Suède : bloqué dans sa voiture par -30°C

monaj

DZSatien Accro
Inscrit
20/12/11
Messages
628

Suède : bloqué dans sa voiture par -30°C

Un automobiliste suédois a été secouru sur une route forestière où il serait resté sans nourriture pendant plusieurs semaines par une température glaciale. C'est un homme qui circulait sur un scooter des neiges qui a repéré le haut du toit de la voiture sur une route déserte non loin de la ville d'Umeaa. Dégageant un peu de neige, il a réussi à voir du mouvement à bord du véhicule et a averti la police.



«Nous avons été informés vendredi qu'une personne avait été retrouvée dans une voiture recouverte par la neige loin dans les bois, à plus de 1,5 km de la route principale», a déclaré Ebbe Nyberg, un policier du comté de Vaesterbotten (nord).

A leur arrivée, les secouristes ont trouvé l'automobiliste, un quadragénaire, dans un sac de couchage et «en très mauvais état», affamé et incapable de parler ou de marcher. Le policier ignore combien de temps exactement il est resté bloqué dans la voiture mais estime qu'il pourrait être arrivé sur place «avant qu'il commence à neiger à l'automne», soit aux alentours de décembre.

L'automobiliste égaré, qui a été hospitalisé, a lui-même assuré qu'il était sans nourriture depuis décembre. Il aurait survécu en absorbant de la neige. La température près d'Umeaa a atteint récemment -30 degrés Celsius.





LeParisien.fr
 
Retour
Haut