Quelle methode pour decrypter c13c ?

juliet0012

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/2/09
Messages
2
Bonjour à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si ma question ne vous semble pas pertinente mais à ma decharge je ne m interesse au sujet que depuis peu...J'espere egalement que je ne me trompe pas de section pour poster.

Donc voici la question : connait-on à l heure actuelle les mecanismes/algorithmes mis en oeuvre pour decrypter une trame c1 3c ?

Aprés avoir cherché sur la toile il me semble que les informations trouvées (à savoir Superencryption + enveloppe) sont aujourd'hui obsoletes puisque les trames concernées ne semblent pas tout à fait avoir le meme format que celles qui circulent aujourd'hui. Pour ce qui est des algo les seuls qui sont evoqués sont celui decrit par John MacDonald(Celui des anciens waffer) ainsi que certaines hypotheses sur l'utilisation du RSA.

En Bref ce que je pense savoir est que pour une trame par exemple C1 3C 01 0E 5C on utiliserai la clé 0E du prov1 que la trame comporte 2 CW cryptés ainsi qu'une signature permettant de validé la validité et ensuite....Pas grand chose! A moins que je fasse fausse route et que le systeme soit resté inchangé??

Donc si quelqun pouvait nous faire un petit topo sur la question (format de la trame/algorithmes utilisés/un ptit exemple) je lui en serait trés reconnaissant et je pense que je ne serait pas le seul.

Je remercie par avance tout ceux qui pourront m'eclairer et souhaite une bonne journée à toute la communauté.
 
Salut Juliet

il me semble que la C1 3C est la trame envoyé de la carte vers le terminal avec la clef de décryptage utilisé. Maintenant je ne suis pas expert, il faudrait que quelqu'un nous donne un peut de lumière.

Merci et bon courage
 
Retour
Haut