Samsung s’offre LoopPay pour faire de l’ombre à Apple Pay

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DZSatien Légendaire
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23/3/11
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Samsung vient d’annoncer le rachat de la start-up spécialisé dans le paiement sans contact LoopPay.

Introduit avec l’iPhone 6 et iOS 8, Apple Pay a effectué un très bon démarrage aux États-Unis et gagne de plus en plus de terrain sur le marché du paiement sans contact. Une information qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Samsung vient de racheter la start-up américaine LoopPay, spécialisée dans les solutions de paiement sans contact.

Samsung rachète LoopPay

Fin 2014, la firme sud-coréenne annonçait le développement d’une solution maison de paiement mobile vouée à venir faire de l’ombre à Apple Pay. C’est dans cette optique que Samsung avait signé un premier accord commercial avec le spécialiste du secteur LoopPay. La collaboration devait bien se passer puisque Samsung a décidé de racheter la start-up pour en faire une filiale à part entière.
Un communiqué diffusé conjointement par les deux sociétés annonce que Samsung Electronics America et les équipes de LoopPay et ses fondateurs Will Graylin et George Wallner « travailleront étroitement avec la division mobile de Samsung ».

90 % des terminaux compatibles avec la technologie LoopPay

Le communiqué indique également que « La technologie utilisée par LoopPay peut potentiellement fonctionner avec environ 90 % des terminaux de paiement existant dans les points de vente aux États-Unis, sans investissement nécessaire dans de nouveaux équipements de la part des commerçants ». LoopPay en profite pour mettre un petit tacle à Apple en rappelant qu’Apple Pay n’est pour le moment fonctionnel que dans 5 % des commerces américains.
Jusqu’à maintenant, le système de LoopPay prenait la forme d’une coque de protection pour smartphone qui hébergeait les données bancaires de l’utilisateur sans avoir recours au NFC. Désormais, la technologie de LoopPay sera intégrée directement dans le téléphone. Le SamsungGalaxy S6 devrait être le premier terminal de la firme sud-coréenne à intégrer nativement le système de paiement LoopPay.
L’enjeu est de taille pour Samsung dont les ventes de smartphone s’affaissent ces derniers mois. Le marché du paiement via mobile, estimé à 3,5 milliards de dollars en ce moment aux États-Unis, pourrait atteindre les 118 milliards en 2018 selon les analystes.
 
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