[Sim2] OpenATV 4.1 beta Dm800se #ssl84d

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci nacer, superbe image !Comme celle ci back_openpli-04_Sim2_Metropolis_TNT

Par contre, comment fait on pour installer, si possible, l'emu GBOX?
 
Bonsoir tout le monde.superbe image très stable mais je voudrais s il vous plaît un conseil pour savoir quel plugins je peux effacer pour avoir plus de mémoire .merci
 
Merci nacer, superbe image !Comme celle ci back_openpli-04_Sim2_Metropolis_TNT

Par contre, comment fait on pour installer, si possible, l'emu GBOX?

telecharge le fichier joint Voir la pièce jointe gbox _ git-807_openatv & _feed-softcam.rar et envoyer chaque dossier à sa racine et la config se trouve dans usr/keys , en sus le dossier opkg pour le feed des cams

Bonsoir tout le monde.superbe image très stable mais je voudrais s il vous plaît un conseil pour savoir quel plugins je peux effacer pour avoir plus de mémoire .merci

lis ce tuto , tu trouveras ton bonheur => LA
 
bonjour, je n'arrive pas à telecharger cette belle image, (rond noir qui tourne en boucle sur le site mega). merci
 
Bonjour,
Je viens d'installer l'image elle est belle, mais j'ai quand même des questions, comment faire pour configurer les boutons gauche et droit pour que ça change les chaînes au lieu de me donner l'EPG ? aussi quand l'EPG s'affiche j'ai le nom de la chaînes qui se trouve un peu dans le bord j'arrive pas à régler pour voir entièrement le logo TF1 par ex.
Je recherche aussi quel logo télécharger et pour finir pourquoi quand je zappe sur une chaine qui a changé de fréquence par ex et qu'elle ne fonctionne pas et que si je retourne sur une chaine qui fonctionne j'ai le son mais pas d'image ? très compliqué tout ça merci.
 
Bonjour,
Je viens d'installer l'image elle est belle, mais j'ai quand même des questions, comment faire pour configurer les boutons gauche et droit pour que ça change les chaînes au lieu de me donner l'EPG ? aussi quand l'EPG s'affiche j'ai le nom de la chaînes qui se trouve un peu dans le bord j'arrive pas à régler pour voir entièrement le logo TF1 par ex.
Je recherche aussi quel logo télécharger et pour finir pourquoi quand je zappe sur une chaine qui a changé de fréquence par ex et qu'elle ne fonctionne pas et que si je retourne sur une chaine qui fonctionne j'ai le son mais pas d'image ? très compliqué tout ça merci.
Je sais que ça a rien a voir mais je vois que t a une Led Samsung comme moi. Je trouve que la qualité d image n est pas top et dans les réglage niveau noir hdmi normal impossible de changer et mettre bas et toi stp

- - - Mise à jour - - -

Et aussi les réglage de ta télé stp
 
Bonjour,
Je viens d'installer l'image elle est belle, mais j'ai quand même des questions, comment faire pour configurer les boutons gauche et droit pour que ça change les chaînes au lieu de me donner l'EPG ? aussi quand l'EPG s'affiche j'ai le nom de la chaînes qui se trouve un peu dans le bord j'arrive pas à régler pour voir entièrement le logo TF1 par ex.
Je recherche aussi quel logo télécharger et pour finir pourquoi quand je zappe sur une chaine qui a changé de fréquence par ex et qu'elle ne fonctionne pas et que si je retourne sur une chaine qui fonctionne j'ai le son mais pas d'image ? très compliqué tout ça merci.
bonjour l'ami Menu - Paramètrer - Système - Extended System - OSD setting - Settings - OK - vas sur la 2eme ligne 2nd infobar mets 2nd infobar ECM pour les cam et vas sur la 6eme ligne infobar epg mode mets as plugin in extended bar - OK et le tour est joué je suis la pour plus d'informations merci.

- - - Mise à jour - - -

Je sais que ça a rien a voir mais je vois que t a une Led Samsung comme moi. Je trouve que la qualité d image n est pas top et dans les réglage niveau noir hdmi normal impossible de changer et mettre bas et toi stp

- - - Mise à jour - - -

Et aussi les réglage de ta télé stp
bonjour l'ami si tu veux de l'aide je suis a ton service l'ami
 
J ai une tv Led Samsung ue40eh6030 mais ma qualité d image n est pas terrible je voudrais savoir quel réglage faire et pourquoi moi dans réglage image télé je peux pas mettre le mode niveau noir hdmi sur bas.si tu a une Samsung tu peux peut être m aider.merci
 
Salam à tous,

-khnif pour le réglage du niveau de noir j'ai tous essayé et impossible à régler car je pense que la Dreambox n'a pas un vrai hdmi, car si tu utilises un lecteur bluray tu verras que l'option ne sera plus grisée :g:g

-djamalos merci pour ton aide et tu es très précis :cl16: sinon les fichiers prio, channelinfo et provider je dois les placer dans var/etc ou dans usr/key avec le cfg pour cette image uniquement ?

Merci

- - - Mise à jour - - -

J'ai absolument besoin d'aide svp, j'ai installé une clé usb de 256mb formatée en FAT32 comme sur le tuto, puis j'ai suivis les étapes à un certain moment je peux pas choisir entre usb et hdd il n'y avait que HDD et donc j'ai initialisé etc... puis avec flashExpander j'ai installé etc et à la fin j'ai media/hdd mais il n'a pas transféré Le dossier sur et ses sous racines quand je vais voir avec DCC ce qu'il y a dans media/hdd je n'ai que 2 répertoires movie et timeshift ? c'est quoi ça pour une histoire ? je deviens vous!

Merci
 
Salam à tous,

-khnif pour le réglage du niveau de noir j'ai tous essayé et impossible à régler car je pense que la Dreambox n'a pas un vrai hdmi, car si tu utilises un lecteur bluray tu verras que l'option ne sera plus grisée :g:g

-djamalos merci pour ton aide et tu es très précis :cl16: sinon les fichiers prio, channelinfo et provider je dois les placer dans var/etc ou dans usr/key avec le cfg pour cette image uniquement ?

Merci

- - - Mise à jour - - -

J'ai absolument besoin d'aide svp, j'ai installé une clé usb de 256mb formatée en FAT32 comme sur le tuto, puis j'ai suivis les étapes à un certain moment je peux pas choisir entre usb et hdd il n'y avait que HDD et donc j'ai initialisé etc... puis avec flashExpander j'ai installé etc et à la fin j'ai media/hdd mais il n'a pas transféré Le dossier sur et ses sous racines quand je vais voir avec DCC ce qu'il y a dans media/hdd je n'ai que 2 répertoires movie et timeshift ? c'est quoi ça pour une histoire ? je deviens vous!

Merci

Salut,

pour commencer tu formate ton usb en fat 32 sur le pc, tu l'installe sur ta dream , n'importe quel message qui apparaitra tu tape non , puis tu ouvre dcc , ensuite telnet et tu ecrit cette commande


mkfs.ext3 /dev/sda1



et tu patientes puis avec le bouton bleu tu vas sur mounts / device manager:setup mount et avec le curseur tu choisis /media/hdd ou usb et tu valides puis tu redemarre comletement la dream, tu reviens sur le meme chemin et la tu tape le bouton bleu ( mount ) et c ok
 
Salam,

nacer1963, c'est tout aussi simple que ça ? je teste ça demain inchaallah, au fait pour les picons j'ai un répertoire avec tous les picons, apparemment je dois les mettrais sur la clé puis je sais pas comment les installer dans la dreambox merci.
 
Salam,

nacer1963, c'est tout aussi simple que ça ? je teste ça demain inchaallah, au fait pour les picons j'ai un répertoire avec tous les picons, apparemment je dois les mettrais sur la clé puis je sais pas comment les installer dans la dreambox merci.

re-
avec dcc tu crees un dossier picon dans media/hdd ou media/usb et fait le transfert des picons avec filezilla, c plus rapide que dcc
 
re-
avec dcc tu crees un dossier picon dans media/hdd ou media/usb et fait le transfert des picons avec filezilla, c plus rapide que dcc

Salut,

Oui ok pour la copie des picons mais je n'ai tjs pas la procédure à suivre pour justement installer les picons dans la dreambox il y a une commande à faire ou un truc du genre merci :)

-nacer, j'ai eu du mal avec ta commande mkfs.ext3 /dev/sda1 car il me disait comme msg que l'usb était utilisé pour swap ou autre un truc du genre ? alors j'ai cherché partout, et j'avais réussis avec une commande umount et de là, ta commande avait marché, ensuite j'ai redémarré et quand je suis allé dans le menu pour faire mount et bien l'usb était déjà en mount, j'avais déjà installé flashexpander via dcc et quand j'ai voulu installé il me dit " impossible de copier la mémoire flash " alors là je sais plus quoi faire, de plus je n'arrivais plus avoir une chaine via Astra le lnb tjs à 0% et sur hotbird que les chaines gratuites j'ai du reflasher l'image pour que tout rentre dans l'ordre! j'ai absolument besoin d'aide car il n'y a pas assez de mémoire.

Merci


- - - Mise à jour - - -

Re nacer,

J'ai refais du début et j'ai utilisé la commande ext3 puis quand je redémarre je vois que c'est en ext4 ( pige pas pourquoi ?) ensuite j'ai téléchargé flashexpander via le menu download de la dream et les fichiers sont tous copiés le hic j'avais choisis media/usb et après le redémarrage c'et dans Mount:/usr ( c'est quand même dingue), sous DCC je vois que ROOT est à 90% et USR est à 34% avec une clé usb de 512Mb total 447Mo et il me reste 296Mo, je présume que j'ai réussis la manipulation et que donc je dois créer un répertoire picons et copier avec filezila les picons dedans ? et ensuite je ne sais pas comment faire pour les installer dans la dreambox.

Merci d'avance pour tout!

140911025319757164.jpg
 
Dernière édition:
salut,

pour les picons avec filezilla

soit tu les mets dans un dossier nommé picon ( comme c'est ecrit ici ) et tu transfert le tout dans ton usb via /media/usb , comme ça tu as en meme temps crées un dossier picon et transferer tes picons

F.jpg

FF.jpg

et plus tard tu peux ajouter d'autres picons en transferant uniquement ces derniers dans le dossier picon deja installé

FFF.jpg
 
Salam nacer1963,

Merci pour ton explication détaillée, je dois simplement transférer le dossier picons dans media/usb/ et la dreambox va automatiquement reconnaître les picons lorsque je changerais les chaînes ? j'y crois pas vraiment ?:fool:
 
Merci nacer je vais essayé dès que j'aurais 5min ! merci encore

- - - Mise à jour - - -

Merci ça marche super bien et j'ai même trouvé filezilla pour mac merci beaucoup!

Alors ma prochaine étape est de trouver un tuto pour savoir comment fire de l' iptv pour regarder les chaines nilesat par ex ;-) :cl16:
 
belle image ,mais j'arrive pas a transferer mes favoris via dreamboxedit

Salut maxco, essai avec dreamset, chez moi ça a marché. Bon courage.

- - - Mise à jour - - -

Sinon est-ce que c'est arrivé à quelqu'un avec cette image qu'au démarrage de la dreambox l'image ne boot pas et que l'écran Led reste figé sur dhcp..
Pour moi quand cela c'est produit pas d'autres moyens que d'y repasser un flash.
 
Salut maxco, essai avec dreamset, chez moi ça a marché. Bon courage.

- - - Mise à jour - - -

Sinon est-ce que c'est arrivé à quelqu'un avec cette image qu'au démarrage de la dreambox l'image ne boot pas et que l'écran Led reste figé sur dhcp..
Pour moi quand cela c'est produit pas d'autres moyens que d'y repasser un flash.
Salut
Effectivement j ai eu ce problème plusieurs fois. J ai changé d image.
 
Salut maxco, essai avec dreamset, chez moi ça a marché. Bon courage.

- - - Mise à jour - - -

Sinon est-ce que c'est arrivé à quelqu'un avec cette image qu'au démarrage de la dreambox l'image ne boot pas et que l'écran Led reste figé sur dhcp..
Pour moi quand cela c'est produit pas d'autres moyens que d'y repasser un flash.


salut,

@maxco14@

vérifie que la mémoire n'est pas pleine

@
heidelberg@

des fois par l'explorateur ça ne passe pas bien , le mieux c'est avec dreamup
 
salut,

il permet les 2 et offre plusieurs app

- port com seul => c'est la meilleure car il va fouiller les tréfonds de la box mais ça prends beaucoup de temps
- par reseau
- par com pour la connection et l'icone flash par son propre reseau et ça prends pas plus de 5 mn

et toujours acriver via extra recover bad sector pour la maintenance
 
salut,

il permet les 2 et offre plusieurs app

- port com seul => c'est la meilleure car il va fouiller les tréfonds de la box mais ça prends beaucoup de temps
- par reseau
- par com pour la connection et l'icone flash par son propre reseau et ça prends pas plus de 5 mn

et toujours acriver via extra recover bad sector pour la maintenance

Merci nacer, toi perso tu utilises quelle méthode de dreamup ??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut