Résumé comparatif des meilleurs décodeurs satellitaires sur le marché

Greatson

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/12/17
Messages
5
Bonjour chers tous,

Je voudrais acquérir un nouveau récepteur satellitaire pour le cardsharing et IPTV en remplacement de mon vieux décodeur Strong4922A qui est devenu totalement obsolète. En lisant sur le forum, beaucoup de gens recommandent Vu+, Dreambox ou Atlas mais c'est quoi la différence entre ces 3 géants du marché, si on a le moyen pour ? Merci d'avance pour votre réponse.
 
Salut ,
Atlas LOL , non seulement, tu n'écris pas beaucoup , 1 seul message depuis 2017, mais en plus visiblement, tu ne lis pas très bien non plus.:laugh:

Ou alors tes dernières lecture date de 2017

Je te conseille de refaire une lecture dans les section Oscam (Demo ouvert Lunux VU+, DreamBox, Octagon , Zgema....) , c'est plus compexe a faire fonctionner car il y a le demo et tout ce qui concerne les Serveur , avec ton viveau , tu aura beacoup de mal a assimiler surtout si tu ne sait pas trop chercher les infos.


Et dans les sections Forever/Ghsare demo fermé (Viarsat, Geant , Forever , Tiger , Echolink,Gt Media......) , c'est beacoup plus simple , car c'est du tout en un clée en main mais bon , experience utilisateur vraiment pas terrible dans le fonctionnement de tous les jour .

L'atlas lui ça fait un bail qu'il est a moité mort
 
bjr
Vaudrais mieux aller directement vers E2 ( dans le plus complex)
un octagon pas trop cher ( ou d’autres selon ses moyens) associé avec serveur powercam pas cher ..
ou un autre serveur concernant le sat. Ou il sera possible d’ajouter également un serveur iptv de ton choix. En faisant ce choix on s’assure une durabilité dans le temps supérieur aux démos fermés qui du jour au lendemain peuvent devenir plus vite obsolètes par rapport à un Linux E2. Comme la souligné uvfma la lecture du forum s’impose pour y lire tout ce qui dispo en la matière et y faire son choix .
c’est juste un avis en attendant d’autres..
 
Merci bcp pour votre réponse.

Pardonnez-moi pour mon ignorance, ça fait un bon moment que je ne suis plus à jour par rapport à l'actualité du sat. Car ça fait bientôt 10 ans que j'utilise un serveur CCCAM sur canalsat réunion 16E avec un décodeur Strong 4922A et ça marchait pas mal jusque-là. Mais avec le dernier changement de clé de crypto, je ne sais plus regarder les chaînes Canal+. Je voudrais donc remplacer mon vieux décodeur par un enigma2 4K et évidemment changer de serveur et de protocole. Merci de me répondre ou au besoin m'envoyer des liens pour que j'apprenne.

- - - Mise à jour - - -

Merci pour votre réponse.

Bien sûr que je veux acheter un Linux enigma2 4K mais lequel me conseillez-vous ? Concernant IPTV, J'ai un abonnement que j'utilise avec l'appli IPTV smarters de mon téléviseur Samsung smart UHD mais je ne sais pas si avec un décodeur performant dédié, j'aurai une meilleure expérience utilisateur. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
 
Merci bcp pour votre réponse.

Pardonnez-moi pour mon ignorance, ça fait un bon moment que je ne suis plus à jour par rapport à l'actualité du sat. Car ça fait bientôt 10 ans que j'utilise un serveur CCCAM sur canalsat réunion 16E avec un décodeur Strong 4922A et ça marchait pas mal jusque-là. Mais avec le dernier changement de clé de crypto, je ne sais plus regarder les chaînes Canal+. Je voudrais donc remplacer mon vieux décodeur par un enigma2 4K et évidemment changer de serveur et de protocole. Merci de me répondre ou au besoin m'envoyer des liens pour que j'apprenne.

- - - Mise à jour - - -

Merci pour votre réponse.

Bien sûr que je veux acheter un Linux enigma2 4K mais lequel me conseillez-vous ? Concernant IPTV, J'ai un abonnement que j'utilise avec l'appli IPTV smarters de mon téléviseur Samsung smart UHD mais je ne sais pas si avec un décodeur performant dédié, j'aurai une meilleure expérience utilisateur. Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

slt
tu as le choix selon ton budget
les 1er prix en E2
zgemma h11S Linux 4K +\- 80€
octagon SF 8008 Linux 4K +\- 125€
—————
viennent ensuite
vu+ zéro 4K +\- 150€
vu+ uno 4K +\- 270€
——————
vu+ duo 4K +/- 350€
Les dernières dreambox 4K sont un peu compliqué a maneuvrer et moins de tutos/suivi que vu+.

pour l’iptv tu installera le plugin X-Streamity .

et pour toutes les autres questions que tu te pose , les tutos etc… tout est dans les topics dédiés du forum.
 
Merci bcp pour ces éclaircissements.

Du coup, je pense que je vais prendre un Vu+ mais je ne sais pas où acheter un Vu+ authentique en dehors de leur site officiel www.vuplus.fr. Sur le site officiel, tous les démos sont épuisés. Pouvez-vous m'indiquer un revendeur officiel ? Merci d'avance 🙏🏽
 
Merci bcp pour ces éclaircissements.

Du coup, je pense que je vais prendre un Vu+ mais je ne sais pas où acheter un Vu+ authentique en dehors de leur site officiel www.vuplus.fr. Sur le site officiel, tous les démos sont épuisés. Pouvez-vous m'indiquer un revendeur officiel ? Merci d'avance 

Sur les demo 4K que se soit chez VU+ ou Dream Multimedia , il n'existe pas de clones , c'est tous des originaux

Tu peux en prend sur Amazone , problement le seul site au monde a etre 100 safe avec un vrai SAV en cas de soucis , sur Amazone les mecs qui osent vendre du faux , il se font degager directe et on ne te demande meme pas de renvoyer le faux matos et on te rembourse donc aucun risque.Et tout façon aucun risque sur les démo 4K de chez VU+ et Dream car il n'existe pas de contre façon


Encore une fois , les demo Enigma sont compliqué a maitriser si tu n'arrive deja pas a trouver des sites ou acheté , je laisse meme pas imaginé comment tu va galerer pour le configurer et le faire fonctionner
 
Merci bcp pour ces éclaircissements.

Du coup, je pense que je vais prendre un Vu+ mais je ne sais pas où acheter un Vu+ authentique en dehors de leur site officiel www.vuplus.fr. Sur le site officiel, tous les démos sont épuisés. Pouvez-vous m'indiquer un revendeur officiel ? Merci d'avance 
sur Amazon.
 
Merci bcp pour votre réponse.

En ce qui concerne la configuration, je vais bien me débrouiller. Je ne pense pas que configurer un simple démo soit plus difficile qu'un pare-feu Cisco ASA pour un informaticien.

- - - Mise à jour - - -

Merci bcp pour le lien. Mais sur Amazon, ce n'est plus disponible.

- - - Mise à jour - - -

Sur Amazon, ce n'est plus disponible.
 
Merci bcp pour votre réponse.

En ce qui concerne la configuration, je vais bien me débrouiller. Je ne pense pas que configurer un simple démo soit plus difficile qu'un pare-feu Cisco ASA pour un informaticien.

- - - Mise à jour - - -

Merci bcp pour le lien. Mais sur Amazon, ce n'est plus disponible.

- - - Mise à jour - - -

Sur Amazon, ce n'est plus disponible.

Si tu informaticien alors ça change tout , tu connais déjà Linux , du coup, c'est toi qui va venir nous aider et nous apprendre des choses
Il fallait nous donner cette info dès le départ , dans ce cas c'est clair que les démos linux c'est bien pour toi
 
Merci bcp pour votre réponse.

En ce qui concerne la configuration, je vais bien me débrouiller. Je ne pense pas que configurer un simple démo soit plus difficile qu'un pare-feu Cisco ASA pour un informaticien.

- - - Mise à jour - - -

Merci bcp pour le lien. Mais sur Amazon, ce n'est plus disponible.

- - - Mise à jour - - -

Sur Amazon, ce n'est plus disponible.
Bonsoir,
Il est bien disponible sur Amazon ICI, j'en ai acheté un il y quelques temps avec le boitier dessous pour accueillir un HDD et ça marche bien en SAT et IPTV (JediMakerXtream parfait).
A+
 
J'ai vu. Merci beaucoup.

- - - Mise à jour - - -

Merci pour les encouragements. :laugh: Dès que je serai en possession de mon premier vrai démo enigma2 4K, je reviendrai pour partager mon retour d'expérience. A bientôt !
 
Bonsoir,
Il est bien disponible sur Amazon ICI, j'en ai acheté un il y quelques temps avec le boitier dessous pour accueillir un HDD et ça marche bien en SAT et IPTV (JediMakerXtream parfait).
A+
Bonjour, désolée de déterrer la conv ! Étant nouveau, j'aimerais faire mon serveur, pensée vous que celui que vous avez mis en lien est bien pour débuter ? Quelle tuto puis je suivre ? Merci beaucoup
 
Bonjour, désolée de déterrer la conv ! Étant nouveau, j'aimerais faire mon serveur, pensée vous que celui que vous avez mis en lien est bien pour débuter ? Quelle tuto puis je suivre ? Merci beaucoup
Bonsoir,
Pour un serveur aucune idée mais pour le SAT et l' IPTV en visualisation ça tourne bien.
Je pense qu'un serveur IPTV nécessite un peu de ressources pour le traitement et l'encodage, donc ce type de récepteur ne me parait pas adapté.
 
Bonsoir,
Pour un serveur aucune idée mais pour le SAT et l' IPTV en visualisation ça tourne bien.
Je pense qu'un serveur IPTV nécessite un peu de ressources pour le traitement et l'encodage, donc ce type de récepteur ne me parait pas adapté.
Merci beaucoup pour votre réponse ! Avez vous des références à me conseiller ? Merci !
 
Quand tu dis faire ton serveur , ça veut dire que tu veux diffuser des chaines ?
Bonjour !
Désolé de la réponse tardive ! En fait, j'ai un peu de mal a comprendre à quoi sert le décodeur si nous devons prendre un IPTV 😰
 
Bonjour !
Désolé de la réponse tardive ! En fait, j'ai un peu de mal a comprendre à quoi sert le décodeur si nous devons prendre un IPTV 😰
En fait, c'est un abus de langage quand on parle de prendre un serveur.

On ne prend pas un serveur, mais un abonnement IPTV , le serveur lui est du côté vendeur , c'est du matériel informatique qui permet au vendeur principal (car tu as aussi des revendeurs) récupérer le signal vidéo, audio de groupe de chaines d'une d'une source officiel (décodeur officiel sat, box internet opérateur ...) et de le balancer sur internet. Ce n'est pas du tout a la portée de tout le monde , il faut des moyens aussi bien techniques que financier pour monter un serveur IPTV.

Toi en tant que client , tu as juste un accès moyennant contribution financière via une ligne url par exemple , avec un mot de passe.

En general tu reçois une ligne, que tu peux utiliser avec des applications (gratuite ou payante) sur
Ta TV
Ton PC
Ta Box Android
Ton demo Enigma
Ton smartphone
 
En fait, c'est un abus de langage quand on parle de prendre un serveur.

On ne prend pas un serveur, mais un abonnement IPTV , le serveur lui est du côté vendeur , c'est du matériel informatique qui permet au vendeur principal (car tu as aussi des revendeurs) récupérer le signal vidéo, audio de groupe de chaines d'une d'une source officiel (décodeur officiel sat, box internet opérateur ...) et de le balancer sur internet. Ce n'est pas du tout a la portée de tout le monde , il faut des moyens aussi bien techniques que financier pour monter un serveur IPTV.

Toi en tant que client , tu as juste un accès moyennant contribution financière via une ligne url par exemple , avec un mot de passe.

En general tu reçois une ligne, que tu peux utiliser avec des applications (gratuite ou payante) sur
Ta TV
Ton PC
Ta Box Android
Ton demo Enigma
Ton smartphone
D'accord merci beaucoup d'avoir pris du temps ! Mais du coup, à quoi ça sert de prendre un décodeur ?
 
D'accord merci beaucoup d'avoir pris du temps ! Mais du coup, à quoi ça sert de prendre un décodeur ?
Salut !
Le décodeur est en fait le boîtier relié au téléviseur qui permet de convertir la réception des chaînes Satellite (parabole) ou flux internet IPTV en un son et une vidéo regardable sur l'écran (ton ancien Strong faisait cela).
Certaines TV récentes permettent directement grâce à des applications que l'on peut installer dessus d'avoir un abonnement IPTV (dans ce cas le décodeur est inutile).
Par satellite à l'heure actuelle il n'existe qu'une solution viable pour avoir l'ensemble des chaînes, par internet (IPTV) de nombreux solutions existent avec des qualité et stabilités différentes (connexion fibre quasi-obligatoire).
Les VU+ par exemple peuvent remplir les deux options (Tuner Satellite et IPTV).
Un boîtier Androïd TV ne permettra d'avoir que l'IPTV mais son avantage est la mobilité (à brancher sur n'importe quelle TV et connexion internet).
 
Dernière édition:
D'accord merci beaucoup d'avoir pris du temps ! Mais du coup, à quoi ça sert de prendre un décodeur ?
Le décodeur, c'est aussi un abus de langage pour parler d'un récepteur satellite avec système de cryptage embarqué soit de façon hardware (matériel) (Cam ou lecteur de Carte) , soit de façon software (logiciel ) en utilisant des émulateurs de Cam (Softcam) tel que (Oscam , Cccam, Gbox , Evercamd,Ncam.....)

Tu peux aussi utiliser un récepteur satellite pour faire de l' IPTV grâce à ce qu'on appel des plugins comme Extreamity ,JediMaker Xtream , XCplugin.............ect
 
Salut !
Le décodeur est en fait le boîtier relié au téléviseur qui permet de convertir la réception des chaînes Satellite (parabole) ou flux internet IPTV en un son et une vidéo regardable sur l'écran (ton ancien Strong faisait cela).
Certaines TV récentes permettent directement grâce à des applications que l'on peut installer dessus d'avoir un abonnement IPTV (dans ce cas le décodeur est inutile).
Par satellite à l'heure actuelle il n'existe qu'une solution viable pour avoir l'ensemble des chaînes, par internet (IPTV) de nombreux solutions existent avec des qualité et stabilités différentes (connexion fibre quasi-obligatoire).
Les VU+ par exemple peuvent remplir les deux options (Tuner Satellite et IPTV).
Un boîtier Androïd TV ne permettra d'avoir que l'IPTV mais son avantage est la mobilité (à brancher sur n'importe quelle TV et connexion internet).
D'accord merci beaucoup ! J'y vois + claire maintenant ! J'ai déjà un IPTV sur ma TV Android ! Donc ça n'aurait aucune utilité ? Merci beaucoup et bon dimanche
 
D'accord merci beaucoup ! J'y vois + claire maintenant ! J'ai déjà un IPTV sur ma TV Android ! Donc ça n'aurait aucune utilité ? Merci beaucoup et bon dimanche
Pour l'IPTV oui , en principe une box android est plus indiqué pour faire de l'IPTV qu'un récepteur satellite tournant sous Enigma.

Si tu veux les chaines crypté par satellite et bien là , il faut obligatoirement un décodeur (récepteurs satellites) mais en 2024, la plupart des gens ont laissé tombé les chaines Satellite (trop galère , trop de soucis) pour faire uniquement de l'IPTV (bien plus de chaine que sur le sat).Le sat c'est aussi plus compliqué a faire fonctionner pour un debutant .
 
Pour l' IPTV oui , en principe une box android est plus indiqué pour faire de l'IPTV qu'un récepteur satellite tournant sous Enigma.

Si tu veux les chaines crypté par satellite et bien là , il faut obligatoirement un décodeur (récepteurs satellites) mais en 2024, la plupart des gens ont laissé tombé les chaines Satellite (trop galère , trop de soucis) pour faire uniquement de l'IPTV (bien plus de chaine que sur le sat).Le sat c'est aussi plus compliqué a faire fonctionner pour un debutant .
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'y vois + claire maintenant ! Merci et bon dimanche
 
Retour
Haut