Script pour mise à jour carte CANALSAT sur DM800

santal1

DZSatien Impliqué
Inscrit
26/2/10
Messages
165
[Fonctionnel] Script pour mise à jour carte CANALSAT sur DM800

Bonjour,
Je me lance dans la réalisation d'un script qui, lancer (grace au "CRON") tous les 1er du mois et en pleine nuit va mettre à jour ma carte CANALSAT.

Le script doit:
1/ tuer cccam
2/ Lancer scam
3/ Passer sur la chaine 13ème Rue
4/ Attendre 2 heures
5/ Tuer scam
6/ Lancer cccam
7/ Mettre la DM en Standby

Voilà mon objectif.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Dernière édition:
Petite question:
Pourquoi vouloir utiliser Hypercam alors que scam fonctionne bien ?

Je n'ai pas compris "après avoir passé le script dans le Cam Panel de mon image VTI"
Effectivement les script des cam ont des options. Il faut éditer les scripts de lancement des cam pour voir les options.
Si tu as besoin d'un coup de main, affiche le script de la cam que tu souhaites lancer.

Bonne réception,
 
Modification du script après la remarque de MrBorny. Ce dernier m'a fait ouvrir le script de lancement des cam et a chaque fois que le script tue un cam il fait le ménage avec un "rm -rf /tmp/*.info* /tmp/*.tmp*"
Je pense que si c'est fait cela doit être utile. Votre avis ?

Voici donc la modification en utilisant proprement le démarrage et l’arrêt des script.


################################################## ################################
#!/bin/sh
# si le décodeur est en standby le rallumer avec les 2 lignes suivantes
# Remplacer DreamBoxIP par l'adresse IP local de la DreamBox (exemple 192.168.0.1)
wget -O /dev/null -q http://dreamboxip/web/remotecontrol?command=116
sleep 20

# Positionnement du décodeur sur 13ème Rue
# h**p://DreamboxIP/cgi-bin/zapTo?path=1:0:Mode:SID(HEX):TransponderID(HEX):Ne tworkID(HEX):Namespace(HEX):0:0:0:
# Mode = 1 for TV ou 2 for TV ou 84 maybe crypting info ou 87 data ou 8d EPG
# Remplacer DreamBoxIP par l'adresse IP local de la DreamBox (exemple 192.168.0.1)
# Remplacer ** par tt
wget -q -O /dev/null h**p://DreamBoxIP/web/zap?sRef=1:0:1:1F46:42E:1:C00000:0:0:0:
# Arret de la CCcam214
/usr/script/CCcam_2.1.4_cam.sh stop

sleep 30

# Démarrage de la scam_3.59
/usr/script/scam_3.59_cam.sh start

# Reste 2H00 sur le programme afin de mettre les droits à jour
sleep 2h

# Arret de la scam_3.59
/usr/script/scam_3.59_cam.sh stop

sleep 30
# Démarrage de la Oscam3054_CCcam214
/usr/script/CCcam_2.1.4_cam.sh start

# Pour remettre le décodeur en standby activer la ligne suivante
# Remplacer DreamBoxIP par l'adresse IP local de la DreamBox (exemple 192.168.0.1)
wget -O /dev/null -q http://dreamboxip/web/powerstate?newstate=0
# other options:
# 0 = Standby
# 1 = Deepstandby
# 2 = Reboot
# 3 = Restart Enigma2
# 116 = Wake-up (/web/remotecontrol?command)

exit 0
#############################
 
Dernière édition:
Effectivement comme j' ai toujours fait la manip manuelle avec Hypercam je pensais l' automatiser grâce à ton script. Mais hypercam est un peu compliqué a demarer en script. Mais en faisant appel au scripts de démarrage des cams ça devrait être nickel... Merci pour ton aide.
 
Merci Santal, ce fichier à l'air pour moi car tous les mois je galère comme un malade pour la mise à jour csat, je tourne sous énigma en gemini2 et en cccam 2.1.4 et je viens d'installer scam 3.56

Par contre je suis novice et je ne sais pas où inserer ce script, peut tu me dire comment faire stp ?
Egalement tu parle de lancer un cron le 1èr du mois, c'est quoi un crom.

Désolé si mes question sont bête, mais j'aimerai bien comprendre, car ce script me faciliterai mes fins de mois.

Merci d'avance.
Jérôme
 
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer ce qu'est le "CRON" svp ? Ou le script doit-il "s'installer" ?

Par avance merci
 
Re !

J'ai modifier mon mot de pass dans l'interface de ma dream, est il possible de rajouter une commande dans le script de mise a jours afin qu'il allume la dream quand celle ci est en standby .

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

Mon script n'a pas fonctionné début Janvier ?
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?

Merci,

Je l'ai fait en manuel et tout est OK. J'attends le mois prochain pour voir.
 
Dernière édition:
Bsr, j'ai 1 vaccess4, qlq pourrais me dire à quel moment exactement ils envoient le refresh signal? J'ai lu l'histoire du cron, est ce qu'il y'a un tuto pour les novices comme moi?! Merci
 
Retour
Haut