Top 3 des footballeur Algérien 2011

hack

BANNI
Inscrit
9/10/10
Messages
417
Rétro 2011 : le top 3 des pros algériens
Retour sur le bilan des joueurs professionnels algériens ayant le plus marqué l’année 2011.
Djebbour, «*monsieur buts*»

L’avant-centre de l’Olympiakos a fini en trombe cette année 2011. Rafik Djebbour s’est en effet montré d’une rare efficacité en championnat grec tout en étant très convaincant en Champions League, avec notamment une victoire à Marseille et sur Arsenal.

Ses belles prestations n’ont d’ailleurs pas laissé insensibles nombre de clubs français et anglais qui lorgnent sur cet attaquant de talent.

Seule petite ombre au tableau, les performances du joueur en équipe nationale algérienne*! Peu en vue sous l’ère Benchikha, Djebbour espère exhiber un tout autre visage sous la conduite de Vahid Hallilodzic pour, pourquoi pas, se qualifier à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Feghouli, «*l’artiste*»

La progression de l’ancien Grenoblois a été fulgurante, surtout au cours du dernier trimestre 2011. Arrivé à Valence dans l’anonymat le plus total, l’Algérien a profité du départ de Matta pour Chelsea mais également de la grave blessure de Canales pour se faire une place au soleil dans le onze de départ de l’équipe espagnole.

Mais c’est sur le front de l’équipe nationale que Feghouli a le plus fait parler de lui. En décidant d’opter pour les Fennecs, Feghouli a vu sa cote de popularité exploser en Algérie en l’espace de quelques semaines. Hallilodzic compte beaucoup sur ce grand espoir du football algérien pour bonifier le compartiment offensif des Fennecs.

Boudebouz, «*le petit Mozart*»

Laurent Blanc doit très certainement regretter que le jeune milieu de terrain de Sochaux ait échappé à l’équipe nationale française. Ryad Boudebouz a en effet confirmé au cours de cette année 2011 qu’il était doté d’un potentiel technique exceptionnel.

Convoité par les plus grandes écuries françaises et anglaises, le jeune Sochalien a gagné en régularité cette année. Il ne lui reste plus qu’à franchir un pallier en équipe nationale d’Algérie pour devenir la star numéro du football algérien.
 
Retour
Haut