test abo mag 254 sur stbemu

fazer31

Membre du personnel
Modo
Inscrit
12/2/10
Messages
3 161
Bonjour,

J'ai mon mag 254 et je voudrais tester mon abo sur une box android avec l'appli stbemu, (je précise que le mag est déconnecté). J'ai remis la même config que le mag avec la même adresse mac et du coup j'ai à l'écran affiché "your stb is bloqued call the provider" es ce normal ou j'ai loupé quelques chose ?

Merci.
 
Hi,

Pas normal ça devrait marcher :cl18:du moins avec le StbEmu de Maxim Vasilchuk

Su rmon smartphone j'ai les Settings suivants :

- Pofile name
- Portal settings
- STB configuration
- Media player settings
- Advanced settings

Si tu as bien ça je pourrai peut-être t'aider

@+
 
Bonjour phil15,

Oui j'ai exactement cela, et j'ai les deux applis de Maxim Vasilchuk stbemu et stbemu pro.
merci de ton aide.
@+
 
Re,

Voici mes paramètres comme ça tu pourras déjà voir s'il y a des différences ou non ...

[ Change profile data ]

profile name : phil15

=> Portal settings
Portal url : http://fournisseur-url
Portal language : en
HTTP Proxi settings : vide
Portal is internal : non coché
Internal portal URL : vide (donc install internal portal... faut pas le lancer)

=> STB configuration
STB Model : mag254
Firmware : Generic
User Agent : Default
Screen resolution : 1280/720
MAC address : 00:... (mac de ton stb)
Serial number : 03... (numéro de ton stb)
Device ID : non coché
Hardware settings : 1.7-BD-00
IP-address : 192.168.1.20 (c'est un exemple)

=> Media player settings : non coché

=> advanced settings : Fix AJAX configuration coché ... le reste non coché

@+
 
Oui c'est pareil,
Pour la mac adresse j'ai mis cela qui est indiqué dans mon mag254 etc'est celle que j'ai donné pour l'abo.
Pour l'adresse IP tu à mis laquelle, celle de la box, celle du mag ou tu as laissé celle qui est généré par l’émulateur.

Je suis sur que je bloque sur un petit truc qui est évident mais pour lequel je passe à côté....

@+

@
 
Je crois que c'est un problème de format d'url ,
 
Dernière édition:
Oui c'est pareil,
Pour la mac adresse j'ai mis cela qui est indiqué dans mon mag254 etc'est celle que j'ai donné pour l'abo.
Pour l'adresse IP tu à mis laquelle, celle de la box, celle du mag ou tu as laissé celle qui est généré par l’émulateur.

Je suis sur que je bloque sur un petit truc qui est évident mais pour lequel je passe à côté....

@+

@
Salut, tu as sans doute entré l'adresse de cette façon: http://monserver.com/c
Cette adresse fonctionne sur mag, pour stb emu il faut ajouter apres le c/index.html donc en gros mettre http://monserver.com/c/index.html
 
Bonsoir uvfma et zenckel,

Je viens de tester ce format d'url et c'est pareil tjrs même message. J'ai même tenté de forcer l'arrêt de l'appli, vider le cache et relancer.

@+
 
Tu as rentré la bonne adresse mac dans stb emu. Tu as bien mis mag254 comme stb Model? Tu as essayé de faire reload portal?
 
Oui c'est pareil,
Pour la mac adresse j'ai mis cela qui est indiqué dans mon mag254 etc'est celle que j'ai donné pour l'abo.
Pour l'adresse IP tu à mis laquelle, celle de la box, celle du mag ou tu as laissé celle qui est généré par l’émulateur.

Je suis sur que je bloque sur un petit truc qui est évident mais pour lequel je passe à côté....

@+

@

Re,

Pour l'adresse url c'est celle qui est reprise sur ton mag254 ni plus ni moins

Pour l'ip tu laisses l'émulateur faire son job (ça vient automatiquement) ...

Si tu t'en sors pas contacte-moi par MP ... on passera sur mail ou whatsapp ... ce sera plus facile et rapide ... quitte à ce que tu mettes un post après pour en faire profiter la communauté

@+
 
zenckel,

la bonne adresse mac identique a celle de mon mag254 je l'ai mise dans stb emu.
Tu as bien mis mag254 comme stb Model oui.
Tu as essayé de faire reload portal, je ne peux que fermer et relancer l'appli ou aller dans le menu et revalider le profil.
 
Si tu as un clavier ou avec la telecommande de mémoire mémoire quand tu cliques sur le portal tu as des boutons de couleur qui appairaissent. Et un d'entre eux est pour relancer le portal
 
Oui il y a bien des boutons de couleur en bas à droite de l'image, j'ai essayé d'y appuyer avec la souris mais je n'y arrive pas.
Sur la télécommande je n'ai pas de bouton. pour info c'est une box nvidia schield, c'est vraiment basique.

- - - Mise à jour - - -

@phil15,
Merci, je veux bien mais impossible de t'envoyer un MP phil15 a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'a pas la permission d'en recevoir. Il vous est donc impossible de lui envoyer un message privé.
 
...@phil15,
Merci, je veux bien mais impossible de t'envoyer un MP phil15 a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'a pas la permission d'en recevoir. Il vous est donc impossible de lui envoyer un message privé.

regarde dans ta MP
@+
 
Bonjour,

Bon j'ai branché un clavier et une souris sur ma nvidia schield tv et c'est vrai que cela est plus confortable.

Comme l'on suggérés zeckel et uvfma J'ai tenté les deux ecriture d'url avec le /index.html et sans = toujours pareils.
J'ai relancé le portal idem, par contre je me suis rendu compte maintenant que j'ai le clavier c'est qu'en appuyant sur les touches f1, f3, f4 et que j’accède aux infos de mon compte abo:
F1 = bouton rouge reload portal
F3 = bouton jaune account info
F4 = bouton bleu payement

Voilà mes dernières investigations, si vous avez d'autres suggestions je veux bien les tester...

@+
 
Re,

j'ai bien reçu ton message sur ma MP ... mais sans mail ou whatsapp ça va être dur ... je dispose pas de tous les moments de ma journée ... je te laisse donc en compagnie de UVFM et Zeckel pour faire le tour de la question
juste un truc, l'ip réseau de mon smartphone android n'est pas du tout le même que l'ip générée par l'émulateur
bon courage
@+
 
Dans l'onglet profil de stb emu tu sélectionnes bien celui de ton fournisseur que tu as réglé?
En général le message que tu as veut dire que ton adresse mac n'est pas déclaré chez ton fournisseur ou que tu as mal entré l'adresse du fournisseur.

- - - Mise à jour - - -

Dernier détail, tu essayes pas de connecter le mag et la box android en même temps? Car sinon ton fournisseur peut bloquer ton ip
 
@Bonjour Phil15,
Merci et je comprends par contre si cela ne te dérange pas dis moi et je vais m'adapter pour du whatsapp.
oncernant l'IP comme je suis en réseau interne je ne penses pas que l'ip change quoi que cela soit car le fournisseur ne voit que mon ip publique de mon fai.

@zeckel,
Oui je sélectionne bien le bon profil, et la mac adress je suppose qu'elle est bien déclaré chez mon fournisseur puisque mon mag fonctionne.
Quand je fais les tests, mon mag est bien éteint et j'ai même fait les tests en ayant complétement débrancher le réseau IP et le 220v du mag.

Ce qui me parait bizzare c'est que j’accède aux infos de mon compte, je vois bien l'adresse mag et la date de validité de mon compte.

@+

- - - Mise à jour - - -

Je penses qu'il faudrait que je puisses tester avec quelqu'un qui puisse me donner une url pour faire les tests ensemble sur la box et le mag pour vérifier si le pb est le même c'est que cela vient de moi et si cela fonctionne c'est du côte de mon fournisseur.

@+
 
Dernière édition:
@Bonjour Phil15,
Merci et je comprends par contre si cela ne te dérange pas dis moi et je vais m'adapter pour du whatsapp.
oncernant l'IP comme je suis en réseau interne je ne penses pas que l'ip change quoi que cela soit car le fournisseur ne voit que mon ip publique de mon fai.
@+

C'est fait => MP
@+
 
ok merci phil15.

@+

- - - Mise à jour - - -

Bon encore merci à phil15 pour son aide, nous avons repassés en revue les différents paramètres et tests que j'ai déjà réalisé. J'ai même testé avec mon smartphone et je retrouve le même problème avec toujours ce satané message affiché à l'écran "your stb is bloqued call the provider" :cl25:

@+

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Après un test avec un autre serveur cela fonctionne très bien avec mon mag, l'appli stbemu free , l'appli stbemu pro et mon smartphone. Le problème vient bien de chez mon fournisseur.

Je confirme également que dans le portal les deux syntaxes d'url fonctionnent avec ou sans le HTML.

Merci à tous ceux qui ont participer à ce post.

Le sujet peut être clôturé.

@+:wink2:
 
Dernière édition:
Bonjour,
Essayez de formatter la box Android ou de changer de firmware et tout reprendre a zero.
Verifiez eventuellement si la box Android est root.
Cordialement ;
Cyclone27
 
Bonjour Cyclone,

Non la box n'est pas rooter car elle est neuve.
Vu qu'elle est neuve utilité de la formater ?

@+
 
Bonsoir,
On ne sait jamais; Quand on arrive a bout d'argument il arrive qu'un formattage reserve de bonnes surprises.
Cordialement
 
:cl16:, ok je comprends, c'est vrai que des fois quant on est au bout. ce sont les joies de l'informatique et de l'electronique. Mais que serait on sans cela nous ne pourrions plus mettre les mains dans le moteur.. :laugh:

je vais voir mais pour l'instant je découvre la bête alors je vais attendre un peu avant de faire des bêtises sans trop connaitre.

@+
 
Retour
Haut