tournoi wimbledon=resultat des matchs de tennis 27_06_2016

chenoui70

DZSatien Légendaire
Inscrit
3/3/14
Messages
3 347
wimbspin.gif

sport_tennis14.gif


Wimbledon, c'est déjà fini pour Ana Ivanovic
media_xll_8822455.jpg

Ana Ivanovic (WTA 25) a été éliminée lundi dès le premier tour du Grand Chelem sur gazon de Wimbledon. L'ex-numéro 1 mondiale, 23e tête de série à Londres, a été battue par la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 223), issue des qualifications, 6-2 7-5 en 1h10 de jeu.
Alexandrova, 21 ans, affrontera au second tour l'Allemande Anna-Lena Friedsam (WTA 57).
Toujours côté féminin, une autre tête de série s'est laissée surprendre lundi: la Roumaine Irina Begu (WTA 27), 25e tête de série. Elle a été sèchement battue par la jeune Allemande Carina Witthoeft (WTA 109), 6-1 6-4.
Le tenant du titre chez les hommes, le numéro 1 mondial Novak Djokovic, n'a quant à lui pas connu trop de problèmes pour écarter le Britannique James Ward (ATP 177) 6-0, 7-6 (7/3), 6-4.









Kirsten Flipkens commence en douceur à Wimbledon
media_xll_8822404.jpg

"J'ai fait ce que je devais faire", a estimé Kirsten Flipkens (WTA 51) lundi après s'être qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon en battant l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 76). "Après tous les déboires de ces derniers jours, je suis très contente."
La "saga" au sujet de ses bagages et de ses nouvelles tenues n'a pas perturbé Kirsten Flipkens pour son entrée en lice sur le gazon britannique. La native de Geel, demi-finaliste en 2013, a livré un match très propre (6-3 6-1), frappant 21 coups gagnants et ne concédant qu'une seule balle de break.
"J'ai très bien servi et lorsque j'ai réalisé le break à 3-2, je me suis senti pousser des ailes. Je suis devenue plus agressive et j'ai bien joué au filet", indique "Flipper", qui portait bien une de ses nouvelles créations en conférence de presse. "Le problème, c'est que le logo est mauve et vert, les couleurs de Wimbledon. Je ne voulais pas risquer un procès", sourit-elle.
Mercredi, c'est également une Américaine, mais d'un autre calibre, que Kirsten Flipkens retrouvera de l'autre côté du filet. Il s'agira de Madison Keys (WTA 9) qui vient d'intégrer le Top 10 à la faveur d'une victoire au tournoi de Birmingham. "Elle m'a battu 6-4, 6-2 à Miami et pourtant j'avais joué un très bon match. Elle a pris une nouvelle dimension ces derniers mois. Le service et le retour seront cruciaux si je veux parvenir à l'embêter", estime Kirsten Flipkens, qui participera, après le tournoi, pour la première fois à la VW Fun Cup, sur le circuit de Francorchamps.








Goffin démarre Wimbledon sans trembler
media_xll_8822503.jpg

David Goffin (ATP 11) a franchi sans encombre, lundi, le premier tour à Wimbledon en battant l'Anglais Alexander Ward (ATP 245), bénéficiaire d'une wild card (6-2, 6-3, 6-2). "Tout s'est bien déroulé aujourd'hui", a-t-il estimé à l'issue de la rencontre. "C'était le match parfait pour entamer le tournoi". David Goffin n'aura même pas dû forcer son talent contre Alexander Ward qui, à 26 ans, pouvait goûter pour la première fois de sa carrière à la joie d'une participation à une levée du Grand Chelem. Etre appliqué a largement suffi pour faire la différence. "C'est vrai que c'était un match à sens unique, mais cela fait du bien aussi", sourit Goffin. "J'étais prêt et je suis content d'avoir été solide dans tous les compartiments du jeu, service, retour, dans l'échange ou encore dans mes déplacements. En plus, je gardais de bons souvenirs de ce court (le court n°3, NDLR), où j'avais battu Broady puis Baghdatis l'an dernier. Je pense être dans le bon rythme et bien lancé dans le tournoi."
Son prochain adversaire, mercredi, sera le Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 186), 32 ans, issu des qualifications. Le Parisien, vainqueur de Roland Garros en double en 2014, a pris la mesure du Russe Teimuraz Gabashvili (ATP 103) 1-6, 6-3, 6-4, 6-4. "Edouard est capable de très bien jouer sur gazon. Il a un tennis très offensif, il peut faire service-volée. Il a un bon retour également. Le double l'aide. Je devrai m'en méfier", a conclu Goffin.

L'an dernier, Goffin avait atteint les 8es de finale au All England Club. Il était alors tombé face au Suisse Stan Wawrinka.
Plus tôt dans la journée, Kirsten Flipkens (WTA 51) s'était qualifiée sans encombre pour le deuxième tour en battant l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 76), 6-3 6-1. Elle affrontera une adversaire de taille au tour suivant, l'Américaine Madison Keys (WTA 9), 9e tête de série. Celle-ci a empoché le titre au tournoi sur gazon de Birmingham, une semaine avant que Wimbledon ne débute. Il s'agissait du second titre WTA pour la joueuse de 21 ans. Elle a balayé lundi sur le gazon londonien l'Allemande Laura Siegemund (WTA 42), 6-3 6-1.








Bemelmans sorti au premier tour en 5 sets
media_xll_8822727.jpg

Ruben Bemelmans (ATP 193) s'est incliné lundi au premier tour du tournoi de Wimbledon. Opposé au Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 62), le Belge de 28 ans a fini par s'avouer vaincu, au bout de 5 sets, 3-6 6-4 6-3 1-6 8-6. Le match a duré 2h40. Ruben Bemelmans (ATP 193) a quitté Wimbledon avec un goût de trop peu, lundi, après une élimination au premier tour contre le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 62). Le Limbourgeois, qui s'était brillamment extirpé des qualifications, n'a pas réussi à poursuivre l'aventure dans l'enceinte du All England Club, s'inclinant 3-6, 6-4, 6-3, 1-6, 8-6 au terme d'un match de 2h40 qui semblait à sa portée. "La différence ne s'est pas faite à la fin, mais au début. J'ai été beaucoup trop passif durant les trois premiers sets", confia-t-il, déçu.
Updatezone: container De retour en Grand Chelem après avoir vu son printemps gâché par une blessure au dos, Ruben Bemelmans n'est pas parvenu à saisir sa chance contre Thomaz Bellucci, un gaucher comme lui, mais pour qui le gazon n'est pas la surface de prédilection. "Je l'ai trop laissé jouer au début, même lorsque j'ai gagné le premier set. Je me disais que j'avais le temps de rentrer dans la partie. Ce n'est qu'au quatrième set, quand j'étais dos au mur, que je me suis ébroué. Le cinquième set s'est joué à pas grand-chose, mais j'aurais dû être bien plus énergique beaucoup plus tôt. C'est dommage, car je me disais que je pouvais atteindre le troisième tour ici. C'est une bonne leçon."
Ruben Bemelmans, cela dit, tenait aussi à retirer du positif de son parcours à Londres. "Je sens que je suis en train de retrouver mon niveau. En outre, mos dos a tenu cinq sets sans problème. Il faut que je continue à travailler, à peaufiner mon jeu, car le tennis aujourd'hui se joue sur des détails. Là, je vais partir disputer des Challengers en Italie et en Espagne sur dur, une surface qui me convient bien également. Et j'espère que je ferai mieux à l'US Open."







Wickmayer sortie par Pliskova
media_xll_8823533.jpg

Yanina Wickmayer (WTA 46) n'a pas passé lundi l'écueil du premier tour du tournoi de Wimbledon. Elle s'est inclinée en trois sets très contrastés face à la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 17), tête de série numéro 15 sur le gazon londonien. La récente finaliste du tournoi d'Eastbourne s'est imposée 6-2, 0-6, 8-6, en 1h40 de jeu. Il s'agissait de la quatrième confrontation entre Karolina Pliskova et Yanina Wickmayer, la Tchèque ayant déjà gagné à deux reprises. L'an dernier, Wickmayer avait déjà été sortie contre toute attente dès le 1er tour de Wimbledon, par la jeune Russe Elizaveta Kulichkova, une défaite qui l'avait fort marquée.
Au tour suivant, Pliskova sera opposée à la petite Japonaise Misaki Doi (WTA 49). Celle-ci a balayé lundi l'Américaine Louisa Chirico (WTA 73), 6-1 6-2 en seulement 50 minutes de jeu.
Plus tôt dans la journée, Flipkens s'est quant à elle qualifiée pour le deuxième tour en battant l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 76). Côté masculin, David Goffin s'est imposé tandis que Ruben Bemelmans a été sorti par le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 62), 3-6 6-4 6-3 1-6 8-6.







Goffin "prochainement dans le Top 10", selon Djokovic
media_xll_8823713.jpg

Selon le site officiel de Wimbledon, c'est la jeune Russe Daria Kasatikina (WTA 33) qui a marqué le premier point de l'édition 2016. Mais la question que tout le monde se pose est évidemment de savoir qui gagnera le dernier point. Et à ce petit jeu-là, c'est Novak Djokovic (ATP 1), le double tenant du titre, qui est pointé comme le grand favori.
Le Serbe, qui peut devenir le deuxième homme de l'histoire à remporter cinq tournois du Grand Chelem d'affilée, ne perd plus souvent sur le circuit. Depuis le début de l'année 2016, il n'a ainsi concédé que trois défaites, pour 45 victoires. Et sur le gazon, son dernier revers remonte à sa finale perdue contre Andy Murray (ATP 2), à Wimbledon en 2013. C'est dire si ce fut une petite surprise de le voir s'incliner mercredi passé au tournoi exhibition "The Boodles" contre David Goffin, 6-3 7-5.
"C'est difficile de parler de la qualité du match, car j'étais surtout là pour m'amuser", a précisé le Serbe lundi après avoir passé le premier tour de Wimbledon en écartant James Ward. "Je n'ai pas fait beaucoup d'efforts. En outre, le gazon était assez glissant. C'était sympa de jouer contre David. C'est un joueur de grande qualité, qui sera prochainement dans le Top 10. Il progresse chaque année. Il traverse la meilleure période de sa carrière. Il est probablement l'un des joueurs les plus réguliers et complets du circuit, capable de bien jouer peu importe la surface. Et donc aussi sur gazon."
Le chemin est encore long, mais Novak Djokovic et David Goffin pourraient se retrouver la semaine prochaine en quart de finale à Wimbledon
 
Retour
Haut