Télécommande Nvidia Shield

Nasedo

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/12/23
Messages
68
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d’une télécommande pour Nvidia Shield Pro.

Cependant j’ai quelques critères non négociables :

• Télécommande qualitative et bien finie
• Avec touches numérotés pour utilisation simplifiée de l’ IPTV
• Rétroéclairé
• Possibilité de piloter un second appareil par IR pour gérer le volume sonore (amplificateur Denon)
• Touches Play, pause, record, précédent et suivant

Le tarif n’est pas un problème si la qualité est au rendez-vous!

Faites moi part de vos recommandations!
 
Salut,
Selon tes critères non négociables (c'est pas facile ;) )
Je te dirai Logitech Harmony Elite (télécommande que j'ai eu), si tu arrives à mettre la main dessus car Logitech à arrêté de produire ses télécommandes, d'ailleurs les prix se sont envolés depuis la fin de production, il y a toujours un support de la part de Logitech.
Il faut compter autour de 450€/500€ (je l'avais payé 350€ à l'époque).
En revanche, la numérotation se fait via l'écran, il n'y a pas de boutons physique pour contrôler la numérotation sur cette télécommande.

Tu peux essayer de regarder du coté de Sofabaton, avec la X1S (qui se veut en concurrent de la Logitech Elite).
Elle est à 250€ (dès que j'ai un peu de trésorerie, je me l'a prends pour la tester).
 
L’original t’aime pas ? Elle fait tout ça normalement
 
Salut, faut être "fou" pour mettre 500€ dans une télécommande qui en plus n’est plus fabriqué!! Elle va forcément finir par être obsolète!!
Celle semble faire tout ce que tu veux et a un prix bien plus raisonnable :
 
Salut Wallou, effectivement les Logitech étaient top, j’ai toujours une One dans un tiroir mais pas compatible avec la Shield…

Quasiment introuvable actuellement ou à des prix totalement indécents!

Je sais que ce que je recherche n’est pas évident à trouver sans quoi je ne vous solliciteraient pas pour un coup de main 🖐️ 😅

J’aimerais vraiment une télécommande avec numérotation physique pour un accès rapide aux chaînes.
L’original t’aime pas ? Elle fait tout ça normalement
Si j’aime bien cette petite télécommande qui est très quali, mais il lui manque un vrai clavier numérique pour être vraiment top.
 
Dernière édition:
Salut, faut être "fou" pour mettre 500€ dans une télécommande qui en plus n’est plus fabriqué!! Elle va forcément finir par être obsolète!!
Celle semble faire tout ce que tu veux et a un prix bien plus raisonnable :
Elle est pas retro-eclairée
 
Salut, faut être "fou" pour mettre 500€ dans une télécommande qui en plus n’est plus fabriqué!! Elle va forcément finir par être obsolète!!
Celle semble faire tout ce que tu veux et a un prix bien plus raisonnable :
Clairement je mettrai pas 500€

Celle que tu propose sur Amazon n’a pas que des bons commentaires (appli de configuration pas top visiblement), pas de rétro éclairage et omg, cette molette immonde…

Je pense sincèrement que ce que je cherche n’existe plus sur le marché, en gros l’équivalent des logitech harmony que ce soit aussi qualitatif en matériel que fiable du côté logiciel.
 
Peut etre du coté de l'occasion , genre LeBonCoin ?
 
J’aimerais vraiment une télécommande avec numérotation physique pour un accès rapide aux chaînes.
L.TECH.H-1.JPG
:)Hallo_Télécommande tout-en-un universelle Logitech Harmony 650 argent 224€.:ICI:.

-Occasion a partir de 22€..:ICI:.
 
La One n'est pas compatible sur shield d'apres son message de 15h54
 
Salut, faut être "fou" pour mettre 500€ dans une télécommande qui en plus n’est plus fabriqué!! Elle va forcément finir par être obsolète!!
Celle semble faire tout ce que tu veux et a un prix bien plus raisonnable :
A 500 balles , elle fait aussi à manger , le ménage , la lessive......ect , j'espère ! :ROFLMAO:
 
Bonjour

sur ma shield, j'utilise celle là 30€

pour les criteres : retro eclairage / BT/IR / pavé numerique / qualité correct
pour IR pour TV oui pour ampli pas essayé mais si hdmi crc ca devrait marcher
notice en anglais, il exite un mode de communication avec dongle ou directement en BT sur la shield
 
Bonjour,
Le tarif n’est pas un problème si la qualité est au rendez-vous!
:)Hallo_il a certaines personnes qui utilise des Tv mural incurvé de + 2 mètres dans leur salon. .La télécommande doit suivre:laugh:
 
Bonjour

sur ma shield, j'utilise celle là 30€

pour les criteres : retro eclairage / BT/IR / pavé numerique / qualité correct
pour IR pour TV oui pour ampli pas essayé mais si hdmi crc ca devrait marcher
notice en anglais, il exite un mode de communication avec dongle ou directement en BT sur la shield
Elle est mieux que l'original ?
 
Elle est mieux que l'original ?
Mieux que la petite plate oui
Celle qui est en forme de triangle est plus robuste par contre là tu gagnes le pavé numérique et le rétroéclairage

je trouve la portée par contre un peu limite sur la mienne

L'avantage avec Amazon tu te fais ton idée et si ça va pas tu retournes
 
Bonjour

sur ma shield, j'utilise celle là 30€

pour les criteres : retro eclairage / BT/IR / pavé numerique / qualité correct
pour IR pour TV oui pour ampli pas essayé mais si hdmi crc ca devrait marcher
notice en anglais, il exite un mode de communication avec dongle ou directement en BT sur la shield
Je l'ai aussi celle-là, je la trouve un peu cheap mais elle est efficace, tout fonctionne, la fonction air mouse est aussi la bienvenue quand on en a besoin
Quand j'éteins ou redémarre la shield elle perds la connectivité Bluetooth, faut la réassocier
 
Je l'ai aussi celle-là, je la trouve un peu cheap mais elle est efficace, tout fonctionne, la fonction air mouse est aussi la bienvenue quand on en a besoin
Quand j'éteins ou redémarre la shield elle perds la connectivité Bluetooth, faut la réassocier
alors oui un peu legere mais beaucoup mieux que la telec plate et moins robuste que la triangle

j avais aussi le probleme de deconnection maintenant j utilise le dongle fournit et ca marche sans deconnection
pour basculer du mode dongle au mode BT, il y a une manip à faire indiqué sur la notice en anglais, je me souviens que c etait pas intuitif..
 
alors oui un peu legere mais beaucoup mieux que la telec plate et moins robuste que la triangle

j avais aussi le probleme de deconnection maintenant j utilise le dongle fournit et ca marche sans deconnection
pour basculer du mode dongle au mode BT, il y a une manip à faire indiqué sur la notice en anglais, je me souviens que c etait pas intuitif..
Avec le dongle USB, effectivement il y a plus ce soucis de déconnexion ;)
Il y a aussi la longévité des piles qui ne durent pas longtemps, probablement le retro éclairage (qui est désactivable) mais en comparaison avec la télécommande "Tobleronne" de la Shield, je trouve que ca se vide plus rapidement
 
Retour
Haut