

en cours :
Satdream GR 8 ... (base openpli)

à suivre,

personne n'a d'opinion sur ces images ??

bonne jour née.
 
Bonjour à tous, perso j'ai testé toutes ces images depuis pas mal de temps, j'ai installé un multiboot 12 slots sur mon octagon 8008....
et je peux dire que l'image la plus stable mais un peu lourde pour cette appareil est Openatv 6.4; ensuite il y a openpli 8.3 qui est bien avec des bugs dans kodi et autres, mais dans l'ensemble tourne bien..
ensuite il y a pure 2 qui tourne bien et Egami 9.6, toujours en python 2, pour moi le python 3 n'apporte que des soucis pour le moment, c'est pas au point.....
Le reste des images comme areadeltasat, satdreamgr, openvision ou nonsolosat ou Cobralibero sont des images openpli en moins bonnes...
Openblackhole est bien aussi, j'aime bien les images en bootlogo et c'est assez stable dans l'ensemble....
Openeight très satble pour l'octagon, mais image un peu basique, et pour openhdf et openNFR, perso je n'aime pas le style, mais ça tourne quand même....
Openvix, a oublier, c'est un bordel pas possible pour gérer les emulateurs si tu veux bidouiller un peu.....
Opendroid c'est openatv, voila j'espère avoir apporté un d'aide dans tes recherches l'ami et bon dimanche à tous.....
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, perso j'ai testé toutes ces images depuis pas mal de temps, j'ai installé un multiboot 12 slots sur mon octagon 8008....
et je peux dire que l'image la plus stable mais un peu lourde pour cette appareil est Openatv 6.4; ensuite il y a openpli 8.3 qui est bien avec des bugs dans kodi et autres, mais dans l'ensemble tourne bien..
ensuite il y a pure 2 qui tourne bien et Egami 9.6, toujours en python 2, pour moi le python 3 n'apporte que des soucis pour le moment, c'est pas au point.....
Le reste des images comme areadeltasat, satdreamgr, openvision ou nonsolosat sont des images openpli en moins bonnes...
Openblackhole est bien aussi, j'aime bien les images en bootlogo et c'est assez stable dans l'ensemble....
Openeight très satble pour l'octagon, mais image un peu basique, et pour openhdf et openNFR, perso je n'aime pas le style, mais ça tourne quand même....
Openvix, a oublier, c'est un bordel pas possible pour gérer les emulateurs si tu veux bidouiller un peu.....
Opendroid c'est openatv, voila j'espère avoir apporté un d'aide dans tes recherches l'ami et bon dimanche à tous.....

merci de ta réponse, ça éclaircis un peu,

suis à peu prés d'accord avec toi, j'en arrive effectivement à openbalckhole 5.3 (en python 3) qui a l'air stable, un peu lent au zapping, vais voir s'il y a moyen d'améliorer,
pas essayé opendroid, mais si c'est openatv, je n'ai pas trop aimé, à temps perdu, je l'essairai,

openeight a l'air bien réactif, mais un problème avec, ça me demande un password à ma connexion pc !! ?? vide ou premium ne marche pas ! si tu as une idée, merci

bonne journée, a+

ps : pure 2 et egami, je ne connais pas, ils ne sont pas dans la liste que propose l'octagon.
 
Je crois que pour openeight, le mot de pass est open et ensuite tu peux le changer, je pense que tu connais, en telnet, tu tapes....passwd et tu suis la procédure.....
Ensuite pour les autres images non proposées par octagon, tu les télécharges sur leur site et tu les envoies tel quel sur ta clé usb, de l'appareil et là openeight
qui est aussi fourni pour Octagon va très bien pour flasher, tu vas dans menu/configuration supplémentaire/ sauvegarde flash et flasher en ligne et là tu dois trouver tes images de la clé usb....
Images Pure 2 en dessous et pour Egami il faut les trouver sur le net, parce qu'elles sont payantes...je t'en met une d'un autre site pour test....

https://www.mediafire.com/file/t7icv8xfu3a6987/egami-10.2-r01-sf8008-20220916_mmc.zip/file
https://www.pur-e2.club/OU/images/index.php?dir=6.5/
 
merci, j'ai essayé "open", mais ça n'a pas marché,

l'utilisateur, c'est bien "root" comme sur les autres systèmes ?
 
Je vais regarder dès que je peux chez moi, mais pour le moment, la tv est squattée.....
 
ça y est, j'ai trouvé, et sur le site octagon, il faut ajouter le plugin setpassword et le modifier,
c'est ok, merci


ps : mais est-ce à dire que cette image serait de chez octagon, et don bien adaptée ?
 
j ai tester la rudream 8 sur dm 70xx

elle est vraiment bien mais payante et pas eu le temps d essayer de la debloquer

a tester elle est pas mal ( en mode mediacenter )
 
ça y est, j'ai trouvé, et sur le site octagon, il faut ajouter le plugin setpassword et le modifier,
c'est ok, merci


ps : mais est-ce à dire que cette image serait de chez octagon, et don bien adaptée ?

En fait sur le site Octagon, il te donne souvent cette image openeight comme référence en cas de problème d'installation et je l'ai eu comme image de départ avec un Octagon8008mini, donc je pense que openatv et openeight sont leurs images de référence l'ami.....
 
oui, jusque là, je n'avais pas vu cette image openeight, ou je ne m'y étais pas arrété,

mais openpli 8.3 semble quand même quelque chose de sûr qui tiens la route,

openblackhole semble intéressant, mais beaucoup plus de paramétrage,

question sur ce dernier, rapport à l'affichage led du boitier, quand on change de chaine, la chaine s'affiche et reviens à l'heure, en même temps que l'info barre disparaît de l'écran,
perso j'aime bien voir le numéro de chaine sur cet écran du boitier, ça évite de toucher la télécommande quand on ne sais plus où on est (ou que mme a zappé),
aurais tu une idée là dessus, ou peut être un autre skin ?
merci, a+
 
Retour
Haut